| J3- La piste de Kokoda acte-2 (Papouasie-Nouvelle Guinée 1942) - Attention aux particularités signalées MAJ Lundi 02 Février 14h ! | |
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+8Big Taz Sgt Welsh Darth Ben Mumbly3 Mastergo ironkastel hilarion lefuneste Duncan Team du Sud 12 participants |
Auteur | Message |
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Duncan Team du Sud Admin
Messages : 458 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 54 Localisation : Saint Dionisy/GARD 30000
| Sujet: J3- La piste de Kokoda acte-2 (Papouasie-Nouvelle Guinée 1942) - Attention aux particularités signalées MAJ Lundi 02 Février 14h ! Dim 1 Fév - 13:17 | |
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Dernière édition par Duncan Team du Sud le Dim 1 Fév - 13:31, édité 1 fois | |
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hilarion lefuneste Admin
Messages : 946 Date d'inscription : 22/08/2013 Age : 58 Localisation : Grenoble
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ironkastel
Messages : 570 Date d'inscription : 22/08/2013 Age : 49 Localisation : Haute Normandie
| Sujet: Re: J3- La piste de Kokoda acte-2 (Papouasie-Nouvelle Guinée 1942) - Attention aux particularités signalées MAJ Lundi 02 Février 14h ! Dim 1 Fév - 15:37 | |
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Mastergo Admin
Messages : 1785 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 55 Localisation : Cannes
| Sujet: Re: J3- La piste de Kokoda acte-2 (Papouasie-Nouvelle Guinée 1942) - Attention aux particularités signalées MAJ Lundi 02 Février 14h ! Dim 1 Fév - 15:50 | |
| J'adore ces récits et mise en lumière historique ! | |
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Mumbly3
Messages : 305 Date d'inscription : 23/08/2013 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: J3- La piste de Kokoda acte-2 (Papouasie-Nouvelle Guinée 1942) - Attention aux particularités signalées MAJ Lundi 02 Février 14h ! Dim 1 Fév - 17:58 | |
| La encore Duncan, tu nous gâtes !!! | |
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Mastergo Admin
Messages : 1785 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 55 Localisation : Cannes
| Sujet: Re: J3- La piste de Kokoda acte-2 (Papouasie-Nouvelle Guinée 1942) - Attention aux particularités signalées MAJ Lundi 02 Février 14h ! Dim 1 Fév - 19:40 | |
| ATTENTION : Il reste encore deux points particuliers sur ce scénario à prendre en compte !!
- Les casemates ne bloquent pas la ligne de mire sur le online. - Le génie japonais ne marchant pas sur le online, on ne les a pas mis.
- Le génie fonctionne en fait normalement car ils sont considérés comme une infanterie standard donc la règle de l'armée impériale japonaise ne s'applique pas !!
Edit Merlinade le lundi 02 Février 14h
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Darth Ben
Messages : 610 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 50
| Sujet: Re: J3- La piste de Kokoda acte-2 (Papouasie-Nouvelle Guinée 1942) - Attention aux particularités signalées MAJ Lundi 02 Février 14h ! Dim 1 Fév - 22:18 | |
| Curieux, j'ai testé le scénario dans sa version avec les ingénieurs et ça marchait ! Le truc, c'est que par contre, ils ne peuvent pas charger sur deux cases et attaquer comme des ingénieurs. Ils ne peuvent pas non plus charger et attaquer comme un infanterie jap classique.
J'ai testé la version sans ingénieurs et ca déséquilibre le jeu en faveur des japs...
En quoi donc les ingénieurs japonais ne marchent-ils donc pas ? | |
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Darth Ben
Messages : 610 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 50
| Sujet: Re: J3- La piste de Kokoda acte-2 (Papouasie-Nouvelle Guinée 1942) - Attention aux particularités signalées MAJ Lundi 02 Février 14h ! Dim 1 Fév - 22:21 | |
| Confirmé avec Johnny, si on remplace les ingénieurs par de l'infanterie, ça devient très difficile avec les Tommys...
bon, en fait, non, Johnny a une chance insolente une fois, après je lui mets pilée sur pilée..
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Darth Ben
Messages : 610 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 50
| Sujet: Re: J3- La piste de Kokoda acte-2 (Papouasie-Nouvelle Guinée 1942) - Attention aux particularités signalées MAJ Lundi 02 Février 14h ! Dim 1 Fév - 23:25 | |
| Mais avec les ingénieurs, c'était quand même plus intéressant à jouer côté jap. | |
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Sgt Welsh
Messages : 323 Date d'inscription : 26/08/2013 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: J3- La piste de Kokoda acte-2 (Papouasie-Nouvelle Guinée 1942) - Attention aux particularités signalées MAJ Lundi 02 Février 14h ! Dim 1 Fév - 23:55 | |
| Toujours très intéressants le documentaire visuel de Duncan! " Le soldat japonais, spécialiste dans le combat de jungle". Là, j'en suis moins sur au regard des vestes qu'ils se sont pris à Guadalcanal, même en surnombre. En fait le soldat japonais tout comme d'autres était peu adapté à la jungle, surtout ce genre de jungle! D'où vient cette idée reçue? Peut être parcequ'ils étaient considéré comme des barbares, des soldats plus "rustiques" et c'est complètement faux. Bon nombres de soldats japonais venaient des villes ou de zones urbaines. Mais, c'est toujours intéressant de comprendre pourquoi cette idée s'est développée. | |
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Big Taz Admin
Messages : 1152 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 60 Localisation : Baisy-Thy (Belgique)
| Sujet: Re: J3- La piste de Kokoda acte-2 (Papouasie-Nouvelle Guinée 1942) - Attention aux particularités signalées MAJ Lundi 02 Février 14h ! Lun 2 Fév - 9:23 | |
| - Darth Ben a écrit:
- Curieux, j'ai testé le scénario dans sa version avec les ingénieurs et ça marchait ! Le truc, c'est que par contre, ils ne peuvent pas charger sur deux cases et attaquer comme des ingénieurs. Ils ne peuvent pas non plus charger et attaquer comme un infanterie jap classique.
J'ai testé la version sans ingénieurs et ca déséquilibre le jeu en faveur des japs...
En quoi donc les ingénieurs japonais ne marchent-ils donc pas ? Je rejoins Darth Ben. Les ingénieurs japonais fonctionnent en online. Ils se comportent comme des ingénieurs et ne bénéficient pas des avantages de l'infanterie japonaise. A titre d'exemple, une unité d'ingénieurs japonais se trouve sur le scénario officiel Tenaru | |
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Merlinade Admin
Messages : 952 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 51 Localisation : ORLÉANS
| Sujet: Re: J3- La piste de Kokoda acte-2 (Papouasie-Nouvelle Guinée 1942) - Attention aux particularités signalées MAJ Lundi 02 Février 14h ! Lun 2 Fév - 12:15 | |
| Effectivement, les ingénieurs fonctionnent online mais perdent cette capacité de des japonais de se déplacer de 2 hex et combattre si corps à corps .... | |
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Sgt Welsh
Messages : 323 Date d'inscription : 26/08/2013 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: J3- La piste de Kokoda acte-2 (Papouasie-Nouvelle Guinée 1942) - Attention aux particularités signalées MAJ Lundi 02 Février 14h ! Lun 2 Fév - 12:32 | |
| Du coup, les ingénieurs vont-ils faire leur réapparition dans le scénario sans leur bonus du cri de guerre "banzaï"? Je pense que non si des parties ont déjà été faites. Sinon... | |
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Merlinade Admin
Messages : 952 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 51 Localisation : ORLÉANS
| Sujet: Re: J3- La piste de Kokoda acte-2 (Papouasie-Nouvelle Guinée 1942) - Attention aux particularités signalées MAJ Lundi 02 Février 14h ! Lun 2 Fév - 13:06 | |
| On est dessus avec AiW justement, plus d'info très très vite !!
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Merlinade Admin
Messages : 952 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 51 Localisation : ORLÉANS
| Sujet: Re: J3- La piste de Kokoda acte-2 (Papouasie-Nouvelle Guinée 1942) - Attention aux particularités signalées MAJ Lundi 02 Février 14h ! Lun 2 Fév - 13:47 | |
| Après vérification sur les règles officielles, en effet le génie est considérée comme une unité normale d'infanterie. Les règles de l'armée Impériale Japonaise ne s'appliquent donc pas. Merci Big Taz pour cette correction J'ai remis les génie en place et fait un test, çà fonctionne normalement Bon jeu | |
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Sgt Welsh
Messages : 323 Date d'inscription : 26/08/2013 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: J3- La piste de Kokoda acte-2 (Papouasie-Nouvelle Guinée 1942) - Attention aux particularités signalées MAJ Lundi 02 Février 14h ! Lun 2 Fév - 14:24 | |
| Super et merci beaucoup à la Dream Team (Merlinade / AIW) ! Le génie japonais fonctionne selon les règles. Difficile en effet de faire "Banzaï" avec tout l'équipement sur le dos! | |
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Zivago Admin
Messages : 1392 Date d'inscription : 21/08/2013 Localisation : En Bigourdanie
| Sujet: Re: J3- La piste de Kokoda acte-2 (Papouasie-Nouvelle Guinée 1942) - Attention aux particularités signalées MAJ Lundi 02 Février 14h ! Lun 2 Fév - 17:09 | |
| Le retour des ingénieurs est bienvenu : il rééquilibre un peu la map. | |
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chris Harlem
Messages : 54 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 48 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: J3- La piste de Kokoda acte-2 (Papouasie-Nouvelle Guinée 1942) - Attention aux particularités signalées MAJ Lundi 02 Février 14h ! Mar 3 Fév - 17:10 | |
| Merci pour le lien vers le site de DoW. Quel bonheur de l'avoir en un clic. | |
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Ker-Gamell
Messages : 237 Date d'inscription : 24/08/2013 Localisation : Ankiniz BREIZH
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| J3- La piste de Kokoda acte-2 (Papouasie-Nouvelle Guinée 1942) - Attention aux particularités signalées MAJ Lundi 02 Février 14h ! | |
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