Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !

Aller en bas 
+11
_Ney_
Sgt Welsh
Colonel Sponz
L EPERVIER
Grougnaffe
KeLian
pascaleon72
vlad rodchenko
Quinze-Trois
hilarion lefuneste
Aurelie in Wonderland
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !   Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 13:36

Heureusement que tu n'as pas Didji ou le Doc dans ta poule   Very Happy

Ravi de voir que tu as rempilé pour une nouvelle saison du Cool


Question durée - sans présumer de la réponse de l'adj-chef en charge - mes respects cher collègue - je ne pense pas que qu'il y ait une limite de temps
Mais je te rejoins sur l'idée de tenir un rythme similaire aux tournois irl
Revenir en haut Aller en bas
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !   Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 17:50

RSCL a écrit:
Salut les gars,

Au delà de la déception de ne pas être repris dans une poule de Challenger comme 15-3 et Christo, je me réjouis vu vos commentaires de passé une superbe année de compétition amicale avec vous lol! lol! . Désolé mon adjudant chef, je ferai des pompes, je n'avais pas vu qu'il fallait confirmer l'inscription Embarassed .

Pour répondre au gentil message de Kelian, j'ai besoin mon adjudant chef de discipline Twisted Evil .

Et je pense que Donut et 15-3 sont largement favori dans cette poule.

RSCL

merci pour le compliment RSCL , mais je ne me vois pas vraiment en favori  Question , a tout casser "OUTSIDER" Idea

Pour la deception de ne pas monter en poule challenger , sur le moment  , oui , mais maintenant que le COOL va débuter , j'ai surtout hate de PARTICIPER lol!
Revenir en haut Aller en bas
Donut99

Donut99


Messages : 141
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21
Localisation : Maisons-Laffitte

Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !   Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 18:56

Bonsoir,
Je suis bien présent pour ce cool 2017.
Bien qu'il y ait le champion trophy Smile je vais pouvoir m'organiser pour nos matchs
Je suis impatient de vous rencontrer !
A bientôt.
Donut99
Revenir en haut Aller en bas
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !   Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 19:08

C'est pa s pour cafarder mon ADJUDANT CHEF

MAis la corvée de :
Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Milita10

c'est pour DONUT (il reste une petite place sur le banc , si si , la en bas a droite) Embarassed

Et pour le petit dernier Mouchote ce sera la corvée :
Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Corvee10

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ........
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !   Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 EmptySam 14 Jan - 12:39

Merci 15-3 de veiller à la bonne application du réglement interne Very Happy Je pense que Mouchotte risque même d'étrenner les rangers de l'ACC (adjudant-chef-chef).

Sgt Welsh, aucune durée n'est mentionnée dans le règlement, en la matière ce sont les usages... 2h30 ça doit quand même être assez exceptionnel... je sais que dans quelques rares maps, avec le partenaire, nous avons pu dépassé les 2 heures sur l'AR (il me semble qu'avec Didji nous avons fait une partie avec plus de 60 coups AR). Si un même joueur est toujours très long, c'est vrai que ça peut être gênant par rapport aux contraintes horaires... Je pense que ça s'appréciera au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
L EPERVIER




Messages : 152
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 62
Localisation : périgueux

Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !   Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 14:11

je suis du même avis que sgt Welsh
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !   Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 17:22

Bon,en tous cas, la troupe est au complet cheers et on sait qui sera chargé des pluches Razz et des ch... affraid (Mouchotte a essayé de se faufiler discrètement sans passer par le rapport, mais je l'ai vu Laughing ).

Bons matchs à tous! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !   Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 18:45

Un petit rappel de points importants du règlement qui peuvent vous être utiles avec les premiers matchs!  study  Basketball

Je ne vous souhaite pas la chance, mais plutôt de bonnes parties bien disputées!  Twisted Evil


9.  Publication des résultats des matchs

Le joueur dont le nom est cité en premier dans une rencontre (Exemple : Keyoben/Ker-Gamell ; c'est Keyoben qui est cité comme joueur 1) qui a la responsabilité de publier les résultats de sa rencontre avec son adversaire sous le format suivant :

Joueur 1 (Alliés) / Joueur 2 (Axe) = Médailles J1-Médailles J2 / Fig.détruites par J1- Fig.détruites par J2
Joueur 1 (Axe) / Joueur 2 (Alliés) = Médailles J1-Médailles J2 / Fig.détruites par J1- Fig.détruites par J2

Exemple :

Keyoben (Alliés) / Ker-Gamell (Axe) = 6-3 / 19-17
Keyoben (Axe) / Ker-Gamell (Alliés) = 2-6 / 12-21

Le joueur 2 devra également valider le score pour que l'Adjudant-Chef de la poule enregistre le résultat d'une rencontre. (Simple post indiquant : "Je valide le score indiqué").

La validation du joueur 2 n’est cependant pas nécessaire si le joueur 1 a publié les résultats avec l’impression-écran du résultat de la double rencontre.
En cas de non validation, le corps arbitral du COOL sera saisi et tranchera en dernier recours sur le score définitif du match.

Mais comme il s'agit d'un jeu, et que les joueurs sont tous des passionnés, aucun problème n'est attendu !


10.  Choix du camp

C'est le joueur dont le nom est cité en premier dans la rencontre (joueur 1) qui choisit son camp lors de la première partie.

Lorsque les joueurs publient eux-mêmes le topic "RDV et résultat" ils doivent donc bien faire attention à reprendre l'ordre des joueurs indiqué dans la base de données du COOL (Le joueur 1 étant celui dont le nom est positionné au-dessus de son adversaire).
Revenir en haut Aller en bas
RSCL




Messages : 239
Date d'inscription : 10/01/2016

Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !   Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 14:28

Chers adversaires

Suite à des problèmes familiaux graves (leucémie aiguë et foudroyante de ma belle-mère), je ne suis plus en mesure de faire un match par semaine. Dans ces conditions, je pense qu'il est préférable pour moi et pour mes adversaires que j'abandonne cette année et prendrai bcp de plaisir à reprendre l'année prochaine lorsque ma belle-mère sera tiré d'affaire enfin je l'espère. Je suis désolé de ce désistement et des problèmes causés. Merci encore pour votre symapthie et les parties endiablées.
Bien à vous.

Christophe (RSCL).
Revenir en haut Aller en bas
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !   Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 17:12

Je pense , CHRISTOPHE , que toute l'equipe de la poule CHARIOT , ainsi que moi meme , nous nous joignons a toi dans la traversée de cette difficile épreuve . Souhaitons donc , un prompt rétablissement a ta belle mère .

Avec toute mon amitié.

Dominique (15-3)
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !   Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 18:44

Ne t'inquiète pas pour le COOL, tu traverses des circonstances bien difficiles et douloureuses, et à certains moments de la vie, on doit mettre toute son énergie là où il faut.

Courage à toi et à tes proches,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !   Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 20:34

Pour mémoire, le règlement est le suivant:

Enfin si un joueur déclare forfait pour le reste de la saison, tous ses matchs seront déclarés perdus rétroactivement à la première journée de championnat (avec 0 points) et chacun de ses adversaires se verra octroyer une victoire à 3 points.

J'intégrerai les conséquences dans le classement de la J4.
Revenir en haut Aller en bas
Donut99

Donut99


Messages : 141
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21
Localisation : Maisons-Laffitte

Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !   Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 22:46

Bonsoir Mr. Hilarion,

J'aurai une question concernant sur le règlement, du forfait : la victoire est a 3 points mais, comment seront comptabilisées les médailles et les figurines gagnées et perdues pour les scores ? confused
Merci d'avance

Donut99.
Revenir en haut Aller en bas
Donut99

Donut99


Messages : 141
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21
Localisation : Maisons-Laffitte

Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !   Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 22:55

Et je souhaite un bon rétablissement a ta belle mère.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !   Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 23:17

Salut à tous,

C'est avec peine que j'apprends le forfait de RSCL dans une moindre mesure, mais surtout cette triste nouvelle.
Je renouvelle ici mes pensées à sa famille.

Concernant la gestion des forfaits, le règlement est le suivant :

En cas de forfait sur un match ou sur une saison complète, le score du match sera le suivant :
Joueur forfait : 0 point, 0 médaille, 0 figurine détruite
Joueur vainqueur sur forfait : 3 points, nombre de médailles gagnées égale à 75% du total de médailles possibles sur le scénario qui aurait du être joué (arrondi au plus proche) mais avec un différentiel de médailles à +6, 46 figurines détruites mais avec un différentiel de figurines à +12.


J'enregistrerais demain le forfait dans la BDD, ainsi vous aurez le classement actualisé posté par votre bien aimé Adjudant Chef à la fin de la J4.

Bonne suite de COOL à tous,

flower
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !   Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 8:38

Merci Aurélie pour la réponse rapide: vous voyez, tout est prévu Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
RSCL




Messages : 239
Date d'inscription : 10/01/2016

Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !   Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 9:23

Un grand merci pour votre soutien à Olivier, Dominique, Joel et les autres. Merci également à Aurélie pour son message. A bientôt sur les champs de batailles pour des parties amicales ....

Bien à vous.

Christophe (RSCL).
Revenir en haut Aller en bas
KeLian

KeLian


Messages : 524
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !   Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 11:05

Force et courage à toi et à ta famille Christophe.
Je souhaite de tout coeur un rétablissement de ta belle mère.
En espérant te retrouver bientôt en jeu,
Keegan
Revenir en haut Aller en bas
RSCL




Messages : 239
Date d'inscription : 10/01/2016

Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !   Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 16:57

Merci bcp Keegan ton message me touche et j'ai hâte de te retrouver sur les champs de bataille pour t'exploser lol!.

A+.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh

Sgt Welsh


Messages : 323
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Essonne

Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !   Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 0:03

Adjudant-chef et autres membres de la poule excepté 153,

Je vous présente mes excuses pour les désagréments causés lors de la j7.
J'ai délibérément déclaré forfait entre l'aller et le retour de la J7.
Je dois donc être sanctionné ce que j'accepte volontiers car c'est le règlement!

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
L EPERVIER




Messages : 152
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 62
Localisation : périgueux

Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !   Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 8:29

salut welsh, juste pour te dire que je peux comprendre les raisons pour lesquelles tu a quitté le champs de bataille. Ce jeu peut aussi par certain coté être très frustrant et injuste et nous faire perdre notre sang froid. Pour autant, tes propos échangés avec 15-3 sont rester tout à fait acceptables , même s'il ne sont pas ce que l'on fait de mieux en terme de courtoisie (mais la guerre c'est la guerre). Aussi, je te demande de faire un effort (la désertion est pire que tout), de revoir ta position et réintégrer les rangs. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh

Sgt Welsh


Messages : 323
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Essonne

Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !   Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 11:22

L'Epervier,

J'ai essayé de faire un effort et reprendre le COOL mais le naturel revient vite au galop, dans mon cas au triple galop, ce fût une charge.
Je crois que je suis tout simplement devenu incompatible avec le Online voir le jeu de base tel qu'il est conçu. C'est pour cela que je prends un autre chemin dorénavant, le passage par un minimum de règle spéciales.

Réintégrer serait une erreur dans mon cas car je ne suis pas aussi tolérant que les joueurs habituels du Online vis à vis de certaines impasses auquel conduit le jeu.

Comme je l'ai dit à Aurélie, il me suffit de prendre deux joueurs et de faire le distributeur "aléatoire " de cartes de commandement pour dégoûter un joueur du jeu et cela, c'est compter sans les dés qui en rajoute une couche.

Voilà, pour le repos de tous, je préfère laisser les joueurs qui acceptent cet état de fait jouer entre eux.

Bonnes parties entre vous et bon jeu.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !   Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 12:31

OK, je ne vais pas en rajouter: le but c'est de se distraire, et une condition de base pour jouer une bonne partie, c'est que les deux joueurs y prennent plaisir (ce qui n'empêche pas de pester ponctuellement sur telle ou telle vicissitude du hasard... lancer 3 drapeaux et 2 grenades sur une action héroïque, ça fait toujours un pincement).

Si effectivement ça doit virer à la prise de tête pour soi-même, ça sera à coup sûr la prise de tête pour l'autre joueur... et le plus sage est effectivement de prendre du recul, qu'il soit temporaire ou définitif.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !   Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !
» Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !
» Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !
» Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef !
» Au garde à vous devant votre Adjudant-Chef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2017 - Saison 4 :: DIVISION 4 : ROOKIE :: POULE CHARIOT-
Sauter vers: