Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) Empty
MessageSujet: J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3)   J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) EmptySam 19 Mar - 8:35

Plus que 2 journées pour finir en beauté !

Maintenant, il faut mettre la Guam !

Bon jeu Basketball


Dernière édition par junior72 le Dim 27 Mar - 13:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DDB73




Messages : 307
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 50
Localisation : Melle (Belgique)

J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3)   J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) EmptySam 19 Mar - 13:36

Salut président,

la semaine prochaine je suis disponible :
* lundi 21/03 : de 10h00 à 19h00
* mardi 22/03 : de 20h00 à 22h30
* mercredi 23/03 : de 20h00 à 22h30
* jeudi 24/03 : de 20h00 à 22h30
* samedi 26/03 : de 10h00 à 18h00
* dimanche 27/03 : de 10h00 à 22h30
Heures mentionnées sont heures de début de la partie.

Veuillez me dire au moins 24h d'avant quel jour te conviendrait.

A+,
Diederik
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3)   J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) EmptyDim 20 Mar - 17:18

Salut Diederik !

Merci de ces nombreuses disponibilités !

Pour moi, sont possibles :
* jeudi 24/03, à 21h30.
* samedi 26/03, de 10h00 à 18h00.
* dimanche 27/03, de 10h00 à 18h00.

Ma préférence va à samedi 26/03, à 10h30.

(et puis, çà permet de s'entraîner, ce qui n'est pas nécessairement inutile, en particulier sur Guam !).

A bientôt,

Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
DDB73




Messages : 307
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 50
Localisation : Melle (Belgique)

J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3)   J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) EmptyDim 20 Mar - 23:11

Bonjour Hervé,

D'accord pour samedi 26/03 à 10h30.

Bonne semaine et à bientôt,
Diederik
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3)   J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) EmptyDim 20 Mar - 23:21

OK c'est noté.

Bonne semaine à toi !

A bientôt,

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
DDB73




Messages : 307
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 50
Localisation : Melle (Belgique)

J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3)   J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) EmptySam 26 Mar - 11:50

Bonjour Hervé.

Tu m'as oublié ce matin ? Je t'ai attendu de 10h30 jusqu'au 11h30 Sad
J'espère que c'est rien de sérieux qui t'a empêché de jouer.
Pas grave, nous trouverons un autre moment pour jouer notre match.

Je suis disponible:
* samedi 26/03 : de maintenant à 18h00
* dimanche 27/03 : de 09h00 à 22h30
* lundi 28/03 : de 09h00 à 22h30
* mardi 29/03 : de 20h00 à 22h30
* mercredi 30/03 : de 20h00 à 22h30
* jeudi 31/03 : de 20h00 à 22h30
* vendredi 01/04 : de 09h00 à 17h00
Heures mentionnées sont heures de début de la partie.

En cas que tu veux jouer aujourd'hui (samedi 26/03) envoyez moi un sms sur mon portable : +32 473 941 767 svp.

Diederik
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3)   J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) EmptySam 26 Mar - 14:12

Embarassed Embarassed Embarassed

Bonjour Diederik,

Je suis infiniment désolé : je t'ai réellement fait faux bond.
Ca ne me ressemble pas, mais il faut bien l'admettre, je suis pleinement responsable de cette situation. Je suis bien conscient de t'avoir mobilisé et avoir gaspillé ton temps pendant au moins une heure ce matin, et c'est absolument de ma faute.

Je te prie de bien vouloir m'excuser. pale

Je te propose en retour de réaliser notre rencontre demain dimanche 27 mars à 11h00 heure officielle française (heure d'été, soit 10h00 heure d'hiver).
Comme j'ai compris que la Belgique pratiquait cette même gymnastique des horaires, cela correspond donc à 11h00 heure officielle belge... c'est bien cela ?

Profite bien de ce samedi après-midi.

Bien à toi,

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
DDB73




Messages : 307
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 50
Localisation : Melle (Belgique)

J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3)   J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) EmptySam 26 Mar - 15:36

Pas de problème Hervé. Ca peut se passer.

D'accord pour demain dimanche 27/03 à 11h00.

A demain,

Diederik
Revenir en haut Aller en bas
DDB73




Messages : 307
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 50
Localisation : Melle (Belgique)

J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3)   J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) EmptyDim 27 Mar - 13:25

2ième tentative, bonne tentative, nous avons joué notre match et tous les deux nous n'avons pas oublié de changer l'heure donc nous étions là au bon moment Very Happy

Résultats Hydrommel vs DDB73
aller : Hydrommel (Axe) - DDB73 (Alliés) : 6 - 5 médailles / 24 - 16 figurines
retour : Hydrommel (Alliés) - DDB73 (Axe) : 3 - 6 médailles / 12 - 24 figurines
total : Hydrommel vs DDB73 : 1 - 1 victoires / 9 - 11 médailles / 36 - 40 figurines donc 1 - 3 en points

Match aller
https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=51521335
Pas de main qui me plait au début : 2x gauche + consolidation + assaut blindés et tout l'action et les médailles se trouvent au centre et au droite... Commencer avec à l'assaut suivi par consolidation en espèrant de recevoir quelque chose mieux mais ce n'était pas le cas. Pas de temps dans cette scénario pour construire un main, il faut y aller en espèrant. Mais Hervé a les meilleures cartes (60 vs 52 tirs) et le meilleur tir (40% vs 31%) donc une victoire mérité 6-5 pour lui.
J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) Captur10

Match retour
https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=51521543
De nouveau pas de main qui me plait au début : 2x attaque centre, barrage, assaut blindés + infiltration. J'espère que Hervé ne commence pas à sa droite car ça sera difficile de lui empêcher de prendre les médailles... Et oui, Hervé commence avec une attaque droite. Je n'ose pas jouer l'infiltration car avec un contre-attaque je lui donne 4 médailles définitives... Donc je joue avec 4 cartes et je prends mon joker assaut blindés. 3 touches sur 4 et Hervé décide d'utiliser les médécins => 7 dés lui donnent que 1 figurine Shocked Mais il touche 3/3 et il reçoit l'embuscade.
Je joue l'accrochage gauche que j'ai reçû et je fais l'erreur de tirer avec mon unité à 1 fig comme premier => l'embuscade donne sa première médaille à Hervé. Mais mon deuxième tir est bon et je prends aussi une médaille.
Hervé joue son assaut d'infanterie au droite (une seule unité). Je ne comprends pas pourquoi Question  Erreur de jugement ? Car vu la plage cette unité ne peut pas atteindre les médailles définitives... Mon encerclement me laisse avancer une unité de droite sur les collines, mon artillerie droite tire et j'ai 7 dés sur la seule unité infanterie au gauche. Mes 7 dés me donnent 4 touches et les médailles sont sauvés pour l'instant.
Le contre-attaque de Hervé fait avancer ces unités mais il rate son tir à mes infanteries à gauche.
Le moment parfait pour une fusillade : je rate 5 dés sur ces blindés Sad  mais mes 2 artilleries détruirent une infanterie. Score 3-1.
La reconnaissance en force de Hervé fait une concentration des unités au centre qui n'est pas mal pour moi : j'ai 2x attaque + accrochage au centre et barrage et infiltration. Et Hervé n'a plus d'unité sur son flanc droite ou moi j'ai 2 unités (4 fig + 3 fig en village) qui protègent les médailles. Je vois des opportunités pour gagner le match. Mon attaque au centre me donne une 4ième médaille : 4 dés sur 3 blindés donnent 3 touches  Cool . Dommage pour Hervé mais bien pour moi.
Ca devient urgent pour Hervé. Il décide de faire un pari : Action Héroique !
Avec 7 dés ça doit lui donner 3-4 activations au moyenne mais les dés sont cruels : 3 grenades, 3 drapeaux et que 1 infanterie   Shocked   pale   affraid Et en plus il rate son tir contre mon artillerie sur la médaille...
J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) Captur12
Mon 2ième attaque au centre me donne une 5ième médaille en éliminant une infanterie sans recul avec 7 dés. Score 5-1 et j'ai presque gagné : j'ai encore barrage et infiltration en main.
Plus de choix pour Hervé : tenter de prendre le maximum des médailles. Son attaque au centre élimine mon artillerie et lui donne la médaille définitive mais il n'arrive pas a éliminer une unite d'infanterie en plus. Mon accrochage au centre me donne 7 dés contre 3 inf sans recul. C'est fini : je gagne 6-3 et je gagne le total.
Les dés étaient équilibrés : 49% vs 48% sur inf, 33% sur blindés et 15% sur artillerie mais les meilleures cartes m'ont donné 52 tirs vs 34 tirs.
J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) Captur11

Total

J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) Captur13

Merci à Hervé pour les matches décidés par les mains de début. Bonne dernière bataille (vu le forfait c'est déjâ fini pour moi) et un grand merci pour tout le travail que tu fait pour le COOL.
Je te remercie également pour le chat très agréable après notre match et les infos que tu m'a donné sur les tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3)   J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) EmptyDim 27 Mar - 15:11

Hello !
J'étais en train de faire le rapport, et tu m'as pris de court !

Bien évidemment, je valide les résultats:
- Hydrommel (Axe) - DDB73 (Alliés) : 6-5 / 24-16
- Hydrommel (Alliés) - DDB73 (Axe) : 3-6 / 12-24

C'est intéressant d'avoir ta vision ! Voici la mienne...

Aller : J'ai l'Axe...
Juste une reco au centre et Diederik attaque au centre et à ma gauche : direct sur les médailles ! De quoi m'inquiéter...
J'estime que le danger est sur la rivière Asan et fait tout pour colmater une brèche possible.
Au 3e tour il joue... Consolidation de position ! Je comprends que j'ai un peu de répit...
Il se construit quand même doucement une main intéressante au centre.
Mais j'y ai gagné quelques cartes aussi : Assaut d'infanterie contre Assaut d'infanterie, ça fait mal. Entre temps, j'ai pioché l'infiltration ce qui soulage mon aile gauche...
Une action héroïque raisonnable permet de l'affaiblir et me porte à 5 médailles... Reste à conclure.
J'aurais pensé que Diederik aurait envoyé son Génie en mer, en le protégeant avec un blindé crocodile suivi d'une artillerie mobile, ce qui aurait éloigné la fin. Il préfère une action offensive... qui me permet d'exécuter son artillerie mobile en bord de plage et ainsi de l'emporter 6-4. Je sens que le retour va être difficile.
J'ai bénéficié de 8 cartes puissantes, là où il n'en aura que 6 (dont une contre-attaque qu'il n'aura pas le temps de jouer). Je pense que c'est surtout là que la différence se fait, d'autant plus qu'ayant l'infiltration, une inquiétude disparaît pour moi.
Pour le reste, 40% (pour moi) vs 37% sur l'infanterie, 40% vs 18% sur l'artillerie (mais je bénéficie d'une artillerie mobile en bord de plage particulièrement fragile).
60 dés lancés contre 52... soit 15% de plus : c'est suffisant du coup pour l'emporter de 3 médailles.
Belle partie en tous cas, haletante.

Retour : j'ai les Alliés...
Une main très étrange pour démarrer ! 3 à gauche, 3 à droite, le reste, c'est de la carte tactique : AH, Assaut d'inf., Tir d'artillerie, Contre-attaque, M&M. Ca peut paraître bien comme ça, mais sur cette map, ça laisse un peu indécis...
Je me dis que je n'ai aucune garantie de percer au centre et que si je peux gagner l'ascendant à droite, je peux faire la différence en prenant les médailles majeures. Donc je décide d'attaquer à droite, à fond.
Durant mon attaque j'active M&M sur une inf. réduite à une figurine et gagne avec 7 dés... une figurine de plus ! Inutile de dire que l'unité n'a pas fait long feu...
Fin du 6e tour, je dois me rendre à l'évidence : il a contré toutes mes actions, et j'essuie 2 pertes contre 1. En même temps, je n'ai plus de carte pour la droite, et je peux sauver mon blindé, c'est pas si mal...
Sauf qu'une fusillade (qui détruit une infanterie) est suivie d'une attaque féroce d'une infanterie sur mon crocodile qui le détruit d'un coup ! (4 dés dont 2 grenades et un blindé).
La fin de partie s'annonce déjà (il est à 4/6 médailles) et je n'ai aucun objectif : son artillerie trône toujours au centre ! Je sais donc qu'il va s'agir d'un baroud d'honneur et de rafler le plus de médailles possibles...
Seule possibilité de renverser la situation : l'action héroïque ! que je joue immédiatement...
7 dés c'est cool quand même ! Je vais pouvoir le déborder... sauf que... je n'active qu'une malheureuse unité d'infanterie !
Je tente encore une fois de prendre le saillant Bundschu mais rien n'y fait... La riposte est, elle, bien plus meurtrière. J'y perds encore une médaille.
Un dernier effort au centre me permet de détruire l'artillerie et de prendre le saillant, juste avant d'être achevé par l'infanterie nippone.
Au moins j'ai réduit l'écart à... 3 médailles !
A l'analyse, les stats de DDB73 sont un peu meilleures que les miennes :
Pour moi, 35% (48% / - / 15%) contre 46% (49% / 33% / -).
Mais si je tire 34 dés, il en tire 52, soit 53% de plus que moi !
Si j'ai un peu plus de bonnes cartes que Diederik, les cartes section me manquent et M&M ainsi qu'AH ne fonctionnent pas... handicap majeur.

Au final un A/R avec un différentiel de 2 médailles... ça aurait pu être pire !

Merci Diederik pour ces deux parties pleines de suspense.
Ca a été en tous cas des parties prenantes, ou je ne me suis pas ennuyé !
Et bravo pour cette victoire habilement menée.

A bientôt j'espère !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DDB73




Messages : 307
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 50
Localisation : Melle (Belgique)

J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3)   J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) EmptyDim 27 Mar - 15:34

Salut Hervé !

Comme tu dis, c'est intéressant de lire ta vision.

Conclusion : aucun de nous 2 a eu un main de cartes au début et nous avons fait le meilleur que nous avons pu faire avec les cartes donnés. Cette mappe ne te laisse pas le temps de construire un main fort pour lancer un attaque décisif.

Et c'est comme tu dis : je m'en sors bien avec les résultats des M&M et l'Action Héroique... Ces dés étaient décisifs pour notre match.  pirat

Ce que je voulais dire avec les dés équilibrés au retour était :
* infanterie : 48% vs 49% => moyenne expecté 50%
* blindés : 33% => moyenne expecté 33%
* artillerie : 15% => moyenne expecté 17%
Et oui, j'élimine tes blindés avec 3 touches sur 4 dés mais le tour avant je touche 0 sur 5 en fusillade... donc 3 touches sur 9 dés est tout a fait normal contre blindés. Wink

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3)   J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) EmptyDim 27 Mar - 19:44

Salut Diederik !

DDB73 a écrit:

Cette mappe ne te laisse pas le temps de construire un main fort pour lancer un attaque décisif.


Effectivement, on a la pression du temps sur ce débarquement. Pas le temps d'attendre les bonnes cartes, il faut faire avec ce que l'on a... des deux côtés !
Cela dit, les Alliés ont 7 cartes et le Gung Ho, les japonais en ont quand même 5 et une position de départ redoutable...

DDB73 a écrit:

Et c'est comme tu dis : je m'en sors bien avec les résultats des M&M et l'Action Héroique... Ces dés étaient décisifs pour notre match.  pirat


C'est le hasard de la guerre ! Ca n'enlève rien à ton mérite : tu l'as très bien joué globalement.

DDB73 a écrit:

Ce que je voulais dire avec les dés équilibrés au retour était :
* infanterie : 48% vs 49% => moyenne expecté 50%
* blindés : 33% => moyenne expecté 33%
* artillerie : 15% => moyenne expecté 17%
Et oui, j'élimine tes blindés avec 3 touches sur 4 dés mais le tour avant je touche 0 sur 5 en fusillade... donc 3 touches sur 9 dés est tout a fait normal contre blindés. Wink


C'est absolument vrai : les stats sont normales, même si tu as explosé un blindé d'un coup !
Dans le cas présent, ce n'est pas le plus vital : je crois vraiment que ce qui me fait le plus mal c'est l'Action Héroïque loupée... ce qui ne t'aurait probablement pas empêché de gagner la partie.

Petit exemple néanmoins :
Si l'on reprend l'enchaînement "Médecins & Mécaniciens" puis "Action Héroïque", ce qui fait 2 x 7 dés.
Tu peux faire :
(1) 1 seule activation pour MM et 6 activations pour AH. Plutôt intéressant.
(2) 6 activations pour MM (3 fonctionnent au max) et 1 seule pour AH... et ça va mal (surtout s'il y a une contre-attaque derrière...).

Tu peux faire sur un blindé 3 x 3 dés avec un résultat de 3 pertes.
(1) 1 blindé par tir (donc 3 x 1 dé)
(2) 3 touches au 3e tir (0-0-3).
Ca ne fait pas pareil !

Comme quoi, le moment ou les tirs passent peuvent être très importants.
D'ailleurs, plus tôt tes tirs réussissent mieux cela vaut. Cela limite fortement les possibilités d'attaque de l'adversaire, et donc il y a des chances pour que tu lances plus de dés dans la partie que lui.

Enfin, tout cela, c'est de la théorie, car pour notre partie, ce n'est pas ce genre de subtilité qui a joué !
Je suis au moins content d'avoir pu prendre le saillant de Bunschu et sa médaille. 3 médailles, c'est quand même moins ridicule que 1 !

Merci pour l'échange en tous cas,

Bien à toi,

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3)   J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J10 - Hydrommel vs DDB73 (Score : 1-3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2016 - Saison 3 :: DIVISION 3 : CHALLENGER :: POULE POYPE :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: