Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J5 - CORSAIR 91 vs Hilarion Lefuneste (joué)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
corsair91




Messages : 69
Date d'inscription : 30/08/2013

J5 -  CORSAIR 91 vs Hilarion Lefuneste (joué) Empty
MessageSujet: J5 - CORSAIR 91 vs Hilarion Lefuneste (joué)   J5 -  CORSAIR 91 vs Hilarion Lefuneste (joué) EmptyMer 16 Oct - 8:56

Après la bataille contre Lt-Toffee faite en retard, j'ai enchaîné sur la "balade" dans les bois contre l'ennemi juré d'Achille Talon...
Faut croire que cela m'a servi d'échauffement :
Corsair 91 (alliés)/Hilarion Lefuneste (axe) : 6-4 / 27-22
Corsair 91 (axe)/Hilarion Lefuneste (alliés) : 6-3 / 23-19

Score plutôt flatteur car les "débats" furent plus indécis qu'il n'y parait; les % furent bien équilibrés, mais j'ai eu de la réussite sur les lancers "critiques".
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J5 -  CORSAIR 91 vs Hilarion Lefuneste (joué) Empty
MessageSujet: Re: J5 - CORSAIR 91 vs Hilarion Lefuneste (joué)   J5 -  CORSAIR 91 vs Hilarion Lefuneste (joué) EmptyMer 16 Oct - 21:49

Je confirme le funeste Suspect  résultat avec effectivement des parties disputées (notamment l'aller), mais où ce soir le destin était un peu plus en faveur de Corsair... mais j'ai eu de la réussite dans d'autres rencontres Very Happy

Il faut bien que Dame Fortune partage ses faveurs équitablement  Laughing 



Aller tendu et intéressant, avec une alternance dans la réussite, et un finish qui s'est joué à très peu...

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=38098642

Je dois renoncer immédiatement au plan que j'avais imaginé avec ma main (attendre à gauche pour venir contrer un mouvement offensif, et plomber son aile gauche et son centre avec la fusillade puis commencer une attaque centrale...) car Corsair a lui aussi de quoi attaquer sur cette même aile! Les tirs initiaux des alliés sont meurtriers, mais ils sont finalement repoussés par la mobilisation des blindés, et le solde s'équilibre.

Les Alliés enchaînent aussitôt avec une offensive dans les bois, mais elle est enrayée grâce au support de l'artillerie de l'Axe, et ils doivent rapidement se regrouper dans Louisendorf, menacé d'irruption par les Panzers qui ont nettoyé les éléments avancés au centre... la victoire semble alors se rapprocher pour l'Axe...

Après de nouvelles escarmouches défavorables à gauche (les blindés de l'Axe se heurtent à une vigoureuse résistance de l'infanterie alliée risquée en rase campagne, et sont détruits), les conditions sont enfin réunies pour une attaque décisive de l'Axe au centre: plusieurs cartes au centre (dont "tous au centre"), les blindés d'élite intacts, et le tir de barrage est prêt...

Les Panzers et l'artillerie pilonnent Louisendorf, les défenseurs reculent, ... mais le commandement allié dispose aussi de moyens au centre (dont l'autre "tous au centre"), et la pression devient tout à coup forte avec la perte, sous le tir d'artillerie, d'une unité blindée allemande affaiblie retranchée à l'arrière, combinée à l'irruption des réserves alliées depuis l'arrière.

A une médaille de la victoire, ceux-ci vont pouvoir mobiliser leur supériorité numérique de façon décisive....

Il reste un va-tout à jouer, en fonçant sur l'objectif de Louisendorf... réussir à l'occuper avec une unité blindée intacte peut signifier la victoire si elle arrive à s'y maintenir, avec le tir de barrage à suivre... mais les Panzers échouent aux portes du village, les défenseurs faisant retraite au dernier moment sous le tir de l'artillerie... et à l'inverse, les blindés de l'Axe tardent à reculer face à l'action héroïque des alliés, ce qui leur permet d'enchaîner une percée décisive!


Retour plus vite bouclé, en raison d'un désastreux duel blindé, d'une main agressive très bien exploitée par Corsair, et d'une pénurie de commandement au centre pour moi:

Après un premier tour sanglant pour les alliés suite à une attaque frontale de l'Axe, (2 unités d'infanterie détruites), la situation semble pouvoir se rétablir avec une attaque au tour 3 qui prépositionne les troupes pour tirer partie de l'une ou l'autre aile...

...mais un duel de chars désastreux pour les Alliés va entraîner une catastrophe: les équipages allemands (probablement des vétérans du front de l'Est) retraitent rapidement sous le feu des blindés alliés, et leur contre-attaque est aussi destructrice que l'attaque alliée a été inefficace, en dépit de l'avantage de la crête pour les Alliés.

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=38099098#replay:turn=3

Sans moyen de mobiliser le centre, les blindés de l'aile droite anéantis, la position alliée est déjà quasiment indéfendable... une tentative désespérée est lancée à droite, pour tenter de tirer parti de l'affaiblissement de l'aile gauche allemande. Mais avec l'assaut blindé allemand en riposte, la défense alliée est désormais au delà du bien et du mal... il est enfin utile de lancer l'encerclement, mais c'est trop tard, juste un baroud d'honneur.

Dernier gag du destin, il laissera survivre 1 figurine alliée contre toute attente... pour faire ensuite échouer le tir de barrage sur un blindé allemand à 1 figurine!
Revenir en haut Aller en bas
corsair91




Messages : 69
Date d'inscription : 30/08/2013

J5 -  CORSAIR 91 vs Hilarion Lefuneste (joué) Empty
MessageSujet: Re: J5 - CORSAIR 91 vs Hilarion Lefuneste (joué)   J5 -  CORSAIR 91 vs Hilarion Lefuneste (joué) EmptyJeu 17 Oct - 20:59

Si ça c'est pas du compte-rendu !
Bravo l'artiste !Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J5 -  CORSAIR 91 vs Hilarion Lefuneste (joué) Empty
MessageSujet: Re: J5 - CORSAIR 91 vs Hilarion Lefuneste (joué)   J5 -  CORSAIR 91 vs Hilarion Lefuneste (joué) EmptyJeu 17 Oct - 23:24

Merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J5 -  CORSAIR 91 vs Hilarion Lefuneste (joué) Empty
MessageSujet: Re: J5 - CORSAIR 91 vs Hilarion Lefuneste (joué)   J5 -  CORSAIR 91 vs Hilarion Lefuneste (joué) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J5 - CORSAIR 91 vs Hilarion Lefuneste (joué)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2013 - Saison de qualification :: Poule ROMMEL :: Rommel - Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: