- Jowel a écrit:
- Moi j'assomme mon adversaire avec de la poésie COOLienne, et derrière je le tague avec trois grenades. Après ça, le bonhomme ne sait plus comment il s'appelle et je l'embrouille avec un 4-0.
Et bien non, ce stratagème n'a pas vraiment fonctionné.
C'est Jowel qui s'est pris les grenades sur ses artilleries à la partie retour
J'avais confisqué ces fameuses grenades.
aller : victoie de Jowel avec les Russes : médailles 7-5 figurines 30-19
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=45436066
Une manche aller âprement disputée où l'Axe sera laminé par les blindés et l'artillerie russe.
Une défense avec les moyens du bord.
Une artillerie droite et les blindés qui subissent une attaque aérienne sans trop de pertes (juste une fig d'artillerie).
J'utilise au tour suivant la carte "médecins & mécaniciens" sur l'artillerie (avec succès) au grand étonnement de mon adversaire
Mon unité de blindés nullement impressionnée par cette attaque fera de la guérilla sans trop de succès avant d'encaisser un lancer de dés meurtrier (2 chars et une grenade)
L'Axe grappillera des médailles pour rester dans la course grâce à l'artillerie, une infiltration réussie et un tir de barrage.
A 6-5, l'assaut final de Jowel au centre sera couronné de succès après un dernier échange épique. Infanterie russe au contact sur une figurine sans recul doit reculer suite à l'embuscade. Action héroïque allemande qui ne rapportera pas de médailles mais qui aurait pu faire basculer la partie en faveur de l'Axe si les dés avaient été cléments.
Les dés auront décidé de la victoire des Russes (67 dés à 45% contre 78 dés à 24%)
retour : victoire de Big Taz avec les Russes médailles 7-3 figurines 26-15
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=45436845
Une partie à sens unique en faveur des Russes.
Jowel débute en reculant prudemment trois unités d'infanterie et les enterre sous des sacs de sable.
Je commence par du 100 % sur l'artillerie gauche de l'Axe : 2 dés lancés et 2 grenades
Pas possible d'être plus chanceux
L'artillerie centrale russe encaisse une perte d'une figurine, mais résiste ensuite à un tir de barrage.
Une action héroïque avec sortie de l'unité de blindés allemands qui gagneront une médaille entretiendra l'illusion pendant un tour.
Cette unité de chars sera immédiatement détruite au tour suivant. C'est le début de la fin. Seule l'unité d'artillerie peut laisser un espoir de résistance. Elle sera détruite sur une infiltration.
La partie est jouée et une dernière contre-attaque kamikaze de l'Axe ne changera rien
Les dés ici aussi auront aidé le camp russe (58 dés à 45% contre 42 dés à 36%), surtout en éliminant les artilleries.
Je tiens à souligner le fair-play de Jowel devant l'adversité des dés lors de la partie retour. Il écrivait être finalement soulagé d'avoir pu prendre un point en ayant remporté la manche aller qui aurait pu basculer dans l'autre sens sur l'enchaînement "embuscade - action héroïque".
Une carte où la victoire revient à celui qui a le plus de réussite aux dés. Pas vraiment beaucoup d'autre option que la guerre d'usure
Au plaisir d'une revanche sur une carte qui permettra plus d'options tactiques et stratégiques