────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  BDD 2017  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Caractéristiques préférées des parties OnLine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hydrommel



Messages : 469
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

MessageSujet: Caractéristiques préférées des parties OnLine...   Sam 3 Déc - 15:04

J'en profite, puisque le bal n'est pas encore commencé, pour poser une question de simple curiosité.

Pouvez-vous dire quelles caractéristiques récurrentes ont les parties OnLine qui vous intéressent le plus (nonobstant le fait qu'il est bon aussi de varier les plaisirs, bien sûr...) ?

Par exemple :
  • durée de partie minimale et/ou maximale (avec des joueurs ni trop lents ni trop rapides)... par exemple, minimum 15mn, maximum 1h30 ?
  • 2 camps très équilibrés en force (50%/50% de chances)... ou le contraire (30% / 70%) ?
  • Pas moins de 4, 5, 6, 7, 8 médailles ?
  • Pas moins de 4, 5, 6, 7, 8 cartes dans sa main ?
  • Beaucoup de chars ? d'artillerie ? d'infanterie ? (ou le contraire...)
  • Beaucoup de reliefs et objets (sacs de sable, obstacles antichars...) compliqués ? (20, 40, 60, 80 ? Par exemple, Barricades Rouges c'est 51...)
  • Le désert ?
  • La nuit ?
  • Une nation particulière ?
  • etc.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelie in Wonderland
Admin


Messages : 1674
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 31
Localisation : La Plaine Saint Denis, dans le 9-3

MessageSujet: Re: Caractéristiques préférées des parties OnLine...   Sam 3 Déc - 21:49

Pour ma part c'est un peu particulier, car comme je joue rarement online hors tournois, je laisse donc la plupart du temps le soin à mes adversaires de choisir le scénario.

Mais il m'arrive parfois de le choisir, alors je dirais :

1/ choix de "l'adversaire" : je ne joue jamais avec quelqu'un au hasard, mais prends toujours rdv même en amical. Car ce que je privilégie c'est le bon moment passé avec la personne.

2/ je privilégie les règles simples et les maps lisibles (Barricades Rouges ne m'emballe pas du tout).

3/ j'apprécie les scénarios qui imposent à gérer ses déplacements et sa main. Avec des prises d'objectifs ou de points clés.
Le hachoir à viande c'est un bon défouloir mais je le trouve inintéressant (désolée...).

Donc le nombre de médailles en jeu, l'équilibre des forces, le nombre de cartes en main, le front ou la nation m'importe peu.
Bien que j'ai un faible pour les Russes et Winter Wars ... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Ney_



Messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 17

MessageSujet: Re: Caractéristiques préférées des parties OnLine...   Mar 6 Déc - 19:08

Dans mon cas, je préfère laisser les adversaires m'invité et choisir le scénario la plupart du temps. Cependant quand je choisis, je préfère le Front du Pacifique, même si les autres me plaisent beaucoup. Cependant, je n'inviterai jamais quelqu'un sur le Front de l'Est, théâtre d'opération qui me traumatise depuis le Méta Jeu xD . Après mes scénarios préférés sont des scénarios plutot équilibrés (50%, 60% de victoire), 6 médailles et de l'artillerie équitablement répartie, et beaucoup de relief afin d'éviter trop le coup de la forêt unique qui verrouille toute une section. Niveau nation, ma préférence se porte sur l'Axe en général.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
junior72



Messages : 477
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 44
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Caractéristiques préférées des parties OnLine...   Jeu 8 Déc - 20:33

Me concernant, j'aime bien les maps équilibrées (50/50, maxi 60/40) et surtout qui permettent du mouvement aux 2 camps.
Je déteste les maps où un camp est fortement défensif : celui-ci ne bouge pas et attend l'autre en se faisant tirer dessus 1 dé par ci par là, et en tirant un dé par ci par là...
Je préfère aussi avec du décor / relief pour éviter un choc frontal type désert comme certaines maps qui se jouent en 3 tours si on a assaut de blindés...

J'aime bien jouer avec du matériel, même si on line c'est limité...

Une map en 15 minutes ne m'attire pas non plus, il faut un peu de jeu quand même...

Avoir des objectifs est toujours sympa, pour les 2 camps.

J'exècre les maps où avoir une carte donnée dans son jeu est trop important pour gagner : type infiltration avec les marines sur une des dernières cartes du cool, ou assaut de blindés dans le désert dans une map uniquement de blindés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valentin de Ramillies
Admin


Messages : 944
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: Caractéristiques préférées des parties OnLine...   Dim 11 Déc - 23:56

J'aime bien les maps qui demandent un certain temps pour la préparation d'une attaque, et ce pour les 2 joueurs (sans pour autant tomber dans les maps "d'attente" dont parlait Junior). Généralement, ça demande aussi pas mal de reliefs et objets.

J'aime aussi que tout ne se joue pas sur un flanc et que la map permette de varier les stratégies en fonction de la main, de l'adversaire, etc.

Je n'aime pas trop l'asymétrie au niveau des cartes. Une main de 4 cartes, ça peut être difficile voire impossible à jouer dans certains cas.

J'aime bien les parties à 8 médailles.

_________________

http://www.m44club.be/open-2015.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
didji



Messages : 293
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: Caractéristiques préférées des parties OnLine...   Ven 16 Déc - 10:52

Pas facile de répondre à ce genre de question.
Sur la durée de la partie : une partie de trois tours en 7mn dans le désert me gonfle. Je ne déteste pas une partie de cache cache de 60 tours en 2h dans les collines et les forêts.
Sur l'équilibre des forces : j'aime bien les parties ou le différentiel de médailles sur l'aller retour est peu important, quelle que soit l'équilibre des forces. Egalement que le camp défensif puisse quand même avoir la possibilité de faire la différence par le mouvement.
Nombre de médailles : 6 me paraît un minimum. Je ne connais pas de partie en plus de 12 mais je trouve Berlin (sftf en 12) agréable à jouer.
Nombre de cartes : 6 me paraît pas mal. Lorsqu'un camp n'est pas trop exposé au départ, 4 / 6(villages jumeaux) peut être une donnée intéressante à gérer.
Pour les unités : je préfère l'infanterie. J'aime bien la gestion des résistants français. Un peu de chars. En revanche l'artillerie n'est pas trop mon truc surtout si elle est rapprochée de l'adversaire en début de partie (je trouve qu'elle rend la partie aléatoire). En face d'une ou de plusieurs unités d'artillerie (en fond de carte) il faut mettre de nombreuses unités adverses susceptibles de se replier et d'être relayées par d'autres...
Reliefs et objets : comme Aurélie j'aime les cartes lisibles. Mais Barricades rouges reste lisible. Ce n'est pas tant le nombre que la trop grande diversité des objets et relief qui rend les cartes difficiles à appréhender.
Le désert : pas mon truc en général : trop peu de reliefs en général et trop peu d'infanterie. Mais ça pourrait ne pas être le cas.
La nuit : j'aime bien la jouer mais elle rend les aller retour aléatoire.
Pas de nation préférée.
Comme Valentin, j'aime bien les scénarios qui permettent et même imposent une préparation de l'attaque : j'aime être invité sur villages jumeaux ou bois de Bretel par exemple. Malheureusement, je suis plus souvent invité sur bois de Moyland... Ce qui me conduit à penser que mon avis n'est sans doute pas partagé par beaucoup d'autres et qu'il était donc sans doute inutile que je le donne Rolling Eyes Mais c'est pas grave. C'était une bonne question et je te remercie de l'avoir posée Hydrommel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artimon



Messages : 246
Date d'inscription : 31/08/2013

MessageSujet: Re: Caractéristiques préférées des parties OnLine...   Mer 21 Déc - 13:57

Pour ma part, j'aime qu'une carte offre des possibilités tactiques aux 2 camps, même pour le défenseur (une carte qui pousse le défenseur à rester statique n'a à mons sens pas grand intérêt).

Je préfère quand il y a plus de 6 médailles pour permettre la possibilité de se refaire après une mauvaise entame et que le nombre d'unités permettent de jouer jusqu'au bout (une carte en 6 médailles avec 7 unités pour un camp enlève forcément pas mal d'intérêt une fois le nombre d'unités réduit à 3 par exemple).

Je préfère les cartes avec préparation et manoeuvres nécessaires, plutôt qu'un positionnement initial qui avantage le joueur qui a les bonnes cartes d'entrée pour tout de suite engranger les médailles et affaiblir d'autant son adversaire. Idem, je trouve important de pouvoir jouer les 3 sections (une section morte pour un camp peut très vite rendre une partie injouable si les cartes en décident ainsi).
J'aime beaucoup l'infanterie et que la carte soit garnie de relief et d'objets divers n'est pas pour me déplaire non plus. Les blindés et l'artillerie en trop forte proportion m'intéressent moins car cela augmente la part de hasard dans le résultat.

Enfin, je trouve que les objectifs ajoutent du piquant, notamment les médailles partagées qui aiguillonnent les combats. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artimon



Messages : 246
Date d'inscription : 31/08/2013

MessageSujet: Re: Caractéristiques préférées des parties OnLine...   Mer 21 Déc - 13:58

Pour ma part, j'aime qu'une carte offre des possibilités tactiques aux 2 camps, même pour le défenseur (une carte qui pousse le défenseur à rester statique n'a à mon sens pas grand intérêt).

Je préfère quand il y a plus de 6 médailles pour permettre la possibilité de se refaire après une mauvaise entame et que le nombre d'unités permettent de jouer jusqu'au bout (une carte en 6 médailles avec 7 unités pour un camp enlève forcément pas mal d'intérêt une fois le nombre d'unités réduit à 3 par exemple).

Je préfère les cartes avec préparation et manoeuvres nécessaires, plutôt qu'un positionnement initial qui avantage le joueur qui a les bonnes cartes d'entrée pour tout de suite engranger les médailles et affaiblir d'autant son adversaire. Idem, je trouve important de pouvoir jouer les 3 sections (une section morte pour un camp peut très vite rendre une partie injouable si les cartes en décident ainsi).
J'aime beaucoup l'infanterie et que la carte soit garnie de relief et d'objets divers n'est pas pour me déplaire non plus. Les blindés et l'artillerie en trop forte proportion m'intéressent moins car cela augmente la part de hasard dans le résultat.

Enfin, je trouve que les objectifs ajoutent du piquant, notamment les médailles partagées qui aiguillonnent les combats. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
didji



Messages : 293
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: Caractéristiques préférées des parties OnLine...   Lun 26 Déc - 12:16

Artimon a écrit:
Pour ma part, j'aime qu'une carte offre des possibilités tactiques aux 2 camps, même pour le défenseur (une carte qui pousse le défenseur à rester statique n'a à mon sens pas grand intérêt).

Je préfère quand il y a plus de 6 médailles pour permettre la possibilité de se refaire après une mauvaise entame et que le nombre d'unités permettent de jouer jusqu'au bout (une carte en 6 médailles avec 7 unités pour un camp enlève forcément pas mal d'intérêt une fois le nombre d'unités réduit à 3 par exemple).

Je préfère les cartes avec préparation et manoeuvres nécessaires, plutôt qu'un positionnement initial qui avantage le joueur qui a les bonnes cartes d'entrée pour tout de suite engranger les médailles et affaiblir d'autant son adversaire. Idem, je trouve important de pouvoir jouer les 3 sections (une section morte pour un camp peut très vite rendre une partie injouable si les cartes en décident ainsi).
J'aime beaucoup l'infanterie et que la carte soit garnie de relief et d'objets divers n'est pas pour me déplaire non plus. Les blindés et l'artillerie en trop forte proportion m'intéressent moins car cela augmente la part de hasard dans le résultat.

Enfin, je trouve que les objectifs ajoutent du piquant, notamment les médailles partagées qui aiguillonnent les combats. cherry
Exactement le genre de "la traversée des partisans" Rolling Eyes , L'artillerie est peut-être un peu trop rapprochée du village-médaille et des partisans mais je trouve le scénario super!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
airstrike



Messages : 363
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 44
Localisation : liège

MessageSujet: Re: Caractéristiques préférées des parties OnLine...   Lun 26 Déc - 15:19

Salut à tous, je partage vraiment le même avis que junior72.

j'aime pas les map déséquilibrées, celles ou les japs doivent attaquer tout de suite, sinon la partie est foutue, j'aime pas trop le désert ( trop souvent foncer et puis on verra ) !
1 objectif ou 2 c'est bien , mais comme sur les 3 dernières manches du Wolf 2016, 3 ou 4 objectifs, font trop vite tomber la balance et termine la partie !!!

j'adore les débarquements, les combats hivernaux, le vilains commissaire russe et barricade rouge

les plus belles parties sont celles qui sont serrées !

il en faut pour tout les gouts, mais c'est très dommage qu'il n'y aie pas plus de matériel ( genre TIGRE, cavalerie,....)
et aussi l'air pack , que je trouve excellent
ainsi qu'une règle qui pourrait modifier "attaque aérienne" en 2 dés allemand et 1 dés alliés suivant les époques et fronts de la guerre et pas seulement reffléter 1944 ( air supériorité aux alliés ).

vivement ce cool et la wolf cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chat_Noir



Messages : 120
Date d'inscription : 04/01/2015

MessageSujet: Re: Caractéristiques préférées des parties OnLine...   Ven 30 Déc - 15:11

Bonjour,
J'adore les scenarios prepares par notre cher Jacques meme s'ils sont parfois déséquilibrés. Comme toutes les règles n'ont pas été implémentées dans le mode On-Line, les scenarios déjà produits demandent toujours un travail supplémentaire de changement d'hexagones ou d'unités. Dans ce sens, je trouve le travail d'adaptation, realisé par Sacas et JP Von Kevy, des scenarios sur le Tcol absolument remarquable. Il est vrai qu'ils ont plus de temps pour bien preparer leur affaire mais je pense qu'ils vont dans le bon sens.
A bientôt pour de nouvelles aventures
CN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artimon



Messages : 246
Date d'inscription : 31/08/2013

MessageSujet: Re: Caractéristiques préférées des parties OnLine...   Sam 31 Déc - 10:52

didji a écrit:

Exactement le genre de "la traversée des partisans" Rolling Eyes ,  L'artillerie est peut-être un peu trop rapprochée du village-médaille et des partisans mais je trouve le scénario super!

Laughing Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hydrommel



Messages : 469
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

MessageSujet: Re: Caractéristiques préférées des parties OnLine...   Sam 31 Déc - 12:16

didji a écrit:
Exactement le genre de "la traversée des partisans" Rolling Eyes ,  L'artillerie est peut-être un peu trop rapprochée du village-médaille et des partisans mais je trouve le scénario super!

L'idéal serait de donner des coordonnées plus précises pour ce scénario, que nous puissions tous en prendre connaissance dans la base des scénarios...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
didji



Messages : 293
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: Caractéristiques préférées des parties OnLine...   Lun 2 Jan - 21:37

Hydrommel a écrit:
didji a écrit:
Exactement le genre de "la traversée des partisans" Rolling Eyes ,  L'artillerie est peut-être un peu trop rapprochée du village-médaille et des partisans mais je trouve le scénario super!

L'idéal serait de donner des coordonnées plus précises pour ce scénario, que nous puissions tous en prendre connaissance dans la base des scénarios...

What a Face
Mais il est online le scénario Hydrommel... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arsenal94



Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: Caractéristiques préférées des parties OnLine...   Mar 3 Jan - 9:59

Salut et bonne année à tous,
Mes scénarios préférés sont ceux suffisamment long pour défier Madame chance.
Si en plus ils sont équilibré, alors c'est le pied. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quinze-Trois



Messages : 241
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : NORMANDIE

MessageSujet: Re: Caractéristiques préférées des parties OnLine...   Jeu 5 Jan - 0:39

Pour ma part je préfère de loin les maps privilégiant une approche tactique du combat (je n'aime pas les scenarios dans le désert avec attaque frontale a découvert par exemple) avec un minimum de 5 cartes pour un des deux camps et si possible 7 medailles de victoire (6 si le scenario est bien equilibré).Maintenant si le scenario admet un déséquilibre notoire 65/35 ou 70/30 cela n'est pas sans me déplaire aussi . Les parties se jouant en aller /retour l ' intéret réside dans le fait de remporter la partie en faisant le nécessaire pour obtenir plus de medailles que son adversaire du coté le plus faible , ce qui induit une autre dimension tactique .
Pas trop de blindés (1 unité , voir 2 ) ou d'artillerie , je favorise les combats d'infanterie , et surtout exit les maps avec une section morte.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hydrommel



Messages : 469
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

MessageSujet: Re: Caractéristiques préférées des parties OnLine...   Lun 9 Jan - 0:33

didji a écrit:
Hydrommel a écrit:
didji a écrit:
Exactement le genre de "la traversée des partisans" Rolling Eyes ,  L'artillerie est peut-être un peu trop rapprochée du village-médaille et des partisans mais je trouve le scénario super!

L'idéal serait de donner des coordonnées plus précises pour ce scénario, que nous puissions tous en prendre connaissance dans la base des scénarios...

What a Face
Mais il est online le scénario Hydrommel... Rolling Eyes

Je suppose donc qu'il s'agit du scénario intitulé : [TCOL-44/6.1] ATTAQUE DES PARTISANS ?

confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artimon



Messages : 246
Date d'inscription : 31/08/2013

MessageSujet: Re: Caractéristiques préférées des parties OnLine...   Lun 9 Jan - 15:44

Hydrommel a écrit:
didji a écrit:
Hydrommel a écrit:
didji a écrit:
Exactement le genre de "la traversée des partisans" Rolling Eyes ,  L'artillerie est peut-être un peu trop rapprochée du village-médaille et des partisans mais je trouve le scénario super!

L'idéal serait de donner des coordonnées plus précises pour ce scénario, que nous puissions tous en prendre connaissance dans la base des scénarios...

What a Face
Mais il est online le scénario Hydrommel... Rolling Eyes

Je suppose donc qu'il s'agit du scénario intitulé : [TCOL-44/6.1] ATTAQUE DES PARTISANS ?

confused

Ah non, ce scénario a été créé par Sacas et JP pour le TCOOL (comme son nom l'indique ... ;-) ), même s'il est très bien aussi :-)

Le mien s'appelle simplement "La Traversée des partisans" et se trouve sur le SFTF. As-tu vérifié mon cher Hydrommel, que tu n'avais pas un filtre du type "Non joués" lors de ta recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hydrommel



Messages : 469
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

MessageSujet: Re: Caractéristiques préférées des parties OnLine...   Lun 9 Jan - 19:11

Hum hum...
J'en reviens donc à ma proposition première : le mieux serait de donner les références exactes dans ce genre de situation car...
Si je vais sur les scénarios du front du site de DoW, et que je tape "La traversée des partisans", je tombe sur... 'Fall Weiss' de hellskitchen29 Shocked
Et si l'on tape juste "partisans" on tombe sur le scénario du TCOL ci-dessus évoqué...
Pour atteindre le scénario dont vous parlez, il faut juste taper "Artimon" dans le champ 'auteur'... ce qui n'est pas mon réflexe premier  Embarassed
Evidemment, si l'on va directement sur le OnLine, on trouve bien le scénario évoqué... mais ce n'est pas non plus mon premier réflexe quand je suis sur le site du COOL !
Voilà voilà...
En tous cas je vous rassure : je manie correctement les filtres !  Wink

Je suis content en tous cas de connaître le scénario qui vous passionne Smile

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hurletout



Messages : 269
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : 41

MessageSujet: Re: Caractéristiques préférées des parties OnLine...   Ven 20 Jan - 12:20

Saverne !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hurletout.org/M44
_Samy
Admin


Messages : 329
Date d'inscription : 21/04/2014

MessageSujet: Re: Caractéristiques préférées des parties OnLine...   Ven 20 Jan - 23:00

Perso j'aime bien les scénarios tactiques équilibrés avec + de 6 médailles le matériel est un plus mais n'est pas obligatoire.


J'aime bien le coté historique même si j'adore également les scénarios décalés de la wolf.


Ne jouant quasi que lors de tournoi je ne choisis que très rarement le scénario.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danjou



Messages : 459
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 46
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Caractéristiques préférées des parties OnLine...   Sam 21 Jan - 8:13

Pour le tournoi du COOL, je préfère avoir des scénarios en 6 médailles.
Le rythme d'une partie officielle par semaine devient difficile si celle-ci doit dépasser une heure avec mon emploi du temps actuel.

Le principal reste le plaisir pour moi donc pas "15 tours" à attendre pour entrer en contact.

Ce doit être le poids des ans qui me pèse en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SACAS



Messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 61
Localisation : LILLE

MessageSujet: Re: Caractéristiques préférées des parties OnLine...   Jeu 2 Fév - 13:33

Hydrommel a écrit:

Par exemple :

  • durée de partie minimale et/ou maximale (avec des joueurs ni trop lents ni trop rapides)... par exemple, minimum 15mn, maximum 1h30 ?
  • 2 camps très équilibrés en force (50%/50% de chances)... ou le contraire (30% / 70%) ?
  • Pas moins de 4, 5, 6, 7, 8 médailles ?
  • Pas moins de 4, 5, 6, 7, 8 cartes dans sa main ?
  • Beaucoup de chars ? d'artillerie ? d'infanterie ? (ou le contraire...)
  • Beaucoup de reliefs et objets (sacs de sable, obstacles antichars...) compliqués ? (20, 40, 60, 80 ? Par exemple, Barricades Rouges c'est 51...)
  • Le désert ?
  • La nuit ?
  • Une nation particulière ?
  • etc.

What a Face

De mon point de vue et nous l'appliquons pour le TCOL de donner aux 2 camps le potentiel de gagner avec une main moyenne.
C'est pour cela que je modifie les scénarios originaux, les auteurs ne m'en voudrons pas je l'espère, pour limiter la casse immédiate ou rapide d'un des 2 camps. J'ajoute ou retire des unités ou du terrain couvert.

Moi ce qui me touche le plus c'est l'association ou non des éléments, je m'explique :
- 4 cartes et le commissaire politique Russe,
- 3 unités d'artillerie à 0 en face,
- 4 cartes et uniquement des blindés, c'est le cas le plus extrême car automatiquement le joueur avec 4 cartes a 2 fois plus de chance de tomber sur un potentiel d'activation 1 unité (cartes tactiques : assaut d'infanterie, sacs de sable, artillerie, ...).
- 4 cartes et la limitation de mouvement à 2 hex pour les blindés,
- l'absence de couvert est aussi une forte problématique, j'estime qu'environ 20% de couvert minimum est une bonne mesure,
Je ne sélectionne pas ce genre de scénario pour le TCOL,

Maintenant pour le challenge c'est bien d'avoir ce genre de scénario mais pour un autre usage (tournoi) le biais généré est si fort que les "mains faibles" ne s'en sortiront pas. Perso je ne retire aucun plaisir à écraser un adversaire qui ne peut pas se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
/In/Victus - Team du Sud



Messages : 177
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 47
Localisation : PERTUIS (Vaucluse-84)

MessageSujet: Re: Caractéristiques préférées des parties OnLine...   Sam 4 Fév - 15:59

Hydrommel a écrit:
J'en profite, puisque le bal n'est pas encore commencé, pour poser une question de simple curiosité.

Pouvez-vous dire quelles caractéristiques récurrentes ont les parties OnLine qui vous intéressent le plus (nonobstant le fait qu'il est bon aussi de varier les plaisirs, bien sûr...) ?

Par exemple :

  • durée de partie minimale et/ou maximale (avec des joueurs ni trop lents ni trop rapides)... par exemple, minimum 15mn, maximum 1h30 ?
  • 2 camps très équilibrés en force (50%/50% de chances)... ou le contraire (30% / 70%) ?
  • Pas moins de 4, 5, 6, 7, 8 médailles ?
  • Pas moins de 4, 5, 6, 7, 8 cartes dans sa main ?
  • Beaucoup de chars ? d'artillerie ? d'infanterie ? (ou le contraire...)
  • Beaucoup de reliefs et objets (sacs de sable, obstacles antichars...) compliqués ? (20, 40, 60, 80 ? Par exemple, Barricades Rouges c'est 51...)
  • Le désert ?
  • La nuit ?
  • Une nation particulière ?
  • etc.

What a Face

Pas de durée de partie, tout dépend du scénario.
Pour l'équilibre des camps je donnerais comme fourchette 60-40, maxi 65-35, après c'est plus une fourchette c'est un rateau  lol!
Entre 4 et 6 cartes c'est bien.
Equilibre entre les forces, 1 ou 2 artilleries, trop de canons çà peut devenir du tir au pigeon à distance rendeer
Un peu de relief (j'aime bien le bocage normand), ou alors s'il n'y a pas d'abris pas trop de chars style désert
Ben justement le désert oui mais pas trop de chars (ceci dit j'aime beaucoup "Retraite britannique" et "Retranchés à SIDI OMAR").
Ma nation préférée : les Japonais...BANZAI  cheers
J'aime moins le Commissaire Politique, c'est une autre tactique
En résumé j'aime bien jouer les Japonais contre de l'infanterie anglaise dans le désert avec un peu de bocage...après çà on s'étonnera pas de mes piètres résultats  santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Caractéristiques préférées des parties OnLine...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristiques préférées des parties OnLine...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques, attaques et nouveaux monstres !!!
» Caractéristiques de base d'un monstre et le % de drop
» caractéristiques de certaines armes
» Question sur révélation de caractéristiques
» Personnages et caractéristiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AMBASSADE :: Discussions libres-
Sauter vers: