────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  BDD 2017  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 J10 - La bataille de Guam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurelie in Wonderland
Admin
avatar

Messages : 1825
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 31
Localisation : Sur mon île du 9-3

MessageSujet: J10 - La bataille de Guam    Ven 18 Mar - 13:52

Alors comme Hydrommel et moi même animons le Neptune ce soir à l'Open de Paris, vous avez la chance de pouvoir vous entrainer dès cet après-midi sur le prochain scénario !

Voici la fiche :




Par contre je suis partie au boulot sans ma clé USB, donc je vous posterais probablement dimanche la présentation de Duncan.

Quand on n'a pas de tête ...

Bon jeu !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelie in Wonderland
Admin
avatar

Messages : 1825
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 31
Localisation : Sur mon île du 9-3

MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    Ven 18 Mar - 13:57

ATTENTION REGLES SPECIALES :

La prise de Bundschu (avec l'artillerie qui squatte la colline) vaut une médaille définitive pour les alliés.

Les deux médailles objectifs de la rivière Asan (franchissable) valent double, elles rapportent donc deux médailles de victoire chacune, et sont définitives.

La colline "cliff hex" est une falaise.

Toutes les collines sont escarpées.

Toutes les unités alliées sont des Marines.

Il y a aussi de l'artillerie mobile, du blindé lance-flammes et du génie chez les alliés.

Un conseil : entrainez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jowel

avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 52
Localisation : Ottignies (Belgique)

MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    Ven 18 Mar - 13:59

Waouuuuh. Ce scénario va être une sanglante tuerie! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.m44club.be
Danjou

avatar

Messages : 501
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 46
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    Ven 18 Mar - 14:08

En attente de la mise en ligne Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hydrommel

avatar

Messages : 531
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    Ven 18 Mar - 14:52

Scénario en ligne !

In English, this scenario is called '[Pacific] Battle of Guam [FFM44]'

Je ne saurais trop vous conseiller de vous entraîner !
Bien sûr, attention aux règles spéciales rappelées par Aurélie.
Attention aussi aux cavernes (vous connaissez déjà).
Les Marines ont 8 médailles à faire, les Japonais seulement 6...
En revanche, si les Japonais ont 5 cartes de commandement, les Marines en ont 7 !

Bonnes parties / Good games!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danjou

avatar

Messages : 501
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 46
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    Ven 18 Mar - 14:52

Bundschu n'est pas une médaille définitive Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hydrommel

avatar

Messages : 531
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    Ven 18 Mar - 14:53

Si, elle l'est...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danjou

avatar

Messages : 501
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 46
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    Ven 18 Mar - 14:57

Hydrommel a écrit:
Si, elle l'est...

Puisque tu  le dis

EDIT :

Voilà mon replay

https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=51388432

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hydrommel

avatar

Messages : 531
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    Ven 18 Mar - 15:05

Très étrange...
Mais OK je vérifie.

Merci !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hydrommel

avatar

Messages : 531
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    Ven 18 Mar - 15:13

Je confirme: j'ai bien paramétré la médaille comme permanente...

Question

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth Ben

avatar

Messages : 385
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 43

MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    Ven 18 Mar - 17:24

Humm... Ce scénario, c'est clairement Boucherie Production. Si l'allié n'a pas de cartes au centre, il est très, très mal !! Et inversement, une bonne stratégie ?

Moi vois, moi tue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hilarion lefuneste
Admin
avatar

Messages : 942
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 51
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    Ven 18 Mar - 17:51

Sur ce sujet, la présentation de Duncan risque d'être grandiose Very Happy

_________________
Vainqueur 2013 de la poule ROMMEL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
junior72

avatar

Messages : 523
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 44
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    Ven 18 Mar - 19:24

Une bonne stratégie pour les alliés : avoir en main action héroïque (7 dés à lancer) pour jouer au centre au minimum pour détruire le gun et prendre la médaille, puis infiltration en activant 2 unités (spéciale marines...) pour prendre 4 médailles minimum (2x2 de la rivière).
Après, cela simplifie le travail des alliés Wink

Bref, une vraie boucherie ! comme souvent avec des japs.

J'ai souvenir d'un vétéran japonais, Takatouniké, qui disait souvent :
Pour remporter la bataille, 3 actions s'imposent : foncer à l'assaut, tirer avec le maximum de munitions ou finir au sabre, ne jamais reculer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
général Georges

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 12/01/2016

MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    Ven 18 Mar - 22:25

Hydrommel a écrit:
Je confirme: j'ai bien paramétré la médaille comme permanente...

:?:

Ce n'est pas le cas pour le scénario actuellement en ligne.


Dernière édition par général Georges le Sam 19 Mar - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
général Georges

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 12/01/2016

MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    Sam 19 Mar - 1:36

Je viens de vérifier dans l'éditeur de scénario que chaque colline peut être individuellement choisie comme escarpée ou non.

Par contre, un tel choix n'existe pas pour les cavernes de colline. Je suppose alors que le comblement d'une caverne de colline la transforme en colline normale, et non en colline escarpée. Après une telle action, la colline normale ne se distinguera en rien des collines escarpées : les joueurs auront donc intérêt à noter l'emplacement des collines normales !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
junior72

avatar

Messages : 523
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 44
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    Sam 19 Mar - 8:10

général Georges a écrit:
Je viens de vérifier dans l'éditeur de scénario que chaque colline peut être individuellement choisie comme escarpée ou non.

Par contre, un tel choix n'existe pas pour les cavernes de colline. Je suppose alors que le comblement d'une caverne de colline la transforme en colline normale, et non en colline escarpée. Après une telle action, la colline normale ne se distinguera en rien des collines escarpées : les joueurs auront donc intérêt à noter l'emplacement des collines normales !

Parce que tu penses sérieusement avoir le temps de combler une caverne sur cette map ??? Laughing

si déjà tu arrives à monter sur une colline, ce sera déjà pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rice Dolar



Messages : 187
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 54
Localisation : st remy sur avre 28380

MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    Sam 19 Mar - 10:40

Grandiose Shocked BRAVO cherry cheers pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
junior72

avatar

Messages : 523
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 44
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    Sam 19 Mar - 12:15

Hydrommel a écrit:
Je confirme: j'ai bien paramétré la médaille comme permanente...

Question


Pour info, cela ne fonctionne toujours pas comme médaille permanente.

cf le replay de ce jour de Droopy :

https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=51400182
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
général Georges

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 12/01/2016

MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    Sam 19 Mar - 13:24

junior72 a écrit:
Parce que tu penses sérieusement avoir le temps de combler une caverne sur cette map ?
Ce n'est pas une question de temps, mais d'opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Droopy007

avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 30/08/2013

MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    Sam 19 Mar - 14:59

junior72 a écrit:
Hydrommel a écrit:
Je confirme: j'ai bien paramétré la médaille comme permanente...

Question


Pour info, cela ne fonctionne toujours pas comme médaille permanente.

cf le replay de ce jour de Droopy :

https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=51400182

Je confirme, ça ne fonctionnait pas ce matin.

Une autre chose, à propos des cavernes. Dans ma partie contre Jowel, j'ai bouché une caverne sans le vouloir, en double cliquant si je me rappel bien, alors que je jouais les japonais affraid ... et c'est devenu une colline, sans autre bug. Ses chars ont pu passer dessus sans soucis, pas de blocage de partie, rien. Juste des japonais qui comble leur caverne lol! . J'écris de mon téléphone, alors compliqué de mettre le lien. Il est dans le post de la partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
didji

avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    Sam 19 Mar - 23:21

junior72 a écrit:
Une bonne stratégie pour les alliés : infiltration en activant 2 unités (spéciale marines...) pour prendre 4 médailles minimum (2x2 de la rivière).
Après, cela simplifie le travail des alliés Wink

Pas besoin d'activer deux unités pour avoir quatre médailles puisque ce sont des médailles définitives... Une unité infiltrée sur la droite suffit à faire les 4 médailles et l'autre infiltrée au centre sur l'artillerie a 13% de chance de faire deux autres médailles.... Ouais 13% c'est pas beaucoup quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
didji

avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    Sam 19 Mar - 23:24


Ce soir, la médaille du centre n'était toujours pas définitive Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel Sponz

avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 58
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    Dim 20 Mar - 0:03

Je confirme pour la médaille du centre pas définitive il y a 5 mn.
Pour les autres je n'ai pas pu vérifier, je ne m'en suis même pas approché !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tank commander



Messages : 80
Date d'inscription : 12/01/2016

MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    Dim 20 Mar - 14:27

I played this today and the center medal is not permanent as I lost it twice during play as seen in this replay:

https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/en/battle/?id=51418442
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
général Georges

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 12/01/2016

MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    Dim 20 Mar - 15:16

Citation :
Pas besoin d'activer deux unités pour avoir quatre médailles puisque ce sont des médailles définitives... Une unité infiltrée sur la droite suffit à faire les 4 médailles et l'autre infiltrée au centre sur l'artillerie a 13% de chance de faire deux autres médailles.... Ouais 13% c'est pas beaucoup quand même...
La possibilité de marquer 4 médailles avec une seule unité provient de l'adaptation du scénario original de 50th.

En effet, dans ce scénario original, la médaille de la section droite remplace un pion exit, comme expliqué dans les conditions de victoire. Il est donc bien évident qu'il fallait une unité sortante par médaille dans ce scénario.
Pour tenter de le respecter, il fallait compléter la médaille de droite par un pion exit ; et certainement pas placer une deuxième médaille comptant double sur la rivière Asan puisque seule la première médaille par exit constitue un objectif obligé des Américains. Ainsi la première unité qui sort prend la médaille, puis peut récupérer ensuite une autre médaille en sortant du plateau.

L'adaptation actuelle garantit quasiment le gain des Américains s'ils tirent la carte Infiltration, donc par pur hasard. Pour un tournoi, je trouve ça assez inapproprié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J10 - La bataille de Guam    

Revenir en haut Aller en bas
 
J10 - La bataille de Guam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Artillerie durant la bataille des Ardennes (1944)
» [hf] bataille des canonnières - je suis sur un bateau
» Bataille à la Couronne de Glace [Récit à compléter]
» Bataille en Albion
» Vente de soeurs de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2016 - Saison 3 :: INFORMATIONS GENERALES :: AUX ARMES ! Scénarios retenus-
Sauter vers: