J'vais vous faire un court résumé de cette belle partie qui me permet de prendre les 4 points, mon pote des Nuts passe pas loin notamment lors de la première manche. Cette map offre je trouve, bcp de micro-dilemmes, choix tactiques, défausses de cartes pour tenter d'en avoir des meilleurs ....
Est-ce que je commets l'erreur de ne pas jouer mon assaut blindés de suite, quitte à gâcher des dés car bien entendu pas possible d'aller au contact de l'ennemi, je dirai oui car je n'ai pas réussi à la jouer de la partie
, même dilemme pour mon attaque frontale avec seulement 4 unités sur 6 d'activables
Je joue 3 activations sur la gauche et je touche bien deux pertes pour une infanterie et une unité de chars alliés réduite à une pièce !!! Mais patatra réplique des alliés et une unité de char en moins pour l'axe.
Au troisieme tour une reconnaissance en force me permet d'éliminer l'unité de char réduite, de toucher une autre avec deux pertes et d'aller sacrifier une une infanterie, histoire de faire diversion.
Ironkstel sans avoir un jeu exceptionnel replique avec ordre du QG et m'affaiblit très fortement mon infanterie kamikaze LOL, profitant également de la situation pour aller cacher son unité à un char en forêt. Contre-attaque plutôt efficace une perte de plus côté des alliés avec une infanterie complète en deux tires et une autre réduite à deux unités.
De nouveau patatra au sixième tour car avec une carte moyenne, accrochage au centre une de mes unités de panzers complètes est éliminées en un coup de dés, 3 grenades, là ça devient compliqué voire même impossible d'aller jouer un assaut de blindés au contact sans pertes significatives après, d'autant plus que je n'ai pas, l'embuscade et je dirais que finalement je n'ai pas eu tort, les alliés auraient pu répliquer avec combat rapproché et j'aurais sans doute pris cher !!!!
Je joue une reconnaissance qui ne donnera rien et où je me permets de jeter un tout au centre au détriment d'une nouvelle reconnaissance sachant que j'en ai déjà une et qu'aucune unité pour l'exploiter
Un raté des alliés sur un nouvel accrochage, s'oserai dire, enfin !!! 2-2
Je choisis au neuvième tour de jouer un assaut d'infanteries tout à gauche ou je ne fais que du déplacement, histoire de repositionner mes unités et surtout mettre une certaine pression sur les troupes alliés, mes unités sont abritées et au contact prêt à en découdre. Combat rapproché qui me fait qques dégâts mais bien loin de ce que je craignais, l'unité de char ne touche rien et l'infanterie deux pertes sur trois possibles mais sans recul !!!
A l'assaut et ça fait mal, le char isolé sans recul détruit, l'infanterie au contact détruite complètement, un raté sur une unité de chars complète, gâche quelque peu cette belle réussite !!!! 4-2
Assaut blindés des alliés, risqué mais réussi sur une infanterie fatiguée à deux unités en forêt 4-3
Reconnaissance en force de l'axe qui inflige une nouvelle perte aux alliés, ce fut décevant car je pensais toucher plus notamment une infanterie pour le moment indestructible qui résiste à tous les tirs sans perte. 5-3
Mon unité kamikaze subit le feu et est finalement détruite ce qui ramène le score à 5-4.
Maintenant faut la jouer fine car le retour peut être compliqué si je n'ai pas de carte au centre côté alliés.
Côté alliés une infiltration complètement ratée avec aucune touche me laisse un espoir de finir avec deux médailles d'avance, mais ma fusillade foire complètement, enfin pas tout à fait mais je n'affaiblis alors que je pouvais finir !!!
La contre-attaque échoue aussi aucune médaille supplémentaire pour stephane.
Je finis au tour 21 avec médecin-mécanicien, l'unité de char affaiblie à une unité n'y résiste pas.
Suite au prochain épisode à moins que Stéphane se sente l'âme d'un romancier LOL