Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Commencer avec le camp fort / faible a t-il une influence ?

Aller en bas 
+12
hilarion lefuneste
Ker-Gamell
lucky91
Lt Toffee
junior72
albanrey
thina67
Mastergo
EMI44
Valentin de Ramillies
Didorapido
arsenal94
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

Commencer avec le camp fort / faible a t-il une influence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer avec le camp fort / faible a t-il une influence ?   Commencer avec le camp fort / faible a t-il une influence ? - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 18:02

Messieurs
La terrible vérité vient d'éclater au grand jour !
le diable se cache dans les détails et il vient de me frapper de plein fouet !

Alors que je vous préparais un nouveau tableau de stats de tueurs... je découvre quelques incohérences qui m'interpellent.. en creusant le sujet, je m’aperçois que l'extraction des données google vers excel, sur lesquels je travaille depuis vendredi invalide certaines formules sur une partie des résultats !!!! Shocked et intervertie de manière sporadique les points des matchs a partir de la J2 pour ceux ayant gagné aux médailles !!! Shocked Shocked
j'ai changé 36 fois de couleurs et j'ai de suite été vérifié si le problème n'était pas plus profond que cela, c'est a dire, un défaut dans la bdd google => non, ouf !!!

Mais du coup, l'ensemble de mon étude est faussé... des corrections doivent être apportés dans les formules google invalidé sur excel. J'ai commencé la correction sur les données brut (y' une colonne qui merde) ... le traitement statistique, lui n'est pas modifié et les camemberts se régénèrent automatiquement

mais les défenseurs du camp fort au premier tour pourrait finalement reprendre des couleurs....

je clarifie cela et reposte le tout au propre...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

Commencer avec le camp fort / faible a t-il une influence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer avec le camp fort / faible a t-il une influence ?   Commencer avec le camp fort / faible a t-il une influence ? - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 18:41

Trahi par la technologie... Evil or Very Mad comme d'hab Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

Commencer avec le camp fort / faible a t-il une influence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer avec le camp fort / faible a t-il une influence ?   Commencer avec le camp fort / faible a t-il une influence ? - Page 3 EmptyMer 25 Mar - 20:01

Tant pis, j'en remet une couche... Je m'apprêtais à pondre une matrice comme probablement celle qu'évoque le Doc'. Pas difficile effectivement : 11 matchs joués par chaque joueur. Il n'est pas difficile de décider que chaque joueur aura 5 fois les alliés en premier et 5 fois l'axe, ou 5 fois le camp offensif en premier et 5 fois le camp défensif, et un onzième match avec tirage au sort. Même sans que le calendrier soit déterminé par avance.
Pourquoi je tiens à la notion de "camp offensif/camp défensif"?
Parce qu'il me semble y avoir des joueurs plutôt défensifs et des joueurs plutôt offensifs, les premiers ne jouant pas forcement ni mieux ni plus mal que les seconds, mais simplement différemment. J'ai la conviction (ce n'est qu'un ressenti personnel qu'on ne pourrait pas davantage mettre en modèle que les convictions de Dido rapido) que pour chaque type de joueurs, le fait de commencer un match par le camp défensif ou le camp offensif peut influer sur ses performances. En opposant camp fort et camp faible (ce qui pose d'ailleurs problème puisqu' il faut avoir jouer les scénarios suffisamment souvent pour pouvoir déterminer qui est fort et qui est faible...) on n'évite pas à un joueur plutôt offensif ou à un joueur plutôt défensif de commencer tous ses matchs par le côté qui le désavantage, ou qui l'avantage, dès lors que la distinction camp fort/camp faible ne recoupe pas celle de camp offensif/ camp défensif.
Bon, ceci dit, il y a aussi les joueurs genre "Titanos", ni trop mais ni trop peu offensif et ni trop mais ni trop peu défensif, qui s'en foutent comme de l'an 40 (façon de parler. Je sais bien que Titanos ne se fout pas de l'an 40 ni de l'an 44 d'ailleurs...) parce que, quels que soient les tirages, ils tireront leur épingle du jeu. N'est ce pas cette façon équilibrée de jouer qu'il convient d'encourager en maintenant le tirage au sort actuel?
Revenir en haut Aller en bas
DoctorSchizzo
Admin



Messages : 475
Date d'inscription : 22/08/2013

Commencer avec le camp fort / faible a t-il une influence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer avec le camp fort / faible a t-il une influence ?   Commencer avec le camp fort / faible a t-il une influence ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 14:06

Hello

EMI c'est bon j'ai pris le calmant bounce Very Happy
J'aime beaucoup ces discussions en fait...

J'ai l'impression que pour beaucoup, commencer avec l'attaque est un plus. Peut-être parce que la plupart sont des offensifs morts de faim tongue
Moi-même d'instinct je ne sais trop qu'en penser, même si je me suis parfois dit aussi que c'était plus easy avec l'attaque en 1er. Tout cela reste subjectif et dépend du caractère de chaque joueur.
J'ai tout de même tenté d'analyser le truc sous forme d'avantage (+) / inconvénient (-) :

Attaque en 1er :
Sur l'aller
+ : l'adversaire ne sort pas trop en général
- : on n'a pas de référence : on ne sait pas trop quel nombre de médaille "laisser" (quel est le bon score pour le retour ? 6-3 ? 6-2 ?...)
Sur le retour
+ : on peut sortir, mettre la pression pour atteindre plus que l'autre à l'aller et avoir les 3 points.
C'est le schéma classique, on ne va pas se voiler là face, je ne sens pas dévoiler la boite à Pandore à la communauté M44 avec ça.
Encore faut-il pour cela avoir fait une perf à l'aller ...
Si vous avez fait 6-5 ou 6-4...amusez vous à sortir...

Défense en 1er:
Aller :
- : on ne sort pas trop (en général encore...il y a toujours des têtes brûlées cyclops )
Retour :
+ : on a une référence de score. On sait quel nombre de médailles on doit laisser au max à l'adversaire. Et on gère (on essaie en tout cas) en conséquence.
- : l'autre peut sortir comme un boulet de canon pour glaner les 2, 3 ou 4 médailles nécessaires à son salut. Donc on est vulnérable.

Là encore le point positif sur le retour ne vaut que si vous avez pondu un score intéressant à l'aller.
Parce que gérer quand vous avez pris 0-6 ou 1-6...bon c'est tendu du slip.

Donc à chaque fois c'est conditionné par l'aller cette histoire.

Tout de même, sur le papier :
2 + et un - pour l'attaque en premier
1 + et deux - pour la défense en premier

L'attaque sortirait vainqueur.

Compliquons un peu le sujet. Ce résultat, à mon avis, ne tient pas compte du "poids" de la référence.
alien scratch
Ne pas avoir de ref en attaquant en 1er peut etre très handicapant...vous aurez tendance à laisser des unités sur le champs de bataille, à vadrouiller autour d'un pique-nique, en se disant, ca va passer. Donc -- rendeer

Et dans l'autre cas, défense en 1er, avoir une référence au retour (donc quand vous attaquez) permet vraiment de gérer et parfois de laisser aucune chance à l'autre, ou presque.
Donc réel avantage (++), en tout cas si vous avez fait au moins 3 à l'aller.

Après il y a des gens qui préfèrent avoir la défense en 2eme car les placements, reculs éventuels ou justement attaques à faire très vite, sont plus techniques. Et en jouant en 2eme, pas moyen que l'autre vous copie au retour car on est déjà sur le retour.

Moralité :
Léger avantage à l'attaque mais alors très léger.

Surtout que compte tenu de tout ça rien n'empêche de feinter et de sortir et mettre la pression quand meme, avec la défense dès l'aller... Shocked

Au final, chacun doit savoir jouer les 2 cas...c'est aussi simple que cela.
Et comme l'a dit le Didji, les costauds, tel Titanos (bon anniv Général cheers ), s'en tamponnent le coquillard, il gagne dans un cas comme dans l'autre (enfin...souvent...)

J'ai plus souvent retourné des situations dantesques en perdant l'aller (en défense) que de mettre une grosse raclée à l'aller qui empéchait tout retour de l'adversaire au retour. Et j'y prends forcément plus de plaisir.

A suivre ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

Commencer avec le camp fort / faible a t-il une influence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer avec le camp fort / faible a t-il une influence ?   Commencer avec le camp fort / faible a t-il une influence ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 16:53


Merci doc pour ton apport tres intrressant!
Bientôt sur votre forum l'étude reloadé avec les données fiabilisées jusqu'en J10!
Elle sera complètée par une étude statistique en fonction de la situation a l'issue de l'aller et du déficit de médaille!
Tres interressant ! Elle va mettre en lumière et factualiser quelques idées preconsues!
De riches débats a venir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer avec le camp fort / faible a t-il une influence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commencer avec le camp fort / faible a t-il une influence ?   Commencer avec le camp fort / faible a t-il une influence ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer avec le camp fort / faible a t-il une influence ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  Commencer avec le camp fort / faible a t-il une influence ? [RELOADED]
» COOL TV : pourquoi une faible mobilisation ?
» ATTENTION - Nouvelle règle : Choix du camp
»  Infos prises de rdv, choix du camp et publication des scores
»  Infos prises de rdv, choix du camp et publication des scores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2015 - Saison 2 :: AMBASSADE :: Discussion libre-
Sauter vers: