Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 The great war : souscription groupée ?

Aller en bas 
+10
ironkastel
FredTGZ
Darth Ben
Danjou
Roger2
Karloch
caty
Hawkmoon
JP Von Këvy
EMI44
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FredTGZ




Messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2015

The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The great war : souscription groupée ?   The great war : souscription groupée ? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 20:11

Yes !!
Revenir en haut Aller en bas
FredTGZ




Messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2015

The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The great war : souscription groupée ?   The great war : souscription groupée ? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 20:20

Par contre comment gérer les achats additionnels, on fait un pledge de base et on ajoute après (si c'est possible) ou on annonce d'office les addons ?
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The great war : souscription groupée ?   The great war : souscription groupée ? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 20:27


cheers
Nous sommes 12 soit 2 groupes d'achat groupé
Pour les addons tu parles surement des extras set de figurines...

je propose qu'on annonce d'office

Je regarde pour les groupes et vous propose qqchose d'ici fin de weekend...


dis donc FredTGZ et Karloch... on ne vous connait pas dans la magnifique communauté de joueurs de M44? vous y jouer?, online?... vous souhaitez intégrer le COOL ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The great war : souscription groupée ?   The great war : souscription groupée ? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 20:32

Pour intégration du COOL c'est encore possible mais DECISION IMMINENTE  !! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
FredTGZ




Messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2015

The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The great war : souscription groupée ?   The great war : souscription groupée ? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 21:02

Je ne joue pas à Mémoire 44, enfin je m'y suis mis un petit peu online pour tester (et me suis pris une grosse bran... mais bon l'adversaire m'a réduit de moitié quatre unités coincées dans l'angle par une frappe aérienne au tour 1 (il joue en premier) et en plus il commence à côté de ses dernières avec son infanterie... un massacre !

J'y jouerais aussi "pour de vrai", certains membres de mon asso l'ayant, ce sera une bonne occasion.

C'est bien évidemment le thème qui m'a plut, un jeu rapide, beaucoup d'infanterie dans la gadou.

Pas de COOL... mais peut être plus tard, quand je serais rôdé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Karloch




Messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2015

The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The great war : souscription groupée ?   The great war : souscription groupée ? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 21:31

EMI44 a écrit:


dis donc FredTGZ et Karloch... on ne vous connait pas dans la magnifique communauté de joueurs de M44? vous y jouer?, online?... vous souhaitez intégrer le COOL ?

A++

Effectivement je suis tout nouveau sur le forum, je ne me rappelle plus comment j'y suis arrivé mais c'est la commande groupée qui m'a amené ici.

Je ne connaissais pas M44, j'avais envie d'essayer un jeu de ce genre et, en lisant un peu partout, M44 semblait une bonne référence (et assez simple pour débuter dans les jeux de stratégie).

J'ai eu une occasion pour acheter un immense lot M44 en très bon état pour vraiment pas cher (compte tenu de la grosseur du lot). J'ai joué quelques parties avec ma fille aînée et j'ai aussi essayé la version online.

Merci pour la proposition, je vais aussi décliner car je ne me sens pas prêt à me mesurer à vous!
Par contre ça semble très sympa par ici; peut être une participation un peu plus tard? Wink
Je me suis inscris à l'Open de Paris des jeux d'histoire; justement pour aller voir des "vrais" joueurs de M44 et autres jeux. Peut être aurais-je l'occasion de vous y croiser (si vous entendez quelqu'un parler avec l'accent québécois; c'est moi!)


Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The great war : souscription groupée ?   The great war : souscription groupée ? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 23:51

Karloch : a l.open de Paris, tu verras pas mal de participants au cool. N'hesite a aller a leur rencontre!

Et puis si tu veux faire une petite partie OL, je serais ravi de jouer contre, avec toi et partager quelques conseils...

Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The great war : souscription groupée ?   The great war : souscription groupée ? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 23:52

Quelques infos glanés sur tric trac


Les nouveautés annoncées dans un des updates

- les terrains ne diminuent pas le nombre de dés que lance une unité attaquante. En contrepartie, une unité attaquée sur un terrain pourra annuler des résultatks soldats et/ou drapeau en fonction du terrain. En gros, une unité garde donc sa force de frappe en dés, mais le terrain offre du couvert

- Deck de combat et token quartier général pour simuler divers évènements (attaque de gaz, espions, pigeons messagers, etc..). Si j'ai bien compris, c'est à part du deck de cartes classique.

- No man's Land, des règles pour préparer le terrain entre les tranchées (avec des cratère qui peuvent servir de couvert)

- artillerie en réserve, des pions d’artilleries permettront d'activer des tirs en plaçant des attaques sur le plateau, mais l’artillerie est en dehors de celui ci, et ne peut donc pas être attaqué par les unités ennemies à priori

- des personnages spéciaux peuvent placé dans es unités, permettant à ces dernières de faire une ou plusieurs actions spéciales. La boite de base comprend 3 bombers pour chaque camp, pr la suite sont prévus différents officiers, des snipers, des lance flammes, etc....

Pour les SG, 2 viennent d'être rajoutés aujourd'hui

- à 65000£ les backers auront un bon de réduction de 10£ sur une future extension de leur choix. soit une réduc entre 25 et 40% suivant l'extension (on en déduit que les extensions seront entre 25 et 40 £)

- à 85000£, les jetons artillerie seront remplacés par des figs, gratuitement pur les backers mays ces sets seront également dispos à la vente plus tard (pour ceux qui achèteront la versin boutique)
Revenir en haut Aller en bas
ironkastel

ironkastel


Messages : 570
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 49
Localisation : Haute Normandie

The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The great war : souscription groupée ?   The great war : souscription groupée ? - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 0:03

ça commence à devenir interessant,merci EMI Wink
Revenir en haut Aller en bas
FredTGZ




Messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2015

The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The great war : souscription groupée ?   The great war : souscription groupée ? - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 0:19

une extension avec des français me semble plus que nécessaire pour nous autre ! Sinon ce serait frustrant.

L'artillerie a joué un grand rôle dans cette boucherie guerre, pas étonnant que l'on gère cela différemment.
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy

JP Von Këvy


Messages : 310
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 46
Localisation : Quévy (B)

The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The great war : souscription groupée ?   The great war : souscription groupée ? - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 12:06

FredTGZ a écrit:
une extension avec des français me semble plus que nécessaire pour nous autre ! Sinon ce serait frustrant.

L'artillerie a joué un grand rôle dans cette boucherie guerre, pas étonnant que l'on gère cela différemment.

c'est clair qu'un jeu sur la WWI sans les poilus !!! ?.... plus une version début de guerre avec les casques à pointes et les charges de cavalerie russes....
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Team du Sud
Admin
Duncan Team du Sud


Messages : 458
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 54
Localisation : Saint Dionisy/GARD 30000

The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The great war : souscription groupée ?   The great war : souscription groupée ? - Page 2 EmptySam 21 Fév - 11:26

Hello !
s'il reste encore une place, j'en suis !!
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The great war : souscription groupée ?   The great war : souscription groupée ? - Page 2 EmptySam 21 Fév - 13:52

Hello duncan... tu es le 13eme guerrier et tu as donc l'honneur d'ouvrir la 3eme tablé, sur la mezzanine... nous verrons si cette table se complète à 6 candidats...

Pour les 12 premiers candidats, je vous propose de composer les groupes suivants

1er groupe
Aurélie in Wonderland Paris/RP
Darth ben                Paris/RP
Karloch                    Paris/RP
Mastergo                 Aix en Provence (TdS)
Roger2                    Roanne
Danjou                    Toulon (TdS)

3 personnes de la région parisienne pour des remises en main propre
Mastergo monte régulièrement sur Paris et voit régulièrement Danjou
5 personnes sur 6 peuvent donc se remettre les jeux en main propre


2eme groupe
Caty                    Haute normandie
Hawkmoon (x2)      Le Mans
FredTGZ               Nantes
JP von kevy          Belgique
EMI44                  Nancy, déplacement fréquent sur Paris

Pour JP et caty?, je les vois 2 fois par an à l'open de france et de belgique
Pour hawkmoon , je le vois à l'open de france et potentiellement au tournoi du mans (au pire ca peut transiter par caty qui fait le tournoi du mans aussi)


Dites moi si cela vous convient. Sans réponse d'ici lundi soir , on part là dessus



Pour chaque groupe il faut un payeur du pledge (200£) et un receveur de colis

Pour le groupe 1 : il faut donc un volontaire pour payer pour le groupe
Pour la reception de colis, il serait pertinent qu'il arrive à Paris, chez Aurélie par exemple

Pour le groupe 2 :je veux bien payer pour le groupe et recevoir le colis
Avoir le colis me permettra de remettre le jeu en main propre lors de rencontre autour des tournois.


on verra pour les paiements entre nous dès que nous validons la composition des groupes et les payeurs / receveurs, a partir de mardi donc...

N'hésitez pas à annoncer également les add-ons supplémentaires que vous souhaitez pledger..

A votre écoute


Dernière édition par EMI44 le Sam 21 Fév - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The great war : souscription groupée ?   The great war : souscription groupée ? - Page 2 EmptySam 21 Fév - 14:20

@EMI : Tout est bon pour moi et je peux payer pour le groupe 1. Je ferai passer alors un email avec mon RIB pour obtenir le virement de chaque joueur du groupe.

Tiens moi au courant sur les modalités pratiques de paiement.

Christophe "Mastergo"
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Roger2




Messages : 210
Date d'inscription : 22/08/2013

The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The great war : souscription groupée ?   The great war : souscription groupée ? - Page 2 EmptySam 21 Fév - 14:26

Moi cela me va. Mastergo, peut-on t'envoyer un chèque ?
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The great war : souscription groupée ?   The great war : souscription groupée ? - Page 2 EmptySam 21 Fév - 14:27

pour les modalités , on synchronise tout cela dès que les groupes conviennent à tous...
courant de semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The great war : souscription groupée ?   The great war : souscription groupée ? - Page 2 EmptySam 21 Fév - 14:48

Ca marche pour le groupe.

Je ne peux pas avancer pour tout le monde hélas Embarassed par contre je peux faire le virement tout de suite à la personne qui commandera.

Pour la réception je veux bien, en retrait dans un relais car je ne suis pas souvent chez moi, et je ne sais même pas où se trouve la poste .
Par contre pour la distrib' je peux m'arranger aisément avec Darth Ben, Kerloch aussi dont j'aurais le plaisir de faire la connaissance, et je verrais Mastergo à l'Open de Paris.
Ou on peut faire un regrouping à l'Open.

Pour Roger on s'arrangera.

Enfin c'est comme vous voulez.

flower
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The great war : souscription groupée ?   The great war : souscription groupée ? - Page 2 EmptySam 21 Fév - 15:14

le colis venant d'angleterre, je doute que la livraison en relais soit possible...
si compliqué pour toi de trouver la poste tongue , on peut voir pour un autre parisien ...
Revenir en haut Aller en bas
Roger2




Messages : 210
Date d'inscription : 22/08/2013

The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The great war : souscription groupée ?   The great war : souscription groupée ? - Page 2 EmptySam 21 Fév - 15:32

Je rappelle que je suis prêt à payer des frais de port supplémentaire à la personne qui me renvoie ma boïte. Par contre il ne faudrait pas trop traîner quand même... Le kickstarter ne s'arrête-t-il pas dans moins de 15 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
caty
Admin



Messages : 391
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 48
Localisation : haute normandie

The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The great war : souscription groupée ?   The great war : souscription groupée ? - Page 2 EmptySam 21 Fév - 15:59

ça marche pour moi également , le groupe me va bien , EMI dis moi quand tu veux qu'on te fasse parvenir le règlement .
Après pour la remise du colis , on trouvera bien un moment.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The great war : souscription groupée ?   The great war : souscription groupée ? - Page 2 EmptySam 21 Fév - 16:01

Oui dans 15 jours...
pas de souci a ce niveau...
personnellement, je peux pledger les 200£ même si je n'ai pas recu les contributions de chacun des membres de mon groupe...


Dernière édition par EMI44 le Sam 21 Fév - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy

JP Von Këvy


Messages : 310
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 46
Localisation : Quévy (B)

The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The great war : souscription groupée ?   The great war : souscription groupée ? - Page 2 EmptySam 21 Fév - 17:29

Ok Emi pour les groupes, donne moi ton Rib et je te règle ça  de suite.
 tu es sensé recevoir ça d'Angleterre quand ?  c'est pour tout de suite ( dans les semaines qui viennent quoi pas cet été) ?
 sinon comme Roger2 , n'ayant toujours pas de nouvelles de l'Open de France, si je ne sais pas y aller, je préfèrerai te payer le colissimo que d'attendre l'Open de Belgique  où le jeu sera déjà sorti pour le grand public (donc chez tanguy "Grebanski"par ex...) si j'ai tout bien compris....

et pour le add on, je suis plus pour le Mug  ( c'était ça ou 1 t-shirt ou le poster c'est bien ça ?).


PS . je vais également voir si je peux m'arranger avec mon principal grossiste (pharmacie) qui fait partie du groupe CERP LORRAINE  (près de Nancy). peut etre pourront- ils me le faire parvenir si tu déposes mon colis à leur dépôt....
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The great war : souscription groupée ?   The great war : souscription groupée ? - Page 2 EmptySam 21 Fév - 17:50

la date de livraison prévisionnel est l'été 2015
Release date/shipping planned for June/July 2015

en général sur les projets participatifs (et pas que  d'ailleurs ..), il ya toujours du retard...
Fief est arrivé avec 6 mois de retard, l'extension solo de CoH, voila plus d'1 an que le pledge est fini.. et on l'attend toujours...
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy

JP Von Këvy


Messages : 310
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 46
Localisation : Quévy (B)

The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The great war : souscription groupée ?   The great war : souscription groupée ? - Page 2 EmptySam 21 Fév - 17:54

ok, on a le temps de voir venir quoi.... ça va, on s'arrangera quand tu reçois ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The great war : souscription groupée ?   The great war : souscription groupée ? - Page 2 EmptySam 21 Fév - 18:03

aucun souci JP...t'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The great war : souscription groupée ?   The great war : souscription groupée ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The great war : souscription groupée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Great War en Digital
» The Great War/ extension TANK !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2015 - Saison 2 :: AMBASSADE :: Discussion libre-
Sauter vers: