Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées

Aller en bas 
+16
_Samy
ryo60
chris Harlem
Merlinade
Big Taz
Gunblast Girl
Mastergo
bekelian
JP Von Këvy
EMI44
junior72
Aurelie in Wonderland
hilarion lefuneste
LeColonel
Mumbly3
Duncan Team du Sud
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duncan Team du Sud
Admin
Duncan Team du Sud


Messages : 458
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy/GARD 30000

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty
MessageSujet: J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées    J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées EmptyDim 25 Jan - 17:49

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées 1-le_c10
 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées 1-le_c11
 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées 1-le_c12
 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées 1-le_c13
 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées 1-le_c14

LE LIEN:
https://plus.google.com/photos/109894553751297683298/albums/6091314464392848081


PARTICULARITES SUR LA JOUABILITE DU SCENARIO AU 25/01 :

- Les montagnes sont franchissables mêmes pour les blindés
- Le cimetière ne permet pas d'ignorer un drapeau

Revenir en haut Aller en bas
Mumbly3




Messages : 305
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Grenoble

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty
MessageSujet: Re: J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées    J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées EmptyDim 25 Jan - 18:06

Merci encore une fois Duncan pour cette magnifique présentation.
Revenir en haut Aller en bas
LeColonel

LeColonel


Messages : 357
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 57
Localisation : Courbevoie

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty
MessageSujet: En effet...    J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées EmptyDim 25 Jan - 18:29

Total respect ! Apprendre en jouant, c'est cool... ou COOL plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty
MessageSujet: Re: J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées    J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées EmptyDim 25 Jan - 18:33

Ah, excellent dans le choix (un théâtre original), et la présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty
MessageSujet: Re: J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées    J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées EmptyDim 25 Jan - 18:35

Oui toujours aussi instructif et très très belle présentation !
Revenir en haut Aller en bas
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty
MessageSujet: Re: J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées    J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées EmptyDim 25 Jan - 18:57

Splendide présentation et un champ de bataille original Smile

Cela promet d'être tactique, surtout pour les alliés s'il n'a que des cartes flanc droit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty
MessageSujet: Re: J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées    J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées EmptyDim 25 Jan - 19:14

la présentation : top !

La map... je sens qu'elle va être d'un statique inouie...
quelques précautions de placement aux premiers tours et après :
je te tire, tu me tires par la barbichette .... hein tu tires pas... t'as plus de cartes au centre ... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy

JP Von Këvy


Messages : 310
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 46
Localisation : Quévy (B)

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty
MessageSujet: Re: J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées    J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées EmptyDim 25 Jan - 19:42

junior72 a écrit:


Cela promet d'être tactique, surtout pour les alliés s'il n'a que des cartes flanc droit Laughing

EMI44 a écrit:
t'as plus de cartes au centre... Laughing

ca va etre pour ma pomme ça d'office ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bekelian




Messages : 349
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 45
Localisation : guéret

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty
MessageSujet: Re: J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées    J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées EmptyDim 25 Jan - 20:07

Super présentation Duncan, merci.
Je viens de faire une partie contre Johnny, et je crois avoir trouvé un bug sur la map.
Il m'a attaqué une troupe qui se trouvait sur le cimetière, il m'a sortie un drapeau et un char, et ça m'a tué une unité....
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty
MessageSujet: Re: J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées    J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées EmptyDim 25 Jan - 20:17

oui bekelian, le cimetière n'est pas programmé correctement sur le online... il ne permet pas d'ignorer un drapeau ..
Revenir en haut Aller en bas
bekelian




Messages : 349
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 45
Localisation : guéret

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty
MessageSujet: Re: J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées    J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées EmptyDim 25 Jan - 20:28

Ok merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty
MessageSujet: Re: J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées    J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées EmptyDim 25 Jan - 20:44

ATTENTION -- NE PAS JOUER