| Déconnexion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chat_Noir
Messages : 511 Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Déconnexion Ven 17 Fév - 11:02 | |
| Bonjour, J'ai testé le désagrément de la connexion hier soir lors de ma partie aller alors que je menais au score puis une 2ème deconnexion un peu plus tard dans la partie. Le pire n'est pas de voir la situation se retourner à son désavantage mais le fait de voir l'automate jouer n'importe comment et de devoir recoller les morceaux par rapport à la situation dans laquelle on était quand la déconnexion arrive. La 2ème fois, je n'ai pas été déconnecté mais ma session était figée, j'ai du me déconnecter et me reconnecter pour constater les dégats. Dans le règlement, il est dit d'attendre 10 min, encore faut-il se rendre compte que l'adversaire a été déconnecté, Il faut que l'adversaire puisse se reconnecter avant de jouer son propre tour car sinon l'automate qui prendra la main et le mal sera fait. Le seul moyen de communiquer est le biais du forum du COOL. Pourrait-on clarifier la situation par rapport au moyen de communication? En meme temps, il est difficile d'être en parallèle à surveiller sa boîte mail ou autre forum pour voir s'il y a eu un message et jouer. Au secours CN | |
|
| |
Aurelie in Wonderland Admin
Messages : 2745 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 38 Localisation : Tir Na Nog'th
| Sujet: Re: Déconnexion Ven 17 Fév - 16:09 | |
| - Chat_Noir a écrit:
- Pourrait-on clarifier la situation par rapport au moyen de communication? En meme temps, il est difficile d'être en parallèle à surveiller sa boîte mail ou autre forum pour voir s'il y a eu un message et jouer.
Au secours CN
Salut, Qu'entends-tu par "clarifier la situation" ? Si tu veux communiquer autrement que par l'intermédiaire du forum, vous pouvez avant la partie vous échanger les numéros de portable par MP. Certains joueurs le font pour prévenir en cas d'empêchement de dernière minute. | |
|
| |
Zivago Admin
Messages : 1392 Date d'inscription : 21/08/2013 Localisation : En Bigourdanie
| Sujet: Re: Déconnexion Lun 27 Fév - 14:06 | |
| Tu as dans la boite de discussion (en bas à gauche) le message qui signale la déconnexion de l'adversaire, mais tu le sais surement déjà. Cependant, c’est écrit petit et on peut le rater effectivement. Perso, je le rate souvent et je m'aperçois de la déconnexion quand un mouvement bizarre est réalisé, et je me dis : "il y a du Johnny/Hermann là-dessous ..."
D'autre part, il faut attendre 10 minutes mais aussi savoir que si on attend trop, le robot prend la main et alors on est 2 dans la mouise ... | |
|
| |
L EPERVIER
Messages : 152 Date d'inscription : 07/01/2016 Age : 62 Localisation : périgueux
| Sujet: Re: Déconnexion Mar 28 Fév - 13:56 | |
| les règles appliquées au TCOL permettent de reprogrammer une partie en cas de déconnexion. Avoir les N° de portables de l'adversaire reste une bonne idée et ainsi reprogrammer la date de rencontre . Mais le règlement autorise t'il a reprendre rdv ultérieurement dans ce cas la. Promis Aurèlie, tu auras ta bière en double ration | |
|
| |
Zivago Admin
Messages : 1392 Date d'inscription : 21/08/2013 Localisation : En Bigourdanie
| Sujet: Re: Déconnexion Mar 28 Fév - 14:03 | |
| En cas de déconnexion, la partie doit être continuée autant que possible. La gestion des déconnexion est expliquée dans le règlement général :
8. Traitement des déconnexions
En cas de déconnexion d’un joueur, la partie devra se poursuivre en tout état de cause, le « robot » IA prenant alors la place du joueur le temps de sa déconnexion pouvant aller jusqu’à la fin de la partie en cours. Cependant nous demandons comme règle de bonne conduite, que le joueur restant connecté patiente au moins 10 mn minimum avant de poursuivre son tour (pour laisser le temps à son adversaire de se reconnecter s'il le peut)
S'il s'agit d'une déconnexion durant la partie retour, il faut prendre en compte le résultat de la partie aller disputée normalement ainsi que le résultat de la partie retour terminée contre le robot.
S'il s'agit d'une déconnexion durant la partie « aller », il faut poursuivre la partie contre le robot et reprendre rendez-vous avec son adversaire pour le match retour au cours de la même "Journée".
Si aucun rendez-vous ne pouvait être pris avec le joueur déconnecté avant le terme de la "Journée" de championnat (le dimanche soir), il doit être impérativement pris au plus tôt durant la semaine suivante. Si pour des raisons particulières le rendez-vous ne pouvait être convenu la semaine suivante, chaque situation sera étudiée au cas par cas par le corps arbitral du Cool. | |
|
| |
L EPERVIER
Messages : 152 Date d'inscription : 07/01/2016 Age : 62 Localisation : périgueux
| Sujet: Re: Déconnexion Mar 28 Fév - 14:36 | |
| J'ai bien lu le règlement, mais comme nous sommes dans le forum des suggestions, je me disait qu'en proposant quelques modifs au règlement telle que l'application des règles du TCOL par exemple, cela permettrai une certaine souplesse dans la gestion des déconnexions. Mais bon , on ne va pas en faire un fromage (basque). | |
|
| |
Zivago Admin
Messages : 1392 Date d'inscription : 21/08/2013 Localisation : En Bigourdanie
| |
| |
L EPERVIER
Messages : 152 Date d'inscription : 07/01/2016 Age : 62 Localisation : périgueux
| Sujet: Re: Déconnexion Mar 28 Fév - 17:44 | |
| Sur, y'a pas photo, mais bon , le béarn n'est pas bien loin, veinard
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déconnexion | |
| |
|
| |
| Déconnexion | |
|