Voilà, parties terminées.
Merci à mon adversaire du moment : Dreexxer ! Ca a été un long aller-retour (56mn 30s au total des deux parties) en apnée ! Donc un bon moment... surtout pour moi, je dois l'avouer, car le score est sévère (surtout l'aller) et le retour très frustrant...
Pour la marque les scores sont :
Hydrommel (Alliés) / Dreexxer (Axe) = 6-2 / 20-13
Hydrommel (Axe) / Dreexxer (Alliés) = 6-5 / 19-25
Total : Hydrommel / Dreexxer = 12-7 / 39-38
A
l'aller, j'ai les Britanniques. Mon adversaire a une main de défense, pas d'attaque, ce qui me laisse souffler. J'exerce une pression constante et régulière sur mon aile droite, jusqu'au tour 16 qui me voit seul maître de la section droite. Nous sommes à 4-1.
J'essaie en permanence de me tenir éloigné de l'artillerie italienne.
Au tour 24, je reste seul maître de la section gauche (5-2).
Au moment où les Italiens se regroupent au centre, un Tir de Barrage vient à bout de l'artillerie (6-2).
Nous avons la même réussite aux dés (25%), mais j'ai pu tirer 80 dés là où mon adversaire n'en a lancé que 51.
Dans ce scénario, les bonnes cartes habituelles (comme les "Assaut") le sont beaucoup moins, malheureusement pour Dreexxer... Et finalement j'ai pu gagner grâce (en partie) à 3 recos et 2 recos en force (et quelques autres bonnes cartes aussi !) qui, ensemble, m'ont permis d'aller chercher la victoire sur toutes les sections, en jouant avec les "lignes rouges".
Au retour (j'ai les Italiens), après une première hésitation, au vu d'une main très dispersée rendant l'assaut sur une section dangereuse, je choisis la défense.
Très intelligemment, Dreexxer prépare une fusillade meurtrière en plaçant 3 de ses blindés à l'exacte distance pour menacer au mieux mon artillerie. Et effectivement, la fusillade fait sauter une figurine, et le tour suivant un tir direct de ses blindés élimine ma pièce majeure ! Dès le 6e tour, je me sens très malmené : plus d'artillerie et je suis mené au score 1-3.
Sans l'artillerie, Dreexxer prend le temps nécessaire pour se positionner à distance raisonnable et pilonner les unités au centre, qui ne peuvent se défendre. J'essaie une ripose à ma droite, elle est immédiatement réprimée : je n'ai plus qu'un blindé sur le terrain ! C'est le 12e tour, je suis mené 1-5, j'ai regroupé mes deux infanteries survivantes au centre (village et oasis) et un blindé s'ennuie tout seul en fond de carte à ma gauche... autant dire que l'avenir me semble des plus sombres.
Cependant, l'oasis requinque mes troupes aussi vite qu'elles sont assaillies par les blindés britanniques...
Comme ça ne peut pas durer des lustres, je lance mon blindé dans une attaque téméraire (en espérant pouvoir utiliser mon assaut de blindés au bon moment). Ce que je réussis à faire au 17e tour, remontant ainsi à 3-5 ! Je me dis "c'est bon, j'ai gagné l'aller-retour, il ne lui reste plus qu'à me finir"... mais on ne se refait pas : je résiste autant que possible.
21e tour, mon blindé à 1 fig. détruit une troisième unité ennemie ! (4-5) Puis il vient se protéger dans le village, couvant la médaille, jalousement.
26e tour, Dreexxer (qui en a marre de voir mes infanteries se ressourcer régulièrement à l'oasis) décide d'en finir : il lance 2 unités blindées au contact de l'infanterie en oasis, l'empêchant du coup de se régénérer.
Sauf qu'il me permet, au 27e tour, de sortir de la palmeraie et du village pour acculer ses deux blindés et faire les deux médailles restantes !
Du coup, à la surprise générale, je gagne 6-5 !
J'avoue ne pas en revenir.
Je suppose que Dreexxer était un peu excédé de la situation sur la fin. S'il n'avait envoyé qu'un blindé au contact, il aurait probablement gagné ce retour... qu'il aurait d'ailleurs pu gagner à plusieurs moments auparavant.
Merci en tous cas pour cette heure passionnante avec un joueur des plus agréable.
A une prochaine fois !