Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 J8 - Manu76 vs Hilarion lefuneste (Score : 1-3)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thina67
Admin
thina67


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 55
Localisation : Alsace

J8 - Manu76 vs Hilarion lefuneste (Score : 1-3) Empty
MessageSujet: J8 - Manu76 vs Hilarion lefuneste (Score : 1-3)   J8 - Manu76 vs Hilarion lefuneste (Score : 1-3) EmptyVen 10 Mar - 8:44

J8 - Manu76 vs Hilarion lefuneste (Score : 1-3) Combat12


Dernière édition par thina67 le Jeu 16 Mar - 8:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J8 - Manu76 vs Hilarion lefuneste (Score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J8 - Manu76 vs Hilarion lefuneste (Score : 1-3)   J8 - Manu76 vs Hilarion lefuneste (Score : 1-3) EmptyVen 10 Mar - 14:14

Salut manu76, c'est rigolo, comme on se retrouve... si tu as le temps la semaine prochaine, on peut essayer d'enchaîner notre match TCOL et notre match du COOL?
Revenir en haut Aller en bas
Manu76




Messages : 259
Date d'inscription : 09/09/2013

J8 - Manu76 vs Hilarion lefuneste (Score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J8 - Manu76 vs Hilarion lefuneste (Score : 1-3)   J8 - Manu76 vs Hilarion lefuneste (Score : 1-3) EmptyVen 10 Mar - 18:30

ok, tentons de le jouer mercredi soir après notre rencontre du t col
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J8 - Manu76 vs Hilarion lefuneste (Score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J8 - Manu76 vs Hilarion lefuneste (Score : 1-3)   J8 - Manu76 vs Hilarion lefuneste (Score : 1-3) EmptySam 11 Mar - 8:54

Ok! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J8 - Manu76 vs Hilarion lefuneste (Score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J8 - Manu76 vs Hilarion lefuneste (Score : 1-3)   J8 - Manu76 vs Hilarion lefuneste (Score : 1-3) EmptyMer 15 Mar - 23:33

C'était ma soirée contre Manu, que j'avais déjà battu au TCOL... Very Happy avec pas mal de surprises sur cette map.

Un aller de folie

Après une petite infiltration des Kommandos qui me permet d'amoindrir un peu les Sherman, Manu démarre dans la méthode simple et efficace consistant à mener une bataille de siège, tandis que j'essaye désespérément de me constituer une main qui me permette d'avoir un tout petit peu d'options...

Les obus pleuvent sur mes troupes, et alors qu'un obus bien placé réduit mon dernier blindé à l'état de carcasse fumante, je vois que je ne vais pas tarder à être crucifié sur cette colline qui porte bien son nom... Sad  lorsqu'arrive le "Tir d'artillerie" vient compléter une assez jolie main, je me dis que le miracle est arrivé et que je peux tenter le tout pour le tout... sauf que Manu a placé des snipers dans les tourelles de ses tanks  affraid , et que mon artillerie aventureusement exposée sur la crête se prend une volée d'obus juste entre les deux yeux (oui, je sais, un gun n'a pas d'yeux en principe, mais là, c'était pourtant un regard bien mélancolique que m'ont jeté les Flak 88 après avoir raté les Shermans...  No ).

Mais bon, l'infanterie allemande, c'est pas le corps de ballet de l'Opéra de Paris. Et hop, ça fonce à grand coup de "Vorwärts!!!  Twisted Evil  Twisted Evil " sur le centre ennemi, en transformant les Sherman en boîtes de conserve et pourchassant à la baïonnette le génie anglais (ceci étant un oxymore, du point de vue allemand tongue) au milieu des bois. Ca tranche, ça grenade et ça zigouille, alors les rosbifs font monter les réserves sur l'aile... heureusement, ils ne se montrent que modérément héroïques (Churchill a du baisser les rations de gin  Razz  - tandis que côté germain, les médecins allemands utilisent des sparadraps périmés... Evil or Very Mad ) et je peux poursuivre mon plan visant à tenter un transfert du centre à l'aile...

Et là, l'attaque, qui visait surtout à ne pas me laisser étrangler lentement sur ma colline, est en passe de  réussir... Manu prend la mesure du danger et rameute toutes ses troupes, mais bon, traverser la carte, ça prend du temps... Rolling Eyes  après une violente escarmouche, je remonte à 5-5... et j'ai en main l'attaque aérienne que j'ai gardée par peur des représailles, et pour pouvoir tenter une action sur le blindé à 1 figurine qui se promène au loin... Twisted Evil  mais Manu a le tir de barrage qui lui permet de me planter Rolling Eyes ... sauf que c'est un sacré plaisir de voir cette manche se jouer finalement sur un fil plus fin qu'un string de danseuse brésilienne  Laughing

https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=56703703#replay:turn=1

Manu (Alliés) / Hilarion (Axe) - 6/5 - 26/24

Retour

Après cette baston mémorable, j'engage le retour avec un sentiment mitigé: la victoire de l'aller m'a donné une certaine sécurité... mais d'un autre côté, elle montrer qu'il faut se méfier de cette map chafouine, sur laquelle une action combinée des rapides troupes d'élites allemandes, éventuellement soutenues par les Panzers et l'artillerie remontée au centre peut faire de gros dégâts... Wink

Et Manu joue bien en effet une défense mobile et agressive, potentiellement assez dangereuse, mais heureusement pour moi, il n'est pas trop chanceux, et tout en éliminant rapidement ses blindés, je me constitue progressivement une main d'Enfer  Twisted Evil qui va me permettre, après avoir refoulé les incursions germaniques, de lancer une charge massive pour submerger la colline au Crucifix...

https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=56704303

Hilarion (Alliés) / Manu (Axe) - 6/3 - 27/13

Total

Hilarion / Manu - 11/9 - 51/39

et un aller-retour avec bien plus de surprises et de tension que n'en promettait cette map à l'oeil superficiel.

J8 - Manu76 vs Hilarion lefuneste (Score : 1-3) Captur18
Revenir en haut Aller en bas
Manu76




Messages : 259
Date d'inscription : 09/09/2013

J8 - Manu76 vs Hilarion lefuneste (Score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J8 - Manu76 vs Hilarion lefuneste (Score : 1-3)   J8 - Manu76 vs Hilarion lefuneste (Score : 1-3) EmptyVen 17 Mar - 6:18

Résultats et commentaires confirmés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J8 - Manu76 vs Hilarion lefuneste (Score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J8 - Manu76 vs Hilarion lefuneste (Score : 1-3)   J8 - Manu76 vs Hilarion lefuneste (Score : 1-3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J8 - Manu76 vs Hilarion lefuneste (Score : 1-3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J3 - Hilarion lefuneste vs Sir B Law (Score : 4-0)
» J4 - Hilarion lefuneste vs Vercingetorix_1302 (Score : 0-4)
» J5 - Hilarion lefuneste vs Misterfunny Score : 1-3)
» J9 -lenaianel vs Hilarion lefuneste (Score : 0-4)
» J10 - Vangoce vs Hilarion Lefuneste (score : 0-4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2017 - Saison 4 :: DIVISION 2 : PERFECTION :: POULE DOOLITTLE :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: