Bon, le rapport du débacle
DDB73 (Alliés) - Ironkastel (Axe) : 8-1 / 21-10
DDB73 (Axe) - Ironkastel (Alliés) : 6-5 / 24-11
Donc un débacle pour Ironkastel cette fois
Replay aller
Replay retour
AllerAvec 3 cartes gauche, QG et encerclement j'ai décidé de commencer par l'encerclement pour créer un peu de confusion chez Ironkastel. Sur chaque flanc j'avance une infanterie + un blindé. Je reussis 1 touche sur les blindés et 2 sur l'infanterie. Je tire : assaut gauche. Ironkastel qui manque un peu de cartes (reco gauche + droite + 2x attaque centre) joue un reco gauche et tire avec ses blindés pour 2 touches sur mon infanterie.
Vu que je suis vulnérable sur mon flanc droit je joue mon QG afin d'essayer d'éliminer les blindés et de avancer 2 unités sur mon flanc gauche. Je reussis : blindés éliminés et infanterie éliminé. Score 2-0. Je tire : assaut centre. Ironkastel joue attaque centre pour avancer son artillerie mais les infanteries ratent leur tir vers mes blindés.
Assaut gauche pour moi : avancer les troupes et déplacer 2 unités vers le centre pour une continuation avec mon assaut centre. Je prends le premier objectif => score 4-0 et je tire l'attaque aérienne (pas mal). Ironkastel joue son deuxième attaque centre et il tire 3/6 sur infanterie.
Je continue avec mon assaut centre : avancer les troupes et heureusement mes 6 dés donnent 5 touches et j'élimine les 2 unités au centre qui commencent à 3 fig. Score 6-0 et je reçois une reconnaissance en force. Ironkastel manque des cartes (que des reconnaissances et accrochages sur les flancs + l'assaut d'infanterie
) et il joue un accrachage droite pour avancer ses blindés dans le foret et l'artillerie me donne un drapeau donc je dois quitter l'objectif. Score 4-0 de nouveau et il reçoit : la deuxième assaut d'infanterie. Pas les cartes qu'on veut voir en jouant avec l'axe.
Mon attaque aérienne cause une perte + une retraite à l'artillerie et 2 pertes à l'infanterie. Je reçois : le tir de barrage
. Ironkastel joue un accrochage droite pour avancer ces blindés sur l'objectif et son artillerie élimine mon infanterie à côté de l'objectif. Score 4-1 et il reçoit accrochage droite. C'est vraiment bizarre : il ne reçoit que des cartes à peine médiocres et moi je reçois des cartes bonnes...
Mon attaque gauche rate ces cibles et Ironkastel se débarasse d'un assaut d'infanterie afin de retirer une unité reduit à 1 fig. Je reçois un assaut droite et il reçoit un accrochage droite : ça continue...
Mon deuxième attaque gauche cause une perte au blindés et fait avancer mes blindés vers un deuxième objectif. Je reçois l'attaque frontale
. Ironkastel voit le danger mais son tir n'est pas bon : des pertes mais pas de drapeau pour moi.
Money time : mon attaque frontale : prendre l'objectif avec mes blindés sur le flanc gauche, chasser l'unité d'infanterie à 1 fig au centre et faire avancer un deuxième unité vers l'objectif central, positioner mes blindés à droite pour attaquer l'infanterie et qu'ils puissent prendre l'objectif au tour suivant et attaquer les blindés sur l'objectif sur mon flanc gauche. Si je ne gagne pas ce tour je peux continuer avec mon reconnaissancd en force pour aller prendre des objectifs. L'objectif pris par mon blindé fait 6-1 et j'ai de la chance : mes 2 dés sur les 2 blindés de Ironkastel sur l'objectif me donnent 2 grenades.
Score finale 8-1.
J'avais jamais pensé que c'était possible.
RetourPas des cartes gauches mais j'ai le tir de barrage. Déja une carte que je dois pas craigner. Espèrons que Ironkastel ne vient pas sur mon flanc gauche. Mais il a ses meilleures cartes à gauche donc c'est là qu'il débute avec un assaut. 6 dés sur mon infanterie à 3 fig sur la plage donnent : que 2 touches. Il vie encore ! Je décide de le sacrifier en attaque suicidaire et de jouer l'accrochage droite : avancer les blindés dans le foret et tirer 3 dés sur l'infanterie sans recul. Si Ironkastel a l'embuscade ça me coute une médaille mais la carte s'en va. Pas d'embuscade et je tire 3/3
Ironkastel reçoit l'assaut d'infantérie et moi je reçois le QG.
Ironkastel continue son attaque avec l'assaut d'infanterie mais il ne prends pas l'objectif. Je décide de jouer mon QG pour avancer les artilleries (2x), mes blindés de droite prennent l'objectif et mes blindés de gauches se déplacent vers le centre (ou j'ai deux cartes) mais ratent leur tir vers l'infanterie à 3 fig en mer. Ironkastel reçoit le deuxième assaut d'infanterie et moi je reçois l'assaut au centre. Pas mal. Score 0-1.
Ironkastel joue reconnaisance en force, rate mes blinés au centre mais ses 2 dés contre mes blindés à droite donnent une touche et un drapeau donc il prends l'objectif. Score 0-3. C'est le moment pour mon assaut au centre : j'élimine 2 unités (4 fig + 3 fig) d'infanterie au centre et mon artillerie droite élimine l'infanterie à 1 fig sans recul qui est resté là après mon attaque suicidaire du premier tour. Score 3-3.
Ironkastel joue l'assaut d'infanterie sur son flanc gauche. Ses 4 dés contre l'infaterie en ville donnent 1 touche mais il réussit aussi 1 touche sur mes blindés en foret. Je joue attaque à droite pour déplacer mon blindé que l'unité d'infanterie sur l'objectif ne peut plus tirer sur lui et mes 5 dés sur l'infanterie donnent que 2 touches. Ironkastel reçoit le contre attaque et moi un accrochage au centre. Maintenant j'ai 3 cartes au centre + le barrage mais je n'ai pas encore des cartes gauches. Heureusement qu'il n'est pas venu la.
L'accrochage gauche d'Ironkastel elimine mes blindés et reduit mon infanterie à 1 fig. Score 3-4. Je décide de sacrifier l'infanterie et mes 3 dés sur l'infanterie à 2 fig l'élimine : score 4-4. Vu mes 3 cartes au centre + tir de barrage c'est là que je dois aller chercher les médailles finales.
Ironkastel joue son assaut de blindés pour les avancer mais il rate son tir (0/4 sur infanterie). Mon attaque au centre cause 2 pertes à ses blindés au centre (en mer) et mon artillerie donne un drapeau à l'infanterie en route vers le deuxième objectif. Pas mal. Ironkaste reçoit l'attaque frontale et moi un attaque au centre.
Il joue son attaque frontale, élimine mon infanterie à 1 fig mais il rate ses dés sur mes blindés au centre. Score 4-5 et le tour prochain il peut prendre un objectif. Ca devient urgent de faire quelque chose... Mon attaque au centre à succes : j'élimine le blindé single et je reduis 2 unités d'infanterie à 2 fig et à 1 fig. Score 5-5. Si Ironkastel ne réussit pas à gagner le tour prochain je peux jouer le tir de barrage sur 1 fig infanterie pour la double victoire.
Ca y est : reconnaissance en force d'Ironkastel : essayer d'éliminer mes blindés au centre et prendre l'objectif à gauche.
L'objectif fait 5-7 en score donc les dés contre mes blindés à 3 fig décident. 3 dés donnent : 2x inf + 1 drapeau ! Bon pour moi mais c'est pas encore fini. La percée donne : 3 dés : 1 étoile, 1 blindé et le drapeau qu'il me faut pour éviter le dernier dé. Ironkastel ne réussit pas à gagner.
C'est ma chance : tir de barrage ! Mais sur quel unité ? 2 fig infanterie sans retraite ou 1 fig infanterie sur l'objectif. Je décide pour le 1 fig infanterie sur l'objectif. 4 dés donnent : 3 touches, il est mort 3x. Ironkastel perds l'objectif.
Score finale : 6-5. Enfin une victoire au COOL !
Cette fois ci les dés ont fait la différence : Ironkastel tire 42 dés à 26% et moi 43 dés à 56% !!!
Merci à Ironkastel pour les parties et le chat très agréable après. Désolé pour ma chance aux cartes (aller) et aux dés (retour). Je te souhaite une bonne continuation.