Alors pour la journée de la femme, j'ai décidé de ne pas être galant et de tout faire pour chiper la lanterne rouge avec laquelle se baladait Martha
(ce qui n'est de toute façon pas très recommandé pour une dame, ça peut porter à confusion
)
AllerSanglant, avec des tireurs plutôt bon viseurs (notamment chez l'Axe, même si les Popov ne se débrouillent pas mal), mais un déroulement plutôt normal, avec un combat très accroché dans lequel Martha arrive progressivement à exploiter son avantage numérique sur son aile gauche, et à s'emparer des objectifs.
Une bonne bataille, bien tactique... et normale.
https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=56579431
Score aller: Martha (Axe) / Hilarion (Alliés) - 6/4 - 21/20
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C'est là (qu'avec l'aide du générateur de dés et de cartes, pour être honnête) je déploie toute ma malfaisance, pour m'emparer de la fameuse lanterne, ha ha haaaa!!!
Et nous passons dans la 4eme dimension
Mon plan fut d'une rare subtilité, et exécuté brillamment par Paulus.
Tout d'abord, passer les tours 4 à 12 à tenter d'exterminer les blindés soviétiques aventurés en terrain dégagé... indestructibles (et équipés avec des boîtes de vitesse italiennes, avec 1 marche avant et 6 marche arrières, ce qui est bien utile avec 3 tirs à deux drapeaux...). Réduits à 2 figs, ils résistent même à une infiltration à 4 dés sans recul...
infiltration que j'avais été obligé de gâcher pour tenter de finir ce char maudit
, car j'avais prévu un bien meilleur usage pour cette carte, qui me donnait entre autres perspectives intéressantes celle de pouvoir venir saisir par surprise un objectif à droite (où l'artillerie russe était sortie) comme à gauche.
Ensuite, après avoir utilisé 18 dés sur les blindés (qui pendant ce temps là m'ont copieusement arrosé, et ce n'était pas à la Guinness), j'ai fait appel au tour 16 à des charcuteurs munis de pansement moisis, qui ont à peine soigné 1 fig sur l'unité du génie, m'empêchant de la risquer à l'assaut du village objectif comme prévu... j'ai juste tiré à distance... infligeant une première perte aux unités retranchées, mais qui allait être la seule.
Pendant ce temps, Martha qui avait fini par épuiser toutes ses cartes à droite utilisait tout ce qu'elle avait sous la main à droite et au centre pour tenter frénétiquement de me massacrer encore 2 unités avant la chute des villages (avec en plus une bonne petite attaque aérienne dans la tronche de mon infanterie de l'aile gauche, déjà entamée, meurtrière mais non décisive).
Heureusement, j'avais encore un atout dans ma manche: l'action anti-héroïque au tour 20!
4 drapeaux + 1 grenade... ce sont mes troupes qui sont saisies d'une méga-chiasse qui les pétrifie sur place, impossible d'avancer, les sapeurs sont trop occupés à creuser des toilettes sèches dans le sol gelé pendant que les boyaux des fantassins se vident avec force glouglous borborygmes, tandis que les Ivans tirent avec tout ce qui leur tombe sous la main (lance-pierre à visée infra-rouge, figues molles à l'uranium appauvri...).
Désormais tout est perdu et je peux me dire qu'il vaut mieux être le roi des Enfers qu'un esclave au Paradis.
Et je n'ai pas un regret... car j'aurai vraiment tout tenté dans ce retour de folie...
...enfin, il me semble
même si j'ai passé mon temps à revoir mes plans à la baisse
, alors que ma main initiale me donnait les plus grands espoirs
: mobiliser les infanteries vers l'aile gauche avec les 2 "A l'assaut", puis utiliser l'assaut d'infanterie pour foncer sur les objectifs, utiliser l'infiltration pour finir à gaucher ou aller piquer l'objectif de droite... mais de tout cela, rien je ne pus faire
https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=56580120#replay:turn=1
Score retour: Martha (Alliés) / Hilarion (Axe) - 6/3 - 30/18
Total: Martha / HIlarion: 12/7 - 51/38