Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 J9 - Grougnaffe vs Hougoumont (Score 0-4)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

J9 - Grougnaffe vs Hougoumont (Score 0-4) Empty
MessageSujet: J9 - Grougnaffe vs Hougoumont (Score 0-4)   J9 - Grougnaffe vs Hougoumont (Score 0-4) EmptyDim 13 Mar - 11:17

Ave hougoumont :
Je suis disponible pour le raid sur Oudna ce soir de 21 heures à 23 heures et du lundi 14 au samedi 19 entre 14 heures et 23 heures.
Mardi soir à 19 heures je serai dans la baignoire sanglante de la WOLF.
Tu choisis la date et l'heure à ta convenance et la messe est programmée.


Dernière édition par Grougnaffe le Mer 16 Mar - 22:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Hougoumont




Messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58
Localisation : Bruxelles

J9 - Grougnaffe vs Hougoumont (Score 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Grougnaffe vs Hougoumont (Score 0-4)   J9 - Grougnaffe vs Hougoumont (Score 0-4) EmptyLun 14 Mar - 10:57

Ave Grougnaffe,

Merci pour tes propositions très confortables. Sympa de continuer à jouer comme ça, y compris avec la bleusaille. Respect.

Je vais devoir aussi bientôt prendre mon bain de sang de la WOLF. Je peaufine ma stratégie, tout en sachant qu'elle aura 90% d'exploser au regard des cartes que j'aurai en main et des dés, toujours capricieux.

A priori, nous pourrions croiser le fer à Oudna mercredi soir à partir de 21:00. A confirmer néanmoins.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

J9 - Grougnaffe vs Hougoumont (Score 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Grougnaffe vs Hougoumont (Score 0-4)   J9 - Grougnaffe vs Hougoumont (Score 0-4) EmptyLun 14 Mar - 11:48

Mercredi soir à 21 heures me convient parfaitement.
J'ai testé Oudna, c'est jouable des deux côtés, mais comme toujours, rien n'est joué d'avance.
C'est dailleurs là qu'est tout le charme.
Tu décides en fonction de la baignoire.
À bientôt sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

J9 - Grougnaffe vs Hougoumont (Score 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Grougnaffe vs Hougoumont (Score 0-4)   J9 - Grougnaffe vs Hougoumont (Score 0-4) EmptyMer 16 Mar - 22:25

Bonne nouvelle, le serveur M44 a tenu le coup.
Bonne nouvelle (pour Hougoumont) j'ai encore perdu des deux côtés, ça devient une très mauvaise habitude.
Mais bon, si l'excès d'audace de mes tankistes n'a pas payé, je me suis quand même bien amusé, car la partie fut chaude de bout en bout.
En résumé je trouve que c'est une bonne carte qui ne pardonne pas les erreurs de jugement et c'est justement à ça qu'on reconnaît les bonnes cartes.
Tour 1 Grougnaffe (Alliés) vs Hougoumont (Axe) : 3 médailles vs 6 / 17 figurines vs 30.
Tour 2 Grougnaffe (Axe) vs Hougoumont (Alliés) : 5 médailles vs 6 / 22 figurines vs 21.
TOTAL Grougnaffe vs Hougoumont : 8 médailles vs 12 / 39 figurines vs 51.

Pas de regrets de mon côté, je me suis bien battu, mais le meilleur a gagné ce qui est somme toute réconfortant pour la morale républicaine. cheers
J9 - Grougnaffe vs Hougoumont (Score 0-4) J9-tot10
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Hougoumont




Messages : 110
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58
Localisation : Bruxelles

J9 - Grougnaffe vs Hougoumont (Score 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Grougnaffe vs Hougoumont (Score 0-4)   J9 - Grougnaffe vs Hougoumont (Score 0-4) EmptyMer 16 Mar - 22:41

Un mercredi soir à Oudna...

Je confirme les résultats annoncés par Grougnaffe.

Deux chaudes empoignades, qui tournent finalement à mon avantage, mais qui ont été très disputées. Paradoxalement, c'est la première qui aura été la plus indécise, avec une énorme offensive de Grougnaffe plein champ, qui semble irrésistible, mais qui est contrée in extremis par les troupes de l'Axe. Les Panzers contre-attaquent tous azimut, en particulier sur les flancs,  et obtiennent la décision sur une suite d'attaques plutôt heureuses.

Lors de la revanche, Grougnaffe envoie assez rapidement ses 3 unités de Panzers en première ligne, ce qui conduit à leur attrition progressive. L'une d'entre elles survit toutefois longtemps et réalise donc un véritable carnage de commandos anglais, mais finit par craquer sous le nombre et les attaques répétées. Un Tir de Barrage fait encore de gros dégâts côté allié, mais force reste à l'organisation, à l'opiniâtreté et au flegme britanniques. Mais de justesse...

Merci à Grougnaffe pour ces jolies parties, bien tendues et jouées dans un excellent esprit ludique. Je lui souhaite d'en jouer encore beaucoup de la sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J9 - Grougnaffe vs Hougoumont (Score 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Grougnaffe vs Hougoumont (Score 0-4)   J9 - Grougnaffe vs Hougoumont (Score 0-4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J9 - Grougnaffe vs Hougoumont (Score 0-4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2016 - Saison 3 :: DIVISION 4 : ROOKIE :: POULE SKARBEK :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: