Voilà qui est fait.
2 parties à sens unique où l'Axe bien planqué a laissé les Alliés venir s'empêtrer dans ses filets. Dés et cartes étaient germaniques ce soir.
Aller : https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=55908534
Un départ très lent. Manu76 et moi profitons des premiers tours pour placer nos troupes. Les premiers tirs ne font pas mouche et les premières figurines ne tombent qu'au 10ème tour sur une fusillade de mes Allemands. Manu76 réplique solidement avec une action héroïque qui détruit les 2/3 de mes panzers mais laisse les 2 unités actives. Vexé, je le 2-2-2ise et prends les 2 premières médailles au 12ème tour.
La suite de la partie consiste en quelques tentatives de sortie de Manu76, mais elles se heurtent à mon unité d'artillerie qui, bien placée, renvoie dans leurs pénates les fantassins qui refusent d'abreuver de leur sang les plaines bataves. Faut dire que les dés de mon adversaire ne sont pas des plus efficaces alors que mes artilleurs sont de fameux nyctalopes.
Au 27ème tour, mené 5-2, Manu76 joue sa carte médecin qui peut lui donner une belle possibilité d'aller chercher une 3ème médaille. Mais l'armée anglaise engage visiblement des rebouteux-charcutiers tout juste bons à emballer les boudins et farcir les dindes. J'en profite dès lors pour disperser les tripes du gangréneux purulent qui traine tout seul dans la plaine.
Et voilà, 6-2 en 28 tours. Est-ce que ce sera suffisant pour aller chercher 3 points, la suite vous le dira...
Retour : https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=55909041
Des cartes valables avec les Alliés au départ me permettent de lancer plus vite mon offensive. Objectif 3 médailles. Et j'espère attirer Manu76 dans le chaudron pour me mitonner une bonne choucroute façon Ramillies, mais l'adversaire est finaud et ne se laisse pas allécher. En plus, c'est à mon tour de tirer à côté. Du coup, ça paye pas.
Manu76 me fait même douter de la possibilité d'obtenir le match nul quand, au 12ème tour, il mène 3-0 et que je suis toujours coincé de mon côté de la carte. Heureusement, un assaut au centre me permet de remonter à 4-2 au 15ème tour. Et cette fois, j'ai une unité qui traine pas loin de la sortie de secours. La 3ème médaille m'excite comme les reflets lumineux sur le plafond excitent mon chat. Mais Manu76 n'a pas de chat qui court après les reflets, et il termine calmement la partie sur le même score qu'à l'aller, mais en 18 tours au lieu de 28.
Un match nul, donc, et 2 parties qui ont très voire trop vite tourné à l'avantage de l'Axe. Dommage, la carte a du potentiel.
Merci pour les parties, Manu, et à très bientôt !