Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J4 - ironkastel vs Big Taz - RDV et résultat (joué)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J4 - ironkastel vs Big Taz - RDV et résultat (joué) Empty
MessageSujet: J4 - ironkastel vs Big Taz - RDV et résultat (joué)   J4 - ironkastel vs Big Taz - RDV et résultat (joué) EmptySam 5 Oct - 17:02

Bonjour ironkastel,

Ravi de te retrouver dans cette poule. Nous avions eu l'occasion de jouer ensemble il y a quelques semaines et j'en ai gardé une excellent souvenir.
Je te propose de jouer notre rencontre le mercredi 9 octobre à 22h ou le vendredi 11 octobre à 22h.
Si aucune de ces dates ne te convient, fais-moi une autre proposition (mais totalement impossible jeudi soir).

A bientôt

Jean-François / Big Taz
Revenir en haut Aller en bas
ironkastel

ironkastel


Messages : 570
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 49
Localisation : Haute Normandie

J4 - ironkastel vs Big Taz - RDV et résultat (joué) Empty
MessageSujet: Re: J4 - ironkastel vs Big Taz - RDV et résultat (joué)   J4 - ironkastel vs Big Taz - RDV et résultat (joué) EmptySam 5 Oct - 20:30

Salut Big Taz,

C'est un plaisir également partagé de te retrouver dans cette poule et de savoir que je vais bientot jouer avec toi.Je me souviens très bien de cette partie...dans le pacifique,sur "contre attaque japonaise"...tiens tiens serait il possible que cela soit la prochaine map? Et donc ma revanche Very Happy Coincidence? Ca serait très drole.
En attendant je te confirme ma présence le Vendredi 11 Octobre à 22h.

Passe un très bon week end.A bientot

Kastel
Revenir en haut Aller en bas
ironkastel

ironkastel


Messages : 570
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 49
Localisation : Haute Normandie

J4 - ironkastel vs Big Taz - RDV et résultat (joué) Empty
MessageSujet: Re: J4 - ironkastel vs Big Taz - RDV et résultat (joué)   J4 - ironkastel vs Big Taz - RDV et résultat (joué) EmptyVen 11 Oct - 23:50

Bon et bien Big Taz sera ma bete noire sur le Pacifique:

Ironkastel(alliés)/Big taz (axe): 3-6 / 18-27

Ironkastel(axe)/Big taz(alliés): 5-6 / 20-22

Total: Ironkastel/Big Taz: 8-12 / 38-49

Comme d'habitude pas trop envie d'écrire à cette heure ci. Probablement Dimanche.

Merci à toi Big Taz,toujours un plaisir de te rencontrer.Merci d'avoir consacrer un peu de ton temps pour m'éclairer sur certaines questions et faits d'arme Smile .Bonne chance à toi pour la suite et j'espère te revoir un jour online. Sur le pacifique? On remet ça? Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J4 - ironkastel vs Big Taz - RDV et résultat (joué) Empty
MessageSujet: Re: J4 - ironkastel vs Big Taz - RDV et résultat (joué)   J4 - ironkastel vs Big Taz - RDV et résultat (joué) EmptySam 12 Oct - 2:33

Je confirme le résultat (malheureusement pour toi) What a Face 

J'ai bénéficié d'un maximum de chance et de réussite ce soir et je tiens à souligner le fair-play d'Ironkastel devant les coups du sort successifs.

Aller http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=38041659
Une partie aller caractérisée par l'absence de bonnes cartes pour les deux camps. J'ai su maximiser ma main en prenant un maximum de risques avec les Japonais. La réussite aux dés a fait le reste (35% contre 57%)

Retour http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=38042011
Dur bataille sur le flanc droit des Marines. Ils s'en sortent bien grâce à un combat rapproché qui tombe quand les Japonais sont déjà affaiblis. Conclusion de la manche sans plus prendre aucun risque en allant chercher la médaille objectif sur le flanc droit.

Rencontre très agréable avec un adversaire très sympathique.
Bonne chance pour la suite. Accroche-toi et oublie cette défaite. J'avais aussi pris une correction lors de la deuxième journée  Smile
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J4 - ironkastel vs Big Taz - RDV et résultat (joué) Empty
MessageSujet: Re: J4 - ironkastel vs Big Taz - RDV et résultat (joué)   J4 - ironkastel vs Big Taz - RDV et résultat (joué) EmptySam 12 Oct - 9:24

Big Taz à nouveau en Big Killer! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ironkastel

ironkastel


Messages : 570
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 49
Localisation : Haute Normandie

J4 - ironkastel vs Big Taz - RDV et résultat (joué) Empty
MessageSujet: Re: J4 - ironkastel vs Big Taz - RDV et résultat (joué)   J4 - ironkastel vs Big Taz - RDV et résultat (joué) EmptyDim 13 Oct - 18:25

Quand on joue ce scénario on se dit que l'on se fait au moins 1 victoire avec les marines mais on se dit aussi que si les cartes ne sont pas là on peut vite se prendre une rouste.
Coté marines c'est tres impressionnant aux nombres de figurines,de chars et de l'artillerie(dont on ne se sert pas,d'ailleurs y'a t'il eu un joueur qui les a utilisé?).
Coté japonnais,on se sent timide vu le peu de figurine alors c'est banzai ou je me cache en utilisant la nature.Au départ c'est un peu ce que je voulais faire,embourber les marines pour mieux les pieger.Le seul hic c'est ce couloir de collines qui sert d'autoroute aux chars.Là on se sent vite pressé et on n'a pas le temps de jouer à cache cache Razz .

Je commence l'aller sans carte tactique mais j'ai confiance tout de meme vu ce que je peux déployer...en espérant que les dés suivent la puissance de feu.L'embuscade dès le 1er tour calme mes G.I net,2 inf et 2 gr affraid . Si c'est comme ça toute la partie je suis mal.C'est timide aux dés,j'egalise au lieu de mener 2-1.Les japs sont tres patient et savent faire mal,une réussite qui déstabilise vite mes assauts. Et ça continue de tour en tour,j'affaiblis tres peu l'adversaire alors que lui c'est retour de coup de massue sur mes unites qui retourneraient bien à la nage sur leur bateau pale .Malgré tout, ça fait 3-3 à 3 tours de la fin. Avant dernier tour,un tir de char sur 1 inf(resultat 1 bl et 2 drapeaux) m'empeche d'égaliser à 4-4. Le coup de grace des japonais s'en suit avec destruction entiere d'une unite de blinde + 1 fig bl restante. Là je me dis que le retour va etre compliqué Laughing 

Justement ce retour,on se demande s'il faut tout risquer et sortir ou etre prudent.Il est vrai que les regles avec 4 fig + combat avec 4 des au contact et le deplacement de 2 + combat incitent à foncer dans le paquet.Je ne l'ai pas toujours fait,en revoyant le replay je me dis que dès le depart je n'ai pas déplacé les japs comme il le fallait.Manque d'experience sur ce theatre des operations. La bataille va se passer surtout sur le flanc droit des marines.Petit à petit les japs seront diminués(belles cartes tactiques pour Big Taz) mais la partie sera tout de meme serrée mais les G.I avaient un coup d'avance qui les menèrent droit sur l'objectif.

Encore bravo à toi Big Taz mais bon c'était la soirée des belges alors je ne peux que m'incliner Laughing ,je ne pouvais rivaliser. Au fait pas trop dur le réveil du lendemain?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J4 - ironkastel vs Big Taz - RDV et résultat (joué) Empty
MessageSujet: Re: J4 - ironkastel vs Big Taz - RDV et résultat (joué)   J4 - ironkastel vs Big Taz - RDV et résultat (joué) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J4 - ironkastel vs Big Taz - RDV et résultat (joué)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2013 - Saison de qualification :: Poule ROMMEL :: Rommel - Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: