Nous nous sommes retrouvés hier soir avec Didorapido, pour un match étrange ou les dés furent capricieux et ont choisis leur moment avec parcimonie.
A l'aller, https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=51011846, avec les alliés, je commence avec une main polyvalente sans être exceptionnel. 2 cartes au centre, 1 a droite, 2 a gauche (dont un assaut) et un ordre du QG. Je me dis que je vais essayer de me porter vers la gauche du coup. Je commence a rapprocher mes chars de ma gauche tranquillement. Mais Dido ne le voit pas de cette oreille, et vient au contact dans la foret du centre gauche. Il est entouré de char, et sous la menace des artilleries, mais il y va au culot... et ça fonctionne : son unité en foret, au contact de deux chars diminués (2 fig), elle m'ennuie, je veux me la faire. Donc je sors la grosse carte, l'ordre du QG. Et j'attaque. avec mes deux artillerie d'abord, espérant avoir une retraite au moins, pour le finir avec mon char hors de la foret. D'abord 2 étoiles, moche. puis étoile grenade, j'ai ce que je voulais. Puis le char...euuuuh non, puis l'embuscade de Didorapido, deux dés sur mes chars en foret, deux grenades... Va te rhabiller Droopy
.
Au tour suivant il finit ma deuxième unité de char a 2 fig. La 2/1 pour lui, (j'ai tué une unité d'infanterie sans recul a mon premier tour), moins deux chars pour moi. je sens que ça va être compliqué...
On s’écharpe de loin pendant quelques tours, sans grand dommage. Et la le tour 10, le tour qui tue (les grandes panthère noir
). En main, j'ai ordre du QG (2eme), contre attaque, 3 carte a gauche, et une a droite. Je me dis donc que c'est ma dernière chance de passer a l'offensive sur ma gauche. Didorapido est bien protégé avec ses deux unités de char, toutes ses infanteries pleine sauf une exposé a 1 fig. Mais j'y vais, pas le choix de toute facon. Et la massacre : je finis son infanterie, et tue ses deux unités de char (avec de la chance, cela va sans dire...). Et d'un coup magie, c'est 4/2 pour moi, et son flanc droit est prêt à être cueillis par mes 3 unités fraichement arriver dans le coin.
Et 4 tour plus tard, c'est fini. Didorapido fait une autre médaille sur fusillade. La contre attaque me donne les deux qu'il me manquait.
Belle partie, qui se joue finalement a très peu, un tour chanceux pour moi.
Au retour, https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=51012416, une bataille rythmée par les ratés sur char... D'abord, avec 3 médailles a faire, je décide de me placer pour tirer de loin, sans prendre de risque. Je cache donc les unités d'infanterie sans recul en foret, ainsi que deux chars prêt a tirer. Mais Didorapido décide de ne pas subir, et lance un assaut d'infanterie qui vois s'égayer ses infanteries tel des moineaux dérangés pendant leur repas. Du coup, adieu les infanteries bien exposé derrière d'illusoire château de sable, bonjour les fantassins cachés en foret et ville. Très bien joué j'ai trouvé.
Il ne reste plus que les chars exposés, et des unités plus proche que d'autre de mes artilleries. Voila mes cibles.
Mais avec tous ce que nous avons raté sur les chars, la partie a duré un peu. Je termine après qu'il ait eu les dés de la victoire, infructueux malheureusement pour lui, grâce a des dés légèrement supérieur et 13 lancés de plus, qui ont fait la différence au final...
Merci a Didorapido pour ces deux parties bien tendues ! Un plaisir de jouer avec lui comme toujours
. Je lui souhaite meilleure chance pour la suite !
Et, si j'en crois Arsenal, le maintien est autour des 20 points... Alors c'est en bonne voie
! Encore tôt pour penser a la victoire, avec 24 points a prendre pour chacun de mes adversaires. Mais forcement, le matin quand je me rase...
! On verra bien.