────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────

AccueilAccueil  BDD 2017  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

J2 - El Mechili Acte 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
/In/Victus - Team du Sud

MessageSujet: Re: J2 - El Mechili Acte 1   Dim 22 Jan - 23:16

Hydrommel a écrit:
Connaissez-vous un scénario où, face à quelqu'un qui fait 100% de réussite à ses jets de dés, il vous reste une chance de gagner ?

What a Face

Logique implacable, tout à fait d'accord.
Chacun a ses chances, un peu plus pour l'Axe avec l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

MessageSujet: Re: J2 - El Mechili Acte 1   Dim 22 Jan - 23:42

En fait, le vrai titre de ce scénario, c'est pas "El Mechili" mais "Le Méchoui"...

@Hydrommel: Tu as raison, y'en a pour tous les gouts ! Smile Une petite scénar' d'Abattoire 44, ca nous change du scénar' M44 du tour précédent avec la map Lipki qui était trop sérieuse. Imaginez-vous : on pouvait réfléchir à des strats et tester le scénar' pendant des heures sans forcément en faire le tour... Smile
Danjou

MessageSujet: Re: J2 - El Mechili Acte 1   Lun 23 Jan - 22:04

Hydrommel a écrit:
Connaissez-vous un scénario où, face à quelqu'un qui fait 100% de réussite à ses jets de dés, il vous reste une chance de gagner ?

What a Face

Je ne vois pas trop l'intérêt de cette question qui n'est en pas une Wink

L'aléatoire est présent dans Mémoire 44, je préfère donc les scénarios qui n'en rajoutent pas une ou deux couches
KeLian_05

MessageSujet: Re: J2 - El Mechili Acte 1   Lun 23 Jan - 22:07

Comparé à Popov au pays des Mongolos (scénario 1 du COOL 2016), il y a quand même deux trois possibilités/facons de le jouer le scénario! Very Happy
Soutien à Aurélie pour supporter le bureau des complaintes, bravo chef(e) ! Cool
Hydrommel

MessageSujet: Re: J2 - El Mechili Acte 1   Lun 23 Jan - 22:20

Danjou a écrit:
Hydrommel a écrit:

Je ne vois pas trop l'intérêt de cette question qui n'est en pas une Wink

C'est assez vrai dans l'absolu.
En fait, c'est une réponse relative aux scénarios développés de 4 ou 5 médailles en 1 tour... chose qui nécessite des taux de réussite qui avoisinent les 100% à chaque tir. C'est donc une réponse "contextuelle".  Wink

Danjou a écrit:
L'aléatoire est présent dans Mémoire 44, je préfère donc les scénarios qui n'en rajoutent pas une ou deux couches.

Pourquoi partir battu ?
Quoiqu'il en soit, chacun ses goûts. Ca ne se discute pas !
Mais qui sait, ce sera peut-être quand même un bon moment à passer Smile

What a Face
Danjou

MessageSujet: Re: J2 - El Mechili Acte 1   Mar 24 Jan - 0:07

Concernant la version online du scénario, pourquoi est-ce que les italiens ont disparu ?
Darth Ben

MessageSujet: Re: J2 - El Mechili Acte 1   Mar 24 Jan - 0:15

Danjou a écrit:
Concernant la version online du scénario, pourquoi est-ce que les italiens ont disparu ?
C'est vrai que si l'anglais passe sans trop de casse les 2-3 premiers tours, je donne pas cher de l'Axe. Du coup, une retraite à l'italienne - qui fait des chars italiens les meilleures de la 2ième GM façon M44 - ne serait pas trop pour l'Axe...
Hydrommel

MessageSujet: Re: J2 - El Mechili Acte 1   Mar 24 Jan - 0:28

Danjou a écrit:
Parce que ça ne marche pas OnLine.

