Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Classement J11

Aller en bas 
+2
kalmanzar
Grougnaffe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

Classement J11 Empty
MessageSujet: Classement J11   Classement J11 EmptyMar 12 Avr - 14:28

??
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
kalmanzar




Messages : 71
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 59
Localisation : meung sur loire 45130

Classement J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement J11   Classement J11 EmptyMar 12 Avr - 16:20

vu le fourbi qu'a été notre poule, il faut une puissance de calcul godzillesque pour établir le classement
final Wink ... soit patient camarade Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Classement J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement J11   Classement J11 EmptyMar 12 Avr - 20:20

Je vous ramène mon frère par la peau des fesses, a coup de Rangers aussi

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

Classement J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement J11   Classement J11 EmptyMar 12 Avr - 22:29

En avant première pour les anxieux, un classement non officiel pour la J10 terminée et provisoire pour la J11 avec un match en retard :

Classement J11 Classe13
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Hougoumont




Messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58
Localisation : Bruxelles

Classement J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement J11   Classement J11 EmptyMer 13 Avr - 16:22

Merci Grougnaffe. C'est là beaucoup de travail...

De mon côté, je me suis limité à reconstituer mon propre parcours (en y incluant les 2 premiers matchs joués par Yvon37), ainsi que celui de Sacas. Je n'ai pas trouvé trace de son résultat sur la map #4 et j'ai donc supposé qu'il l'avait alors emporté par forfait (3 points), sans doute sur Yérone.

Pour la troisième place, il semble bien que tout doive dépendre du match en retard. Suspense.

Au bilan, Sacs et moi terminons strictement à égalité, avec chacun 33 points et 13 victoires sur les 18 parties effectivement jouées. Cependant, Je me permet de rappeler que ce n'est pas moi qui ai joué contre Sacas sur la map #2, match dont le résultat (0-4) semble avoir totalement découragé Yvon37...
Revenir en haut Aller en bas
L EPERVIER




Messages : 152
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 62
Localisation : périgueux

Classement J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement J11   Classement J11 EmptyMer 13 Avr - 17:57

Bonjour à tous et bravo pour cet essais d'un tableau du classement au terme de la J11. Pour ma part , je pense qu'il me manque 3 pts issue de ma dernière rencontre contre Hougoumont ou je l'emporte 3-1. Cela ne change pas grand chose sur l'issue de ce championnat ou les meilleurs montent en poule supérieur. Ils l'on bien mérités.
Bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
El Commandente

El Commandente


Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 53
Localisation : Ile de France

Classement J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement J11   Classement J11 EmptyMer 13 Avr - 18:41

il semble qu'il me manque 3 points également du match que je gagne par forfait en journée 11 si je m'en réfère aux tableaux ci-dessus :-)
Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

Classement J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement J11   Classement J11 EmptyMer 13 Avr - 18:44

@ L'EPERVIER, je vais vérifier mes données.
Comme il pleuvait cet après midi, et pour aller plus loin dans l'analyse des données disponibles dans le grand tableau Excel BDD 2016, je me suis amusé à compiler les différents classements officiels disponibles en date du 13.04.2016 et j'en ai fait un tableau résumé destiné aux vaillants combattants de notre poule Skarbek.

Classement J11 Statis10
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

Classement J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement J11   Classement J11 EmptyMer 13 Avr - 18:48

El Commandente a écrit:
il semble qu'il me manque 3 points également du match que je gagne par forfait en journée 11 si je m'en réfère aux tableaux ci-dessus :-)

Je suis bon pour revérifier mon tableau J11 établi en me référant aux données disponibles dans la BDD 2016 en comparant les chiffres avec les résultats des matchs publiés par les combattants eux mêmes dans la rubrique au champ d'honneur. study
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
L EPERVIER




Messages : 152
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 62
Localisation : périgueux

Classement J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement J11   Classement J11 EmptyMer 13 Avr - 20:10

Quel boulot, mais quel souffrance pour les méninges, papy.Je profite de ce forum de discutions pour vous faire part de la création (à confirmer) d'un open ou autre tournois en aquitaine (bordeaux) d'ici la fin d'année 2016. Afin de connaitre l’intérêt d'un tel événement et ne pas se planter dans l'organisation, je souhaitais savoir si certain d'entre vous, serait susceptible d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

Classement J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement J11   Classement J11 EmptyMer 13 Avr - 21:46

Je viens de copier la base de données Skarbek (id 900 à l'URL https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ydsrx3IpN4FD-AWWMS9HZ5TbxskLZAONKC2R8mi1ces/edit?p#gid=32) dans un classeur Excel et, en partant des données officielles des résultats validés pour les journées J1 à J11, j'ai commencé à écrire les formules de calcul pour établir automatiquement les tableaux de résultats.
J'ai commencé par le J11 et là, pour les trois premiers noms que j'ai saisis, j'ai des différences dans le décompte des points pour deux noms.
J'ai vérifié et revérifié mes formules et pas d'erreur de ce côté là.
Je n'ai pas touché aux données, c'est le copier coller de la base de données en ligne.
Ça sera donc plus long qu'escompté, mais je vais faire recalculer par Excel tous les résultats depuis la J1 ce qui fera donc onze tableaux de classement.
Quand j'aurai fini, ce ne sera donc pas ce soir, je mettrai en ligne le tableau Excel afin que chacun d'entre vous puisse le télécharger pour me faire part de ses commentaires.
Me replonger dans Excel me rajeunit de pas mal d'années, c'est donc tout positif. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

Classement J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement J11   Classement J11 EmptyMer 13 Avr - 23:13

Je viens de terminer le classement cumulé J11d'après les données officielles de BDD 2016.
Je n'ai pas encore eu le temps d'ajouter les formules de tri pour classer selon les règles définies dans le règlement du COOL 2016 mais je publie ici la copie d'écran du tableau résultat cumulé J11 Avant tri pour classement.
Vous verrez que certains résultats sont identiques au tableau précédent que j'avais établi à partir du classement J9 et sans reprendre la BDD 2016, mais que d'autres sont différents.
Demain je vais m'attaquer aux résultats par Journée et ensuite vérifier les données du BDD 2016 par rapport aux rapports de combats publiés.
Classement J11 Classe14

Je ne pensais pas m'attaquer à un truc aussi tordu, mais maintenant je veux aller au bout de mon analyse.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Hougoumont




Messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58
Localisation : Bruxelles

Classement J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement J11   Classement J11 EmptyJeu 14 Avr - 10:10

Merci pour ton "sacrifice", Grougnaffe.

Il semble toutefois qu'il y ait encore des problèmes de décomptes liés aux forfaits (merci bien à Yérone, Photios et consorts...). J'ai ainsi "bénéficié" de deux matches me créditant de 3 points de victoire sur les maps #6 et #8. Je revendique donc au total, 33 points, et non 30.

C'est important pour la 3e place en particulier. Car, à lire ton dernier tableau, Christo85 l'aurait déjà acquise, quel que soit le résultat du match en retard...
Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

Classement J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement J11   Classement J11 EmptyJeu 14 Avr - 10:43

Exact, j'avais une erreur dans ma formule, j'avais écrit :
=+$Q$13+$Q$31+$Q$49+$Q$67+$Q$92+$Q$116+$Q$140+$J$164+$Q$188+$Q$208+$Q$226
au lieu de =+$Q$13+$Q$31+$Q$49+$Q$67+$Q$92+$Q$116+$Q$140+$Q$164+$Q$188+$Q$208+$Q$226
Le résultat est bien 33 une fois l'adresse de la cellule corrigée !
Faut pas travailler trop tard le soir, on fait des conneries.
Je revois donc toutes mes formules, le matin on a les idées plus claires.
Cette erreur là corrigée le tableau donne :Classement J11 Classe16
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

Classement J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement J11   Classement J11 EmptyJeu 14 Avr - 12:02

Ayé, le matin ça va hachement mieux. cheers
J'ai mis en musique mes formules avec tri automatique des données rangées par ordre décroissant sur le nombre de points, puis sur les différences de médailles et enfin sur le nombre de médailles.
Ci-dessous les résultats calculés par Excel pour J10 et J11.
J'ai fait une copie d'écran où on voit que j'ai ajouté les tableaux de calculs au bout des données issues de BDD 2016.
Si la BDD 2016 était modifiée de la même façon, on aurait la possibilité d'avoir accès automatiquement au classement en temps réel, dès que l'adjudant-chef de poule a validé les résultats des matches dans la base de données.
Ça simplifierait la tâche de l'adjudant-chef de poule, limiterait les risques d'erreurs et, cerise sur le gâteau nous éviterait le supplice chinois engendré par l'attente de la publication des résultats.
(j'avais encore une erreur d'adresse de cellule dans ma formule pour les différences médailles de la ligne Grougnaffe J11)

Classement J11 Classe17

@ Hougoumont : je ne me sacrifie pas pour la cause commune, mais je saisis toutes les occasions de garder mes neurones en état de fonctionnement.
En l’occurrence, bosser sur Excel aujourd'hui me rajeunit d'un coup à 1987 quand j'apprenais à manipuler Excel 2.05 sur un PC sous MSDOS 3.3 avec des disquettes de 5"¼, car on venait de passer de Lotus 1.2.3 à Excel.
C'est loin tout ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Hougoumont




Messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58
Localisation : Bruxelles

Classement J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement J11   Classement J11 EmptyJeu 14 Avr - 14:01

Cher Grougnaffe, j'aimerais bien avoir des neurones dans le même état de fonctionnement que les tiens dans 25 ans. Moi qui rame toujours avec Excel...

Ça m'a l'air cette fois tout bien, au moins pour ce qui me concerne. Chapeau bas à Sacas qui l'emporte à la fois à la différence de médailles, au nombre de médaille et au "résultat particulier" contre Yvon37. Et félicitations à Christo85 pour sa 3e place, qui en fait ne semble plus pouvoir être contestée. Le dernier match, s'il se joue jamais (?), sera "pour du beurre" (la 4e place, assortie de la fameuse médaille en chocolat...)

Je remercie tout ceux avec qui j'ai été amené à croiser le fer dans cette poule. En tant que remplaçant de dernière minute, je me suis longtemps fait discret. Ceci dit, j'espère retrouver la plupart d'entre vous pour de futures batailles, en compétition ou hors compétition. Dans cette poule Skarbek, j'ai trouvé l'ambiance bonne (hors abandons...) et les matchs de très bonne qualité.

Enfin, merci à Aurélie et à tous les organisateurs du championnat. Je continue sur WOLF, avec difficulté, et me prépare pour le T-COL. Au plaisir, donc !

Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

Classement J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement J11   Classement J11 EmptyJeu 14 Avr - 14:16

Eh oh, il faudrait voir à ne pas oublier ma lanterne rouge conquise de haute lutte contre Barta. lol!
C'était pile poil pour garder ma place, ouf.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

Classement J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement J11   Classement J11 EmptyDim 24 Avr - 19:00

La BDD 2016 a été mise à jour pour enregistrer le forfait de Captain Conan et attribuer les points correspondants à Général Tapioka.
Le classement général de la poule Skarbek n'a pas été modifié par ce forfait, car le sur place de Captain Conan n'a pas modifié la donne.
Nonobstant le fait que tout le monde s'en fout maintenant en haut lieu, j'ai quand même tenu à mettre à jour le tableau final afin que les tablettes du COOL 2016 reflètent la vérité officielle.

Classement J11 J11-2010

Sans doute des vieux restes du boulot que j'avais quand j'étais plus jeune, mais pour moi une mission qui n'a pas été menée jusqu'au bout (arrêt de la publication des classements bien avant la fin de la compétition) me laisse le goût amer d'un coitus interruptus et j'en suis vraiment dépité.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Hougoumont




Messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58
Localisation : Bruxelles

Classement J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement J11   Classement J11 EmptyLun 25 Avr - 14:26

Un goût d'amertume qui laisse effectivement un peu dépité...

Un peu à cause de cette déliquescence, j'ai commis l'erreur de laisser filer ma dernière partie face à L'Epervier. Ayant gagné la première 6-4, je croyais en effet avoir acquis un dernier point, suffisant pour me garantir la première place de la poule. Erreur fatale ! En perdant 3-6 le retour, j'y laisse cette première place pour une poignée de médailles.

Bon, je n'avais qu'à faire plus attention aux résultats antérieurs et ne pas faire de sentiment, mais j'ai tout de même un poil de regret puisque je me vois du coup exclu de la finale triangulaire des rookies.

Merci à Grougnaffe d'aller jusqu'au bout du bout, même si "tout le monde s'en fout maintenant en haut lieu"...
Revenir en haut Aller en bas
L EPERVIER




Messages : 152
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 62
Localisation : périgueux

Classement J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement J11   Classement J11 EmptyLun 25 Avr - 15:30

compte tenue du forfait de conan, il me semble que 3 pts suplementaires devrais m'etre attribués mais comme je ne suis plus sur de rien dans ce classement, je te laisse le soin de controler tous ça.
Désolé d'avoir fait perdre la 1ére place à Hougoumont qui fut un adversaire valeureux .
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Classement J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement J11   Classement J11 EmptyLun 25 Avr - 16:36

Merci Grougnaffe pour ton implication.

Grougnaffe a écrit:
Sans doute des vieux restes du boulot que j'avais quand j'étais plus jeune, mais pour moi une mission qui n'a pas été menée jusqu'au bout (arrêt de la publication des classements bien avant la fin de la compétition) me laisse le goût amer d'un coitus interruptus et j'en suis vraiment dépité.

Désolée que cela te laisse un goût amer, nous faisons ce qu'on peut et parfois la vie ne nous permet pas d'être au taquet sur l'actualité du classement, que vous pouviez suivre en temps réel sur la BDD en cliquant sur "BDD 2016"


Citation :
Nonobstant le fait que tout le monde s'en fout maintenant en haut lieu

Eh bien non, comme tu le vois, pas tout le monde ...

Citation :
j'ai quand même tenu à mettre à jour le tableau final afin que les tablettes du COOL 2016 reflètent la vérité officielle.

Ce tableau n'est pas le résultat officiel du tournoi, et reflète une version différente du règlement actuel du COOL.

Nous espérons malgré les deux forfaits subits sur votre poule que vous vous êtes amusés.

Les hauts lieux restent toujours à l'écoute de vos doléances.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Classement J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement J11   Classement J11 EmptyLun 25 Avr - 16:40

L EPERVIER a écrit:
compte tenue du forfait de conan, il me semble que  3 pts suplementaires devrais m'etre attribués mais comme je ne suis plus sur de rien dans ce classement, je te laisse le soin de controler tous ça.
Désolé d'avoir fait perdre la 1ére place à Hougoumont qui fut un adversaire valeureux .

Captain Conan a été exceptionnellement forfait pour son dernier match uniquement, un événement contraire à sa volonté l'en ayant empêché. (= son ordinateur est cuit).
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Classement J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement J11   Classement J11 EmptyLun 25 Avr - 16:45

Sauf erreur de ma part, voici le classement définitif de votre poule :

Classement J11 Classe10


Félicitations à Sacas, Hougoumont et Christo85 qui montent en Challenger !

Du moins, s'ils se réinscrivent l'année prochaine.

Merci à vous tous d'avoir participé à cette cession.

Et à bientôt, ici ou ailleurs.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

Classement J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement J11   Classement J11 EmptyLun 25 Avr - 16:58

Aurelie in Wonderland a écrit:
Merci Grougnaffe pour ton implication.



Citation :
j'ai quand même tenu à mettre à jour le tableau final afin que les tablettes du COOL 2016 reflètent la vérité officielle.

Ce tableau n'est pas le résultat officiel du tournoi, et reflète une version différente du règlement actuel du COOL.


flower
Il faudra éclairer ma lanterne, car je ne comprends pas bien cette phrase.
Cela signifie-t-il que la BDD 2016 ne constituerait pas un tableau officiel du tournoi ?
Quand j'analyse ce tableau BDD 2016 je note que :
Les données saisies sont la transcription exacte des résultats des combats postés et approuvés par les combattants.
Le nombre de points attribués est conforme aux modalités de calcul définies dans la dernière version du règlement du COOL.

Quand j'ai copié la base de données 2016 Skarbek dans Excel, j'ai établi mes formules de calcul pour les classements en suivant scrupuleusement  les règles de la dernière version du règlement du COOL.
Le sage n'affirmant rien qu'il ne prouve, j'ai mis en ligne mon classeur Excel Skarbek 2016 pour téléchargement à qui voudra bien aller vérifier le respect des règles officielles dans les calculs de classement.
Le fichier de 97 ko est à télécharger ici :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/45538540/Skarbek-2016.xlsx

màj, je vois enfin le tableau officiel publié pendant que je rédigeais ma réponse.
Je vais le vérifier par rapport à mes calculs d'une part et en référence aux données de la BDD 2016 d'autre part.
Je vous tiens au jus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

Classement J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement J11   Classement J11 EmptyLun 25 Avr - 17:18

En première analyse, on commence par un oubli dans mon tableau : après avoir ajouté les données du combat forfait entre général Tapioka et Captain Conan j'avais oublié de relancer le tri des données sur les trois colonnes, dans l'ordre, points, différence médailles et nombre de médailles.
Une fois le tri effectué l'ordre du classement est le même dans les deux tableaux.
Concernant les valeurs tout concorde sauf pour Captain Conan qui a 20,9,21, 1,100 dans le tableau officiel et 20,9, 18,10,97 dans le mien.
Je cherche d'où vient cet écart et je vous tiens au jus comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Contenu sponsorisé





Classement J11 Empty
MessageSujet: Re: Classement J11   Classement J11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement J11
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement J8
» Classement J3
» J6 - Classement
» J5 - Classement
» Classement J3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2016 - Saison 3 :: DIVISION 4 : ROOKIE :: POULE SKARBEK :: Classement-
Sauter vers: