Hurletout avait choisi l'axe pour commencer. Ca m'a un peu étonné mais bon. De plus il a choisi une stratégie de défense... Ca m'a encore étonné mais bon... Je n'y voyais que des avantages : je me constituais une main d'enfer pour l'assaut final. Ca a été un peu la drôle de guerre. On se tirait dessus mais de loin... Au 23ème tour, les chars alliés montent sur la colline tandis que l'infanterie s'en rapproche derrière. S'en suit deux assauts d'infanterie entrecoupés d'une contre attaque de l'axe. Les alliés en sortent avec 4 médailles dans la poche contre 1 pour l'axe. Après les dés ont laché les alliés... L'axe parvient à trois médailles. Au 31ème tour, une action héroïque devait apporter la victoire aux alliés, mais non... 4 dés sur une figurine unique et la figurine fait tranquillement retraite dans la forêt. L'axe monte à 4 médailles puis 5 en détruisant la derniére pièce d'artillerie alliée sur la droite... 35ème tour et dernier tour :les alliés tirent à deux dés sur la figurine unique dans le blockhaus et ne la détruisent toujours pas... Deux drapeaux. Heureusement, c'est le blockhaus médaille. La victoire est arrachée quand même.
Didji (alliés)/ Hurletout axe : 6-5 ; 26-19 figurines
Je me dis que ça va être durdur pour le retour...
Ben non... De toutes façons, je n'ai pas grand chose à perdre puisqu'il m'est impossible de "sauver" un point. La seule solution : en gagner quatre... Fastoche! surtout que les alliés commencent par une attaque aérienne. la carte qui tue!! Elle ne tuera rien ni personne. Ouf. Ensuite stratégie offensive pour l'axe. Les unités viennent en bordure de la colline pour tirer sur tout ce qui sort du bois... Les balles sifflent aux oreilles des alliés dès qu'ils les montrent mais pas seulement aux oreilles.
Les chars n'hésitent pas à descendre de la colline pour aller affaiblir l'adversaire. Pas question de lui donner la possibilité de se faire une main d'enfer. Je connais... A plusieurs reprises, les unités alliées, détruites aux trois quarts, n'ont d'autres recours que de reculer et d'aller pleurer dans les bois ou les villages d'où elles sont venues. Mais c'est compter sans la persévérance des soldats de l'axe, qui, sans pitié, viennent les achever, soit en s'infiltrant, soit par une attaque aérienne bien ciblée, soit par un tir de barrage non moins ciblé... La victoire n'aura cette fois demandé que 28 tours.
Pour être tout à fait honnête, il faut avouer aussi qu'en sus de ces cartes superbes, l'axe a bénéficié de jets de dés non moins mirobolants... Mais quand même...
Didji (axe)/Hurletout (alliés) : 6-3 ; 23-16 figurines
Merci à Hurletout pour son fair play, surtout dans la deuxième manche.