Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0 Empty
MessageSujet: J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0   J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0 EmptyVen 3 Mar - 12:30

Vous pouvez fixer vos RDV, et commencer à préparer vos pièges...


J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0 Ruse+de+guerre+militaire+humour


Dernière édition par Valentin de Ramillies le Dim 12 Mar - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0 Empty
MessageSujet: Re: J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0   J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0 EmptyVen 3 Mar - 12:33

Aucune chance de m'attraper avec une bière lol!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopmanu

Snoopmanu


Messages : 374
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 84
Localisation : OIZE, Sarthe

J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0 Empty
MessageSujet: Re: J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0   J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0 EmptySam 4 Mar - 22:03

La Heineken est loin d'être ma préféré mais suffit d'un rayon de soleil pour avoir soif !!!!!!!!!!!!
C'est comme ça dans le sud ............................ Sarthe.

Mes horaires serait ceux habituels , vers 21h entre le mardi et le vendredi.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Snoopmanu

Snoopmanu


Messages : 374
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 84
Localisation : OIZE, Sarthe

J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0 Empty
MessageSujet: Re: J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0   J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0 EmptyDim 5 Mar - 22:51

Le mardi n'est plus disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0 Empty
MessageSujet: Re: J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0   J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0 EmptyLun 6 Mar - 1:57

Si le mardi n'est plus dispo, ce sera vendredi.
Mais j'aurai difficile à être dispo avant 22h15 cette semaine.
Est-ce que cela peut te convenir ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Snoopmanu

Snoopmanu


Messages : 374
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 84
Localisation : OIZE, Sarthe

J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0 Empty
MessageSujet: Re: J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0   J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0 EmptyLun 6 Mar - 21:52

Le jour oui, l'heure un peu moins.
je me connecterais à 22h00 en espérant ta présence.

Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0 Empty
MessageSujet: Re: J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0   J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0 EmptySam 11 Mar - 10:23

Le match de la survie s'est joué hier soir et le diable de Tasmanie a terrassé Snoopy Very Happy
Le combat fut sans merci à l'aller et quasi à sens unique au retour

Aller https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=56613629
Big Taz (Axe) - Snoopmanu (Russes) : 6-5 méds / 12-28 figs
[38 dés 32% - 59 dés 47%]

Je commence avec le camp allemand bien décidé à exécuter le plan de bataille que j'ai en tête.
Aller chercher la victoire sur mon flanc gauche en prenant les deux médailles objectifs d'Octobre rouge.
La main de départ me conforte dans cette idée vu qu'elle contient l'infiltration.

La guerre d'usure commence. Renforcer sa main sur la gauche en occupant le toutou sur la droite pour qu'il n'affaiblisse pas les troupes de génie du flanc gauche de l'Axe.
Et cela fonctionne à merveille. Seul obstacle de taille, l'unité blindée russe qui pourrait contrecarrer l'infanterie.
Je découvre avec le mouchard de l'AI que Snoopmanu a l'embuscade (merci la flèche blanche pointillée). OK va falloir sacrifier quelqu'un pour qu'il s'en serve pour être sûr qu'il ne l'utilisera pas contre l'infiltration. Nouveau nonos pour le toutou qui se jette dessus comme prévu (embuscade à 2 dés contre 1 fig d'infanterie sacrifiée, cela ne se refuse pas).

Et petit à petit la main idéale pour occuper le flanc gauche se complète. Offensive partiellement réussie,  1 médaille-objectif occupée et blindés russes détruits.
C'est vrai que le cabot (en toute amitié et respect,  Manu) fait probablement le mauvais choix sur l'action héroïque : il choisit d'assurer deux médailles (sur des unités inoffensives en fond de carte) en ignorant les troupes de génie en embuscade pour conclure l'assaut sur le flanc gauche.

Et l'assaut se conclut à gauche. 5 médailles dans l'escarcelle et l'infiltration dans la poche kangourou du Taz (avec la dernière médaille objectif libre à portée d'une unité d'infanterie à six hex).
Reste juste que Snoopmani ne sorte pas le tir de barrage et ne fasse pas reculer mes infanteries décisives (celles qui occupent les médailles objectif et celle qui s'apprête à s'infiltrer), sans bien sûr reculer une unité sur la médaille-objectif tant convoitée [il aurait eu besoin d'un assaut d'infanterie ou du tir d'artillerie]).

Et pour une fois, les dieux de M44 sont avec moi.
Pas de drapeau, pas de tir de barrage et pas de repli pour protéger la médaille.
Manu avouera ensuite avoir complètement oublié l'infiltration.
Dure fin pour lui après une superbe défense car j'ai sué et suis passé près de la défaite. J'ai dû planqué et protégé une infanterie à 1 fig pour le priver de la victoire  Wink  

Retour https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=56614109
Big Taz (Russes) - Snoopmanu (Axe) : 6-3 méds / 33-15 figs
[69 dés 48% - 47 dés 32%]

Au retour, l'équation est simple. Je dois gagner la partie si je veux plus que 1 ou 2 points.
Défense de fer des Russes, l'artillerie avancée à l'intersection de deux sections ainsi que les snipers vont réaliser la majeure partie du travail. Le solde étant fait par les blindés et le flanc droit russe qui résistera à l'assaut de Snoopamu et affaiblira très fort son flanc gauche.

Après 31 tours de jeu, 4-1 pour les Russes et plusieurs unités affaiblies côté allemand. Une action héroïque fera remonter le score à 5-3 mais la victoire russe tombera au tour suivant.

L'Axe se sera cassé les dents sur les défenses russes faute de pouvoir attaquer en force au moment opportun avec des unités non encore affaiblies par la défense de fer.

Grand fair-play de Snoopmanu malgré sa déception légitime
Bonne chance pour la suite (mathématiquement ce n'est pas encore fini)  Basketball


J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0 225117snoopmanutotalcool
Revenir en haut Aller en bas
Snoopmanu

Snoopmanu


Messages : 374
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 84
Localisation : OIZE, Sarthe

J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0 Empty
MessageSujet: Re: J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0   J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0 EmptyDim 12 Mar - 21:02

Je confirme le résultat.

Il a fallu de peu pour aller chercher la victoire à la première manche.

La seconde manche, je m'énerve sur les dés des 10 premiers tours : 0 touche sur 5 pour moi et Big Taz 7 touches sur 10 alors je sors la baïonnette et on fonce dans le tas. Gros échec.

Merci pour ces parties.
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0 Empty
MessageSujet: Re: J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0   J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0 EmptyLun 13 Mar - 7:21

Snoopmanu a écrit:


Il a fallu de peu pour aller chercher la victoire à la première manche.



oui oui de très peu, j'ai serré les dents et les fesses lol!
un petit hold-up de ma part vu la qualité de ta prestation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0 Empty
MessageSujet: Re: J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0   J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J7 - Big Taz vs Snoopmanu : 4-0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J11- SIR B LAW vs Snoopmanu (joué)
» EMI44 vs Snoopmanu : 10 vs 0
» J10 - Robert53 Vs Snoopmanu : 1-3
» Snoopmanu vs Airstrike : 3 vs 8
» J5 - Invictus vs Snoopmanu : 2-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2017 - Saison 4 :: DIVISION 2 : PERFECTION :: POULE FRANKTON :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: