────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  BDD 2017  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 J5 - DDB73 vs Ironkastel (Score : 4-0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valentin de Ramillies
Admin


Messages : 896
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: J5 - DDB73 vs Ironkastel (Score : 4-0)   Jeu 11 Fév - 3:38

Dur Dur la Bagarre ! Mais il se relèvera 73 fois s'il le faut. Pour Ironkastel, c'est mieux embarqué. De cette partie dépendra la possibilité de viser vers le haut.... ou d'être tiré vers le bas.

_________________

http://www.m44club.be/open-2015.html


Dernière édition par Valentin de Ramillies le Dim 14 Fév - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DDB73



Messages : 100
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 43
Localisation : Melle (Belgique)

MessageSujet: Re: J5 - DDB73 vs Ironkastel (Score : 4-0)   Dim 14 Fév - 13:57

Bonjour cher adversaire,

La semaine prochaine je serai disponible :
* lundi 15/02 de 20h30 à 22h00
* mardi 16/02 de 20h30 à 22h00
* jeudi 18/02 de 20h30 à 22h00
* vendredi 19/02 de 15h30 à 22h00 17h00
* éventuellement le samedi 20/02 ou dimanche 21/02 de 9h00 à 11h00
Les heures mentionnés sont des heures de début de la rencontre.

Quel moment te conviendrait ?
Veuillez m'avertir au moins 24h en avance svp.

Diederik


Dernière édition par DDB73 le Dim 14 Fév - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ironkastel



Messages : 570
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 42
Localisation : Haute Normandie

MessageSujet: Re: J5 - DDB73 vs Ironkastel (Score : 4-0)   Dim 14 Fév - 14:08

Salut diederik

Jeudi à 21h me convient bien
Bon dimanche à toi et à bientot

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DDB73



Messages : 100
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 43
Localisation : Melle (Belgique)

MessageSujet: Re: J5 - DDB73 vs Ironkastel (Score : 4-0)   Dim 14 Fév - 14:12

Désolé Stéphane,
Je me suis trompé concernant vendredi.
Je serai disponible que jusqu'au 17h00.
J'avais oublié que j'ai promis à Frederik de lui aider à une soirée ludique à partir de 19h00.

Diederik
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ironkastel



Messages : 570
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 42
Localisation : Haute Normandie

MessageSujet: Re: J5 - DDB73 vs Ironkastel (Score : 4-0)   Dim 14 Fév - 16:43

J'ai rectifié sur mon post car j'ai vu après que pour Vendredi je mettais trompé.Je me suis dis,tiens j'ai rêvé et puis je viens de voir ton correctif.Je pense qu'il y avait juste un petit décalage vu que nous étions connecté en même temps
Du coup est ce que Jeudi 21h c'est bon pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DDB73



Messages : 100
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 43
Localisation : Melle (Belgique)

MessageSujet: Re: J5 - DDB73 vs Ironkastel (Score : 4-0)   Dim 14 Fév - 17:29

Salut Stéphane,
D'accord pour jeudi 18/02 a 21h00.
Diederik
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DDB73



Messages : 100
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 43
Localisation : Melle (Belgique)

MessageSujet: Re: J5 - DDB73 vs Ironkastel (Score : 4-0)   Jeu 18 Fév - 23:47

Bon, le rapport du débacle  Wink

DDB73 (Alliés) - Ironkastel (Axe) : 8-1 / 21-10
DDB73 (Axe) - Ironkastel (Alliés) : 6-5 / 24-11

Donc un débacle pour Ironkastel cette fois Very Happy

Replay aller
Replay retour

Aller

Avec 3 cartes gauche, QG et encerclement j'ai décidé de commencer par l'encerclement pour créer un peu de confusion chez Ironkastel. Sur chaque flanc j'avance une infanterie + un blindé. Je reussis 1 touche sur les blindés et 2 sur l'infanterie. Je tire : assaut gauche. Ironkastel qui manque un peu de cartes (reco gauche + droite + 2x attaque centre) joue un reco gauche et tire avec ses blindés pour 2 touches sur mon infanterie.
Vu que je suis vulnérable sur mon flanc droit je joue mon QG afin d'essayer d'éliminer les blindés et de avancer 2 unités sur mon flanc gauche. Je reussis : blindés éliminés et infanterie éliminé. Score 2-0. Je tire : assaut centre. Ironkastel joue attaque centre pour avancer son artillerie mais les infanteries ratent leur tir vers mes blindés.
Assaut gauche pour moi : avancer les troupes et déplacer 2 unités vers le centre pour une continuation avec mon assaut centre. Je prends le premier objectif => score 4-0 et je tire l'attaque aérienne (pas mal). Ironkastel joue son deuxième attaque centre et il tire 3/6 sur infanterie.
Je continue avec mon assaut centre : avancer les troupes et heureusement mes 6 dés donnent 5 touches et j'élimine les 2 unités au centre qui commencent à 3 fig. Score 6-0 et je reçois une reconnaissance en force. Ironkastel manque des cartes (que des reconnaissances et accrochages sur les flancs + l'assaut d'infanterie  Sad )  et il joue un accrachage droite pour avancer ses blindés dans le foret et l'artillerie me donne un drapeau donc je dois quitter l'objectif. Score 4-0 de nouveau et il reçoit : la deuxième assaut d'infanterie. Pas les cartes qu'on veut voir en jouant avec l'axe.
Mon attaque aérienne cause une perte + une retraite à l'artillerie et 2 pertes à l'infanterie. Je reçois : le tir de barrage  Very Happy . Ironkastel joue un accrochage droite pour avancer ces blindés sur l'objectif et son artillerie élimine mon infanterie à côté de l'objectif. Score 4-1 et il reçoit accrochage droite. C'est vraiment bizarre : il ne reçoit que des cartes à peine médiocres et moi je reçois des cartes bonnes...
Mon attaque gauche rate ces cibles et Ironkastel se débarasse d'un assaut d'infanterie afin de retirer une unité reduit à 1 fig. Je reçois un assaut droite et il reçoit un accrochage droite : ça continue...
Mon deuxième attaque gauche cause une perte au blindés et fait avancer mes blindés vers un deuxième objectif. Je reçois l'attaque frontale  Shocked . Ironkastel voit le danger mais son tir n'est pas bon : des pertes mais pas de drapeau pour moi.
Money time : mon attaque frontale : prendre l'objectif avec mes blindés sur le flanc gauche, chasser l'unité d'infanterie à 1 fig au centre et faire avancer un deuxième unité vers l'objectif central, positioner mes blindés à droite pour attaquer l'infanterie et qu'ils puissent prendre l'objectif au tour suivant et attaquer les blindés sur l'objectif sur mon flanc gauche. Si je ne gagne pas ce tour je peux continuer avec mon reconnaissancd en force pour aller prendre des objectifs. L'objectif pris par mon blindé fait 6-1 et j'ai de la chance : mes 2 dés sur les 2 blindés de Ironkastel sur l'objectif me donnent 2 grenades.
Score finale 8-1.  Shocked   Shocked   Shocked
J'avais jamais pensé que c'était possible.




Retour

Pas des cartes gauches mais j'ai le tir de barrage. Déja une carte que je dois pas craigner. Espèrons que Ironkastel ne vient pas sur mon flanc gauche. Mais il a ses meilleures cartes à gauche donc c'est là qu'il débute avec un assaut. 6 dés sur mon infanterie à 3 fig sur la plage donnent : que 2 touches. Il vie encore ! Je décide de le sacrifier en attaque suicidaire et de jouer l'accrochage droite : avancer les blindés dans le foret et tirer 3 dés sur l'infanterie sans recul. Si Ironkastel a l'embuscade ça me coute une médaille mais la carte s'en va. Pas d'embuscade et je tire 3/3  cheers  Ironkastel reçoit l'assaut d'infantérie et moi je reçois le QG.
Ironkastel continue son attaque avec l'assaut d'infanterie mais il ne prends pas l'objectif. Je décide de jouer mon QG pour avancer les artilleries (2x), mes blindés de droite prennent l'objectif et mes blindés de gauches se déplacent vers le centre (ou j'ai deux cartes) mais ratent leur tir vers l'infanterie à 3 fig en mer. Ironkastel reçoit le deuxième assaut d'infanterie et moi je reçois l'assaut au centre. Pas mal. Score 0-1.
Ironkastel joue reconnaisance en force, rate mes blinés au centre mais ses 2 dés contre mes blindés à droite donnent une touche et un drapeau donc il prends l'objectif. Score 0-3. C'est le moment pour mon assaut au centre : j'élimine 2 unités (4 fig + 3 fig) d'infanterie au centre et mon artillerie droite élimine l'infanterie à 1 fig sans recul qui est resté là après mon attaque suicidaire du premier tour. Score 3-3.
Ironkastel joue l'assaut d'infanterie sur son flanc gauche. Ses 4 dés contre l'infaterie en ville donnent 1 touche mais il réussit aussi 1 touche sur mes blindés en foret. Je joue attaque à droite pour déplacer mon blindé que l'unité d'infanterie sur l'objectif ne peut plus tirer sur lui et mes 5 dés sur l'infanterie donnent que 2 touches. Ironkastel reçoit le contre attaque et moi un accrochage au centre. Maintenant j'ai 3 cartes au centre + le barrage mais je n'ai pas encore des cartes gauches. Heureusement qu'il n'est pas venu la.
L'accrochage gauche d'Ironkastel elimine mes blindés et reduit mon infanterie à 1 fig. Score 3-4. Je décide de sacrifier l'infanterie et mes 3 dés sur l'infanterie à 2 fig l'élimine : score 4-4. Vu mes 3 cartes au centre + tir de barrage c'est là que je dois aller chercher les médailles finales.
Ironkastel joue son assaut de blindés pour les avancer mais il rate son tir (0/4 sur infanterie). Mon attaque au centre cause 2 pertes à ses blindés au centre (en mer) et mon artillerie donne un drapeau à l'infanterie en route vers le deuxième objectif. Pas mal. Ironkaste reçoit l'attaque frontale et moi un attaque au centre.
Il joue son attaque frontale, élimine mon infanterie à 1 fig mais il rate ses dés sur mes blindés au centre. Score 4-5 et le tour prochain il peut prendre un objectif. Ca devient urgent de faire quelque chose... Mon attaque au centre à succes : j'élimine le blindé single et je reduis 2 unités d'infanterie à 2 fig et à 1 fig. Score 5-5. Si Ironkastel ne réussit pas à gagner le tour prochain je peux jouer le tir de barrage sur 1 fig infanterie pour la double victoire.
Ca y est : reconnaissance en force d'Ironkastel : essayer d'éliminer mes blindés au centre et prendre l'objectif à gauche.
L'objectif fait 5-7 en score donc les dés contre mes blindés à 3 fig décident. 3 dés donnent : 2x inf + 1 drapeau ! Bon pour moi mais c'est pas encore fini. La percée donne : 3 dés : 1 étoile, 1 blindé et le drapeau qu'il me faut pour éviter le dernier dé. Ironkastel ne réussit pas à gagner.
C'est ma chance : tir de barrage ! Mais sur quel unité ? 2 fig infanterie sans retraite ou 1 fig infanterie sur l'objectif. Je décide pour le 1 fig infanterie sur l'objectif. 4 dés donnent : 3 touches, il est mort 3x. Ironkastel perds l'objectif.
Score finale : 6-5. Enfin une victoire au COOL !  cheers

Cette fois ci les dés ont fait la différence : Ironkastel tire 42 dés à 26% et moi 43 dés à 56% !!!  Shocked   Shocked   Shocked  



Merci à Ironkastel pour les parties et le chat très agréable après. Désolé pour ma chance aux cartes (aller) et aux dés (retour). Je te souhaite une bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ironkastel



Messages : 570
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 42
Localisation : Haute Normandie

MessageSujet: Re: J5 - DDB73 vs Ironkastel (Score : 4-0)   Ven 19 Fév - 20:28

wahou quel rapport Shocked ,tu travailles dans la police? Razz

Bon là faut faire quelque chose, changer de croupier.C'est pas possible d'avoir une main à se la retourner dans la g.Ca fait quelques parties qui se suivent ou les cartes me font défaut.Je préfère jouer qu'être spectateur Basketball

je valide donc le rapport deDiederik,joueur très sympathique qui a enfin rompu avec la malchance.Il le mérite et c'est probablement le début d'une belle remontée dans cette poule.Je crois que je suis atteins du syndrome havrais.Donner des points à ceux qui en ont besoin Razz .
Bravo à toi,merci de ton fairplay et de tes echanges verbaux .
J'espère à une prochaine?

Bonne continuation à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DDB73



Messages : 100
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 43
Localisation : Melle (Belgique)

MessageSujet: Re: J5 - DDB73 vs Ironkastel (Score : 4-0)   Dim 21 Fév - 17:08

Merci Stephane,

C'était un match très agréable contre toi, surtout les échanges verbaux dans et après le match Wink

Et non, je ne suis pas policier. Sinon, j'aurais du arrèter moi-même pour le hold-up que j'ai fait en partie aller... Laughing

De toute façon, je te souhaite une bonne continuation au COOL et qu'on se croise une autre fois pour une partie.

Diederik
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J5 - DDB73 vs Ironkastel (Score : 4-0)   Aujourd'hui à 22:21

Revenir en haut Aller en bas
 
J5 - DDB73 vs Ironkastel (Score : 4-0)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J2 - DDB73 vs Blondo (Score : 1-3)
» J6 - Bodega28 vs Ironkastel (Score : 4-0)
» J1 - DDB73 vs Monsieur B (Score : 2-2)
» Votre meilleurs score en mode Xtreme
» Hi-Score KETSUI ds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2016 - Saison 3 :: DIVISION 3 : CHALLENGER :: POULE POYPE :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: