Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sauron93

sauron93


Messages : 717
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur ;-)

J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) Empty
MessageSujet: J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3)   J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) EmptySam 7 Fév - 12:55

Après 3 journées, vous avez du mal à vous démarquer que ce soit vers le haut ou vers le bas du classement. Il est temps d'y remédier. Il est temps d'écraser son adversaire.


Dernière édition par sauron93 le Lun 9 Fév - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3)   J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) EmptySam 7 Fév - 22:23

Bonjour Jowel,

Ravi de te rencontrer pour ce derby Basketball
Je te propose de jouer mercredi 11 février à 21h45.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jowel

Jowel


Messages : 220
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Ottignies (Belgique)

J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3)   J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) EmptyLun 9 Fév - 15:38

Bonjour Big Taz,

J'entame donc mon troisième derby!
Et pour ce faire, mercredi 11 février me parait fort opportun. Je serai heureux de t'aplatir comme une crêpe de profiter de cette soirée pour deviser de concert à propos de l'ésotérisme dans la poésie COOLiènne. J'aime assez ce passage :

Tel un moine revêtu de sa COOLe
Le Malgré-nous chemine
Son âme mise en boule
Et l'espoir chagrine


(pour les incultes, une coule est, au moyen-âge, un habit de paysan pourvu d'une capuche, puis par habitude et extension, un habit de religieux pourvu d'une capuche et de large manche study )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m44club.be
chris Harlem

chris Harlem


Messages : 54
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 49
Localisation : Belgique

J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3)   J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) EmptyLun 9 Fév - 16:45

Comme tu te la pètes avec ta culture ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3)   J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) EmptyLun 9 Fév - 17:18

chris Harlem a écrit:
Comme tu te la pètes avec ta culture ! Sleep

Un peu de poésie et de culture dans ce monde de brutes study

Un jour où l'on n'apprend rien est un jour perdu sunny


J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) 706395Capturecouledouce
Revenir en haut Aller en bas
Jowel

Jowel


Messages : 220
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Ottignies (Belgique)

J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3)   J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) EmptyMar 10 Fév - 14:06

chris Harlem a écrit:
Comme tu te la pètes avec ta culture ! Sleep

Hé la, mon gaillard, chacun se débrouille comme il le peut. Moi j'assomme mon adversaire avec de la poésie COOLienne, et derrière je le tague avec trois grenades. Après ça, le bonhomme ne sait plus comment il s'appelle et je l'embrouille avec un 4-0. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m44club.be
chris Harlem

chris Harlem


Messages : 54
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 49
Localisation : Belgique

J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3)   J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) EmptyMar 10 Fév - 14:16

Ce n'est pas con comme idée.

Je vais tenter de mon coté et je te tiens au courant. Merci bien mon ami.

Mais (car il y a tjs un mais) si ça foire, je te pète la gueule à la prochaine soirée du club. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jowel

Jowel


Messages : 220
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Ottignies (Belgique)

J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3)   J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) EmptyMar 10 Fév - 14:22

chris Harlem a écrit:


Mais (car il y a tjs un mais) si ça foire, je te pète la gueule à la prochaine soirée du club. Suspect

M'en fous, je ne serai pas là santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m44club.be
chris Harlem

chris Harlem


Messages : 54
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 49
Localisation : Belgique

J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3)   J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) EmptyMar 10 Fév - 17:24

M'en fous, je sais ou ta bite
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3)   J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) EmptyJeu 12 Fév - 3:06

Jowel a écrit:
Moi j'assomme mon adversaire avec de la poésie COOLienne, et derrière je le tague avec trois grenades. Après ça, le bonhomme ne sait plus comment il s'appelle et je l'embrouille avec un 4-0.  drunken

Et bien non, ce stratagème n'a pas vraiment fonctionné.
C'est Jowel qui s'est pris les grenades sur ses artilleries à la partie retour Very Happy
J'avais confisqué ces fameuses grenades.

aller : victoie de Jowel avec les Russes : médailles 7-5 figurines 30-19
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=45436066

Une manche aller âprement disputée où l'Axe sera laminé par les blindés et l'artillerie russe.
Une défense avec les moyens du bord.
Une artillerie droite et les blindés qui subissent une attaque aérienne sans trop de pertes (juste une fig d'artillerie).
J'utilise au tour suivant la carte "médecins & mécaniciens" sur l'artillerie (avec succès) au grand étonnement de mon adversaire Wink
Mon unité de blindés nullement impressionnée par cette attaque fera de la guérilla sans trop de succès avant d'encaisser un lancer de dés meurtrier (2 chars et une grenade)  Mad
L'Axe grappillera des médailles pour rester dans la course grâce à l'artillerie, une infiltration réussie et un tir de barrage.
A 6-5, l'assaut final de Jowel au centre sera couronné de succès après un dernier échange épique. Infanterie russe  au contact sur une figurine sans recul doit reculer suite à l'embuscade. Action héroïque allemande qui ne rapportera pas de médailles mais qui aurait pu faire basculer la partie en faveur de l'Axe si les dés avaient été cléments.
Les dés auront décidé de la victoire des Russes (67 dés à 45% contre 78 dés à 24%)

retour  : victoire de Big Taz avec les Russes médailles 7-3  figurines 26-15
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=45436845

Une partie à sens unique en faveur des Russes.
Jowel débute en reculant prudemment trois unités d'infanterie et les enterre sous des sacs de sable.
Je commence par du 100 % sur l'artillerie gauche de l'Axe : 2 dés lancés et 2 grenades  Very Happy Pas possible d'être plus chanceux  Rolling Eyes
L'artillerie centrale russe encaisse une perte d'une figurine, mais résiste ensuite à un tir de barrage.
Une action héroïque avec sortie de l'unité de blindés allemands qui gagneront une médaille entretiendra l'illusion pendant un tour.
Cette unité de chars sera immédiatement détruite au tour suivant. C'est le début de la fin. Seule l'unité d'artillerie peut laisser un espoir de résistance. Elle sera détruite sur une infiltration.
La partie est jouée et une dernière contre-attaque kamikaze de l'Axe ne changera rien
Les dés ici aussi auront aidé le camp russe (58 dés à 45% contre 42 dés à 36%), surtout en éliminant les artilleries.

Je tiens à souligner le fair-play de Jowel devant l'adversité des dés lors de la partie retour. Il écrivait être finalement soulagé d'avoir pu prendre un point en ayant remporté la manche aller qui aurait pu basculer dans l'autre sens sur l'enchaînement "embuscade - action héroïque".

Une carte où la victoire revient à celui qui a le plus de réussite aux dés. Pas vraiment beaucoup d'autre option que la guerre d'usure  Evil or Very Mad
Au plaisir d'une revanche sur une carte qui permettra plus d'options tactiques et stratégiques  Cool


J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) 946524totalwinterlinie
Revenir en haut Aller en bas
chris Harlem

chris Harlem


Messages : 54
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 49
Localisation : Belgique

J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3)   J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) EmptyJeu 12 Fév - 6:35

J'ai perdu sur un double 7-4.

Jowel, prépare ton bunker parce j'arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jowel

Jowel


Messages : 220
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Ottignies (Belgique)

J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3)   J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) EmptyJeu 12 Fév - 9:09

chris Harlem a écrit:
J'ai perdu sur un double 7-4.

Jowel, prépare ton bunker parce j'arrive Very Happy

Pffff, t'écoute jamais rien clown

Je confirme le résumé exhaustif de Big Taz. Privé rapidement d'artillerie avec l'axe, ce fut un carnage drunken
Bien, je vais remettre ma coule study et battre ma coulpe.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.m44club.be
chris Harlem

chris Harlem


Messages : 54
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 49
Localisation : Belgique

J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3)   J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) EmptyJeu 12 Fév - 9:41

Mais qu'est ce qu'une coulpe ? (vas y défoule toi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Jowel

Jowel


Messages : 220
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Ottignies (Belgique)

J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3)   J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) EmptyJeu 12 Fév - 12:01

chris Harlem a écrit:
Mais qu'est ce qu'une coulpe ? (vas y défoule toi Smile )

cheers

La coulpe. Vient du latin culpa, la faute.
Battre sa coulpe = reconnaitre son erreur, sa faute.
study

De rien drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m44club.be
chris Harlem

chris Harlem


Messages : 54
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 49
Localisation : Belgique

J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3)   J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) EmptyJeu 12 Fév - 15:49

Merci Père Fouras Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3)   J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J4 - Jowel vs Big Taz (score : 1-3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2015 - Saison 2 :: DIVISION 2 : PERFECTION :: POULE TORGAU :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: