────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────

AccueilAccueil  BDD 2017  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sauron93

MessageSujet: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   Sam 12 Mar - 11:53

9ème semaine, il n'en reste que 3, vous y êtes presque !
Thib44 est 3eme avec un match de retard sur les autres donc il est dans une bonne situation mais c'est loin d'être fini.De l'autre côté, Ericleal qui a un score à peine au dessus de la moyenne pourrait créer la surprise n'importe quand et apparaître dans le top 3 à la fin.

Bonne chance à vous !

Dernière édition par sauron93 le Sam 19 Mar - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thib44

MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   Dim 13 Mar - 19:49

bonjour cher adversaire,

Je suis absent toute la semaine donc pour moi ce serait plutot:
- Samedi fin de matinée ou début d'après midi
- Dimanche fin de matinée ou soirée.

ericleal

MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   Dim 13 Mar - 23:01

salut ok pour samedi aprem.
thib44

MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   Lun 14 Mar - 9:30

Est-ce que 14h te conviendrait comme horaire?
ericleal

MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   Lun 14 Mar - 11:53

okay à samedi !
thib44

MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   Lun 14 Mar - 11:58

à samedi, bonne semaine
ericleal

MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   Sam 19 Mar - 14:42

4-0 pour thib.  bravo à lui.  Mais que faire sans carte au centre ? attendre un peu et essayer de tirer au mieux profit de sa main. et ensuite, que faire avec des dés absolument pourris ? Encore réfléchir et s'adapter. et quand les dés deviennent encore plus pourris ? alors c'est la grosse défaite et stop, réfléchir pour rien ça me fout les boules.  je n'ai pas fait la partie retour aucune envie de continuer avec le camp faible de surcroit et de saboter mon aprem davantage. et pas envie de devenir désagréable pour mon adversaire non plus. donc stop et 4-0 pour thib.  

bonne continuation !

Dernière édition par ericleal le Sam 19 Mar - 15:01, édité 3 fois
thib44

MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   Sam 19 Mar - 14:48

Bonjour,

Ci-dessous les résultats de la partie:

-Aller
Thib44 (Axe) / Ericleal (Alliés) = 6-2 / 30- 12

-Retour:
Partie non jouée, abandon de mon adversaire (voir screenshot de l'aller et celui ci-dessous)

J'imagine que ça donnerait quelque chose comme cela:
Thib44 (Alliés) / Ericleal (Axe) = 6-0 / 24-0

Du coup je ne sais pas comment cela se passe dans le cas d'un abandon.

Désolé pour mon adversaire qui a eu des dés horribles (21%).

Bon courage tout de même pour la suite à ericleal en espérant que les dés lui soit plus propice.
général Georges

MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   Sam 19 Mar - 15:49

thib44 a écrit:
Du coup je ne sais pas comment cela se passe dans le cas d'un abandon.

Désolé pour mon adversaire qui a eu des dés horribles (21%).
L'abandon en cours de match me semble équivalent à un forfait pour le match (à confirmer par l'État-major).

Les jets de dés d'Ericleal ont été certes decevant (pour lui), mais sont à relativiser dans la mesure où plus de la moitié des tirs ciblaient des chars (33% de réussite avec recul, en moyenne).
En visionnant la partie, j'ai surtout été interpellé par le quatrième tour au cours duquel Ericleal concentre ses forces au centre, alors qu'au contraire il aurait dû (à mon avis) essayer de dégarnir le centre d'après ses cartes en main (*) et la situation sur le plateau.

(*) main dont toutes les cartes permettaient de jouer dans la section gauche.
ericleal

MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   Sam 19 Mar - 16:02

il n'y a rien à relativiser quand les dés sont catastrophiques ! je pense que mes choix étaient corrects voir même bons vu ma main. les chars sont des cibles prioritaires ici mais quand ça veut pas ça veut pas.  après c'est comme ça c'est le jeu. J'avais bien préparé cette map.
KeLian_05

MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   Sam 19 Mar - 16:32

Wtf
thib44

MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   Sam 19 Mar - 16:38

KeLian_05 a écrit:
Wtf

?
thib44

MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   Sam 19 Mar - 16:41

ericleal a écrit:
il n'y a rien à relativiser quand les dés sont catastrophiques ! je pense que mes choix étaient corrects voir même bons vu ma main. les chars sont des cibles prioritaires ici mais quand ça veut pas ça veut pas.  après c'est comme ça c'est le jeu. J'avais bien préparé cette map.

J'aurais préféré que ce match se passe autrement, c'est déjà pas agréable de voir un adversaire qui lutte comme ça contre le coté aléatoire et c'est aussi moins sympa de ne pas faire le match au complet.
sauron93

MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   Sam 19 Mar - 17:04

Bonjour,
pour moi, 2 cas de figures se présentent :
où bien, et je préférerais que ce soit ça, ericleal accepte de faire le retour et on prend en compte le match.
où bien je dois en référer à Aurélie car autant le règlement est clair pour un match non disputé autant pour une manche c'est plus compliqué. Le système de forfait standard donnerais 3 points à Thib et 0 à Ericleal. Et encore on est dans le cas où un match n'a pas pu avoir lieu et non pas dans le cas où un joueur ne voulait pas jouer. Donc je ne sais pas.

Je pense que l'on a tous connu des parties catastrophe, que ce soit par les cartes et/ou les dés, que l'on a tous fini notre match exaspéré, énervé, frustré, d'avoir perdu en pensant ne pas mériter une telle défaite voire même que l'on méritait la victoire.
Et souvent cette pensée est juste et pourtant on revient jouer la fois suivante, pourquoi ? Parce qu'on le sait, c'est un jeu qui possède une part de hasard et des fois tout se passe comme prévu et même mieux et des fois le jeu te dit juste non.

Je n'ai pas regardé le replay mais visiblement le jeu t'a dit non aujourd'hui Ericleal. Ça arrive, et ça va passer, comme toujours. Je pense qu'on peut tous comprendre ta réaction à chaud. J'espère qu'après réflexion tu accepteras de faire la manche retour, c'est mieux pour tout le monde même pour toi.
Donc respire un bon coup et dis moi que tu vas reprendre RDV pour le retour. Je ne pense pas que Thib44 refuserai de reprendre là où ça s'est arrêté.

En attendant ton retour Ericleal, je vais quand même prévenir l'instance supérieure au cas où.

Adjudant-chef Sauron93.
ericleal

MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   Sam 19 Mar - 18:24

je vois ça comme les échecs, j'ai craqué et j'ai couché mon roi, la seconde manche est donc perdue et je l'accepte. ce match est plié pour moi. Thib doit recevoir les 4 points et moi 0. si on doit rejouer le retour pour que thib reçoive les 4 points, je le laisserai gagner la manche de toute façon.

j'ai passé à autre chose en jouant la wolf en fin d'aprem.
sauron93

MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   Sam 19 Mar - 22:00

Je comprends ton point de vue, même si je ne le partage pas forcément.
Quoi qu'il en soit je ne peux pas prendre de décision tout seul.

Je reviendrais vers vous quand la décision sera prise !
thib44

MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   Dim 20 Mar - 9:54

Bonjour,

Certes ce n'est pas des plus agréables de gagner de cette manière puisque c'est une victoire sans disputer toute la rencontre. Maintenant, sans vouloir ne pas être fair play, il est vrai qu'ericleal a abandonné en cours de partie, jeter l'éponge autrement. En terme sportif, il est rare de laisser une personne qui a abandonné reprendre un match à posteriori.

Je souligne l'attitude très "sport" d'ericleal et aux échec comme dans le sport, une fois la partie abandonnée elle ne reprend pas.
ericleal a écrit:
je vois ça comme les échecs, j'ai craqué et j'ai couché mon roi, la seconde manche est donc perdue et je l'accepte.   ce match est plié pour moi. Thib doit recevoir les 4 points et moi 0. si on doit rejouer le retour pour que thib reçoive les 4 points, je le laisserai gagner la manche de toute façon

J'attends la décision des hautes instances en tout cas. Bon dimanche à vous
Aurelie in Wonderland
Admin

MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   Dim 20 Mar - 16:23

Bonjour,

Un abandon en cours de partie pour raison de "malchance aux dés" n'est pas correct vis-à-vis de son adversaire.

Le retour a été terminé grâce au robot si j'en crois l'imprim-écran des résultats du match.

Mais les règles de Fair Play ont été enfreintes.

Le cas est en train d'être examiné par le corps arbitral du COOL et la décision sera postée prochainement.

Bon dimanche à tous

flower
ericleal

MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   Dim 20 Mar - 16:39

Il n'y a pas eu de seconde manche. J'ai prévenu thib que j'abandonnais et qu'il avait donc gagné 4-0 à la fin de la première manche. Ce n'est pas une histoire de manque de fair play au contraire, c'est exceptionnel de ma part mais l'abandon est un moyen loyal et franc pour arrêter et  donner le gain total à son adversaire. Il aurait fallu que je me torture à continuer et dire bravo sans broncher pour être fair play ?
lucky91

MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   Dim 20 Mar - 23:45

ericleal a écrit:
mais l'abandon est un moyen loyal et franc pour arrêter et  donner le gain total à son adversaire. Il aurait fallu que je me torture à continuer et dire bravo sans broncher pour être fair play ?

sans doute aux échecs mais à Mémoire 44 , le différentiel de médailles joue et un abandon est pénalisant pour les autres joueurs de la poule voire même pour tous les joueurs pour le classement interdivisions .......
Quinze-Trois

MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   Dim 20 Mar - 23:55

[quote="sauron93"]Je comprends ton point de vue, même si je ne le partage pas forcément.
Quoi qu'il en soit je ne peux pas prendre de décision tout seul.

je ne comprends , ni ne partage , desolé SAURON.

Personnellement , si je comprends la frustration due a des jets de dés médiocres ( nous avons tous eus ces moments de découragements face a l'adversité) , j'estime tout a fait anormal (et je dirais meme , deplorable ) de quitter une rencontre de telle maniere.
Que penserait ERICLEAL d'une rencontre sportive (foot , rugby , autres ..... ) si l' une des 2 equipes décidait de ne pas revenir sur le terrain (ou a la rencontre de son adversaire) apres la pause , sous pretexte que la chance n'y est pas ??????
Wegerman

MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   Lun 21 Mar - 7:16

Quoi qu'il en découle , il me semble que dans ce cas de figure , la victoire 4-0 de Thib 44 me semble être la seule décision correcte au sujet du match en question uniquement. Car tout autre décision rendrait à dire qu'il suffit d' abandonner pour limiter la casse ou se donner une chance de rejouer ce qui serait anormal .
général Georges

MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   Lun 21 Mar - 8:24

Wegerman a écrit:
Quoi qu'il en découle , il me semble que dans ce cas de figure , la victoire 4-0 de Thib 44 me semble être la seule décision correcte au sujet du match en question uniquement. Car tout autre décision rendrait à dire qu'il suffit d' abandonner pour limiter la casse ou se donner une chance de rejouer ce qui serait anormal .
D'un autre côté, aucun joueur ne doit pouvoir décider de favoriser tel adversaire.
Pour moi, le comportement d'Ericleal est sanctionnable s'il ne joue pas la partie retour du match contre Thib44.
ericleal

MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   Lun 21 Mar - 8:29

Mais qu'on me sanctionne alors. Moi je stop cette discussion. Celui qui a tout benef dans cette histoire c'est thib. Après s'il faut menlever des points allez y lachez vous lol...
après faire la comparaison avec le foot ou autre sport collectif est assez déplacé. en sport co le joueur peut se faire remplacer, se blesser (fausse blessure) ou même se faire expulser mais le match continue. ici c'est de l'individuel, en tennis le joueur qui désire abandonner va le plus souvent invoquer une blessure en cours de match. en course à pied il va s'arrêter course perdue, aux échecs l'abandon fait partie du jeu. et à mémoire 44 on ne va quand même pas en faire tout un plat et diaboliser l'abandon en cours de match ?
Si on me force à jouer cette seconde manche, ça fera manche gagnée pour thib je l'ai déjà écrit.  A mes yeux le match thib ericleal a eu lieu et je l'ai perdu car j'ai craqué.
KeLian_05

MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   Lun 21 Mar - 17:33

On essayera ça en tournoi IRL,j'aurais du le faire hier contre JP von Kevy hier à Lille ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   Aujourd'hui à 23:24

J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant