Les résultats :
1e partie:
Blondo commence le jeu avec la côté Axe et il decide vite d'utiliser ses chars comme une unité d'artillerie mobile ... il garde sa distance et essaye de tirer le plus avec ses chars a deux dées.
Si je veux essayer de gagner, je dois eliminer les chars. Après quelques tirs sur ma côté droit, Blondo et moi ont perdue 1 unité chaque. Mais c'etait un char de Blondo pour un infanterie de mien.
Quelques tours plus tard, c'etait 4/4 mais seulement d'infanterie sur le plateau. A ce moment j'ai l'advantage parce que je joue avec des elite
et j'ai des bonnes cartes au centre, ou le fin du bataille s'est situé.
2e partie :
J'utilise le même tactique que Blondo, je mets mes chars dans des bonnes position ou ils peuvent tirer à deux dés sans etre trop vulnurable. Dans le premier tour je détruits l'unité le plus avancé de Blondo avec que 4 dées ... J'aime bien commencer comme ça
Blondo essaye de venir en force, mais mes chars lui ne permets pas d'entrer avec ses elites en plein vue. Il joue l'infiltration pour eliminer mon char centrale. Après cette tour le jeu se joue un peu plus lentement. Blondo essaye d'avancer sur sa côté gauche, mais la j'ai mes chars dans le palmière ... Quand il vient en force (gauche et central), j'ai de la chance et je peux echapper avec mes chars vers ma côté gauche. A ce moment il y a trop des unités afaibli pour que Blondo peut encore frapper en force. En fin, grace au bonnes cartes et dées, je gagne le retour à 6/2.
Le score :
Aller :
VCX1302 (Alliés) : 6 (24) contre Blondo (Axe) 4 (26)
Retour :
VCX1302 (Axe) : 6 (32) contre Blondo (Alliés) 2 (14)