What a Face
DoctorSchizzo
Admin

MessageSujet: Re: J2 - El Mechili Acte 1   Mar 24 Jan - 8:00

Salut,

Déjà bravo pour le 1er scenar, du cosmique à souhait !
Et comme la plupart me connaisse...je n'étonnerai personne en affirmant que pour ce 2ème je n'aime pas ce type de map...
MAIS ....: je suis bien content de l'avoir en ce moment ! Very Happy
Je traine à la fois une vraie guigne en cartes et en dés et une schizzoïte aiguë à force d'analyse de maps.
Alors du coup, aucune analyse, je me soigne et j'irai prendre un grand bain de sable direct.
J'espère juste avoir un poil de chance Very Happy

Bon, et puis je vais m'occuper du renouvellement à la Fédé tout de même...
A +
Hydrommel

MessageSujet: Re: J2 - El Mechili Acte 1   Mar 24 Jan - 8:27

Hydrommel a écrit:
Danjou a écrit:

J'ai omis de dire qu'en contrepartie les blindés britanniques sont limités à 2 cases de mouvement, ce qui n'est pas le cas du scénario original. C'est d'abord dû au fait que le OnLine impose une limitation à 2 cases pour les britanniques dans le désert, alors que la règle IRL ne l'impose pas (c'est une règle spécifique de certaines batailles).

Nous avons considéré que les deux "ajustements" se compensaient.

Ces aménagements initialement imposés par le fonctionnement du OnLine ont été validés par l'auteur du scénario, jdrommel.

What a Face
hilarion lefuneste
Admin

MessageSujet: Re: J2 - El Mechili Acte 1   Mar 24 Jan - 10:46

Il en faut pour tous les goûts je pense... Wink

Ce type de scénario envoie habituellement de gros shoots d'adrénaline affraid , bien plus que les subtiles (et passionnantes!) manœuvres tactiques d'infanterie appuyée par quelques blindés entre bois et bocages. C'est aussi une forme de plaisir de M44... différente! Laughing

D'autre part, un 2-2-2 (ou Ordre du QG) réussi par l'Axe peut certes mettre un bel uppercut à l'Allié... mais il faut de la réussite, de quoi suivre, et que le perfide albionien, richement doté en unités blindées, n'ait pas quelques mauvaises surprises dans sa manche. Car sans recul, il n'est pas nécessairement aisé d'anéantir les unités (pas de percée) qui peuvent de plus se révéler désagréablement flegmatiques.... et l'uppercut peut donc se voir retourner avec deux ou trois coups de genou en plus... Twisted Evil

Je prends le COOL comme une bonne occasion de nous promener aussi de temps en temps vers des type de maps que l'on n'explore pas... study

Danjou

MessageSujet: Re: J2 - El Mechili Acte 1   Mar 24 Jan - 19:38

Hydrommel a écrit:
Hydrommel a écrit:
Danjou a écrit:

J'ai omis de dire qu'en contrepartie les blindés britanniques sont limités à 2 cases de mouvement, ce qui n'est pas le cas du scénario original. C'est d'abord dû au fait que le OnLine impose une limitation à 2 cases pour les britanniques dans le désert, alors que la règle IRL ne l'impose pas (c'est une règle spécifique de certaines batailles).

Nous avons considéré que les deux "ajustements" se compensaient.

Ces aménagements initialement imposés par le fonctionnement du OnLine ont été validés par l'auteur du scénario, jdrommel.

What a Face

Merci pour les explications study

Cela aurait été cool de mettre juste les badges alien albino cherry

Mais d'un autre côté cela aurait pu prêter à confusion pour certains joueurs Question
Hydrommel

MessageSujet: Re: J2 - El Mechili Acte 1   Mar 24 Jan - 23:38

Danjou a écrit:

Cela aurait été cool de mettre juste les badges alien albino cherry

Mais d'un autre côté cela aurait pu prêter à confusion pour certains joueurs Question

Ben c'est ce qu'on s'est dit.
Eviter le trouble, faciliter la vision : donc pas de badges italiens Sad
De même on met le moins de textes possibles (uniquement si c'est important par rapport au texte explicatif du scénario).

Bonnes parties !

What a Face
Darth Ben

MessageSujet: Re: J2 - El Mechili Acte 1   Mer 25 Jan - 0:22

Ce scénario me donne une idée de réforme de la règle dans le cadre très hypothétique d'une 2ième édition...
Darth Ben

MessageSujet: Re: J2 - El Mechili Acte 1   Mer 25 Jan - 0:26

KeLian_05 a écrit:
Comparé à Popov au pays des Mongolos (scénario 1 du COOL 2016), il y a quand même deux trois possibilités/facons de le jouer le scénario! Very Happy

Ben oui, t'as bien raison Kelian ! Voilà les 3 possibilités

1/ J'ai du bol au dé mais pas de cartes
2/ J'ai des cartes mais pas de bol au dés
3/ J'ai les deux et je joue en jouant mes cartes au hasard histoire de narguer mon adversaire en rigolant comme un bossu !!! Smile

Heureusement que, JDRhummel, le cousin éloigné de JDRommel, a la chance de pondre ce type de scénario pour égayer le championnat de temps en temps... Smile
KeLian_05

MessageSujet: Re: J2 - El Mechili Acte 1   Mer 25 Jan - 0:31

Eh bien heureusement que Jacques à pondu un scénario comme ça pour vous deux, ça aurait fait 4h20 de parties sur un scénario normal en six médailles.. Laughing
/In/Victus - Team du Sud

MessageSujet: Re: J2 - El Mechili Acte 1   Mer 25 Jan - 20:07

KeLian_05 a écrit:
Soutien à Aurélie pour supporter le bureau des complaintes, bravo chef(e) ! Cool

1) En effet, si l'Axe n'a pas de bonnes cartes au début, aux Alliés d'en profiter cheers
2) Et si le scénar avait été avec 5 médailles, les Alliés pouvaient gagner en éliminant les 4 chars et 1 fantassin pas besoin de la médaille de la ville. Là, en 6 médailles, c'est un poilu Very Happy plus intéressant tactiquement.
3) Et bravo à tout le staff pour tout le travail effectué.
Aurelie in Wonderland
Admin

MessageSujet: Re: J2 - El Mechili Acte 1   Mer 25 Jan - 21:30

Merci les gars I love you
Quinze-Trois

MessageSujet: Re: J2 - El Mechili Acte 1   Mer 25 Jan - 22:07

A mon tour de distiller quelques commentaires sur cette map. Et bien , oui , je l'avoue aussi , je ne suis pas fan de ce type de map .
Mais il y a un petit fossé d'écart entre ne pas aimer et le " savoir pratiquer" . Et , a contrario de l'idée préconçue que je m'en suis fait au premier coup d' œil , cette map recèle quelques petits trésors de subtilité dans l'art de la manœuvre .
Je résumerai ainsi ma vision coté britannique : savoir diviser pour mieux règner  , et coté des forces de l'axe : parfois 2 petits pas en arrière valent mieux que 3 en avant........ Idea
Juste une petite main bien equilibrée et..................la suite avec RSCL samedi matin (bonne chance a toi , cher adversaire pour notre première). Twisted Evil
junior72

MessageSujet: Re: J2 - El Mechili Acte 1   Jeu 26 Jan - 7:24

J'espère qu'il n'y aura plus de maps de ce type.

Surtout, quand au début du cool, on nous demande quel type de map on préfére et lesquelles on déteste, et que les maps du désert nu ressortent pour être évitées....

Pourquoi des maps qui divisent tout le monde ? ce serait mieux de faire des maps que 90% des joueurs aiment....

Bref, je préfère jouer au Yam's sur BGA que sur ce type de map....
Hurletout

MessageSujet: Re: J2 - El Mechili Acte 1   Jeu 26 Jan - 8:54

Quinze-Trois a écrit:
... Et , a contrario de l'idée préconçue que je m'en suis fait au premier coup d' œil , cette map recèle quelques petits trésors de subtilité dans l'art de la manœuvre .
Je résumerai ainsi ma vision coté britannique : savoir diviser pour mieux règner  ...

Diviser des blindés ??? Mais Praxeo m'a dit d'attaquer en meute ???  Bon avec 4 cartes en fait j'attaque où je peux... (et c'est vrai j'avais de quoi).

Ce type de map peut apparaitre dans un tournoi, mais la rencontre avec l'adversaire est moins subtile. Je pense au fond que ce qui est le plus frustrant c'est l"idée que l'on peut perdre en moins de deux tours sans pouvoir réagir.

En commençant avec "toutes au centre" et deux cartes assaut de blindés (alliés), je pouvais fanfaronner mais j'ai pesté quand au tour 5 (alors que les tours précédent j'avais touché 1 figurine de char et Junior une unité entière) l'axe lance un 2-2-2 propre à supprimer 3 autres unités. Il n'en fait qu'une ....j'aurai eu que 4 unités sur la map et la suite aurait été bien différente pour jouer avec efficience mes "assauts de blindés".

[j'ai failli être dans la catégorie  : "belles cartes mais plus d'unités à jouer" ] ... la catégorie la plus désolante.
[junior a été dans la catégorie : "pas de dés quand je joue une belle carte" - 1/1/1, 2/2/2, tir barrage] ... la catégorie la plus frustrante notamment sur ces maps vides.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hurletout.org/M44
jdrommel

MessageSujet: Re: J2 - El Mechili Acte 1   Jeu 26 Jan - 10:23

Pour éviter toute méprise,

junior72 a écrit:
J'espère qu'il n'y aura plus de maps de ce type.

Surtout, quand au début du cool, on nous demande quel type de map on préfére et lesquelles on déteste, et que les maps du désert nu ressortent pour être évitées....

Les maps du COOL 2017 ont été sélectionnées au cours du dernier trimestre 2016, et la question posée par Hydrommel a été, comme mentionné ci-dessus, faite au début du COOL donc en janvier 2017. Il sera tenu compte de vos réponses à cette question pour le prochain COOL. C'est justement pour affiner nos choix de maps que la question a été posée aux joueurs.

N'oublions pas non plus que s'il y a des joueurs "vétérans", il y a aussi des joueurs moins expérimentés dans ce tournoi qui peuvent apprécier ce genre de map, il en faut pour tous les goûts et il n'est pas simple de contenter tout le monde.

Mais, je le redis, on tiendra compte de vos remarques (positives ou négatives) pour améliorer la sélection des maps du prochain tournoi COOL.

Amicalement, Smile

Jdrommel.
Zivago
Admin

MessageSujet: Re: J2 - El Mechili Acte 1   Jeu 26 Jan - 13:05

Personnellement, la carte m'a semblé au premier coup d’œil un peu "brutale" et effectivement, tout peut être plié en 2 tours avec les (très) bonnes cartes et les (très) bons dés.
Mais passé ce premier contact entre les troupes, elle offre de grandes possibilités tactiques et stratégiques (voir mes 2 parties - perdues 5/6 5/6 avec Buldozz hier soir).
Disons que c'est une map ou on passe directement du début de partie à la fin de partie, sans milieu de partie (de l'ouverture à la finale comme on dit au échecs) et ça peut frustrer certains d'entre nous.
Pour ma part, je ne suis pas opposé à revoir ce genre de map (beaucoup plus jouable que celle de la J1 de 2016 qui était elle clairement "pile ou face").
Et merci au staff pour son effort d'imagination pour nous proposer des maps variées.

COOL 2016 : 4ème de la poule Guerisse (Perfection)
COOL 2015 : GO de la poule Berlin
COOL 2016 : GO de la poule Sampson
COOL 2017 : GO de la poule Mincemeat (un peu) et Dynamo (beaucoup), mais aussi Scapa Flow
Vainqueur de la WW44#8 : "Si tu vas à Ryo ..."
Vainqueur du Cool & The Gang 2014 et du T-COL 2015 (Tchounisteam)
Chat_Noir

MessageSujet: Re: J2 - El Mechili Acte 1   Jeu 26 Jan - 17:26

Chalut,
Sans vouloir en remettre une couche, je suis toujours étonné de voir des unites de chars en fond de carte se faire décimer comme à la fête foraine. Je pense que j'en ai eu 2 de mon côté avec les allies et une chez Caty quand il avait les allies. J'ai vu d'autres replays où la meme réussite sur ces maudits chars anglais était assez similaire. Le pourcentage théorique de réussite de ce type de tir n'est que de 12,5%.
Sans remettre en cause le générateur d'aléatoire en ligne, il est toujours difficile d'accepter ces résultats meme s'ils sont possibles. Après il reste les Echecs pour les plus recalcitrants ...
Bon COOL à tous, l'essentiel étant de s'amuser.
CN
hilarion lefuneste
Admin

MessageSujet: Re: J2 - El Mechili Acte 1   Jeu 26 Jan - 17:47

En tous cas les stats finales seront intéressantes, car il y a quand même un certain nombre de victoires alliées.

Mais je pense que ce qui gène certains est moins un éventuel déséquilibre que le fait que l'Axe puisse tenter un "quitte ou double" au tour 1...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J2 - El Mechili Acte 1   

J2 - El Mechili Acte 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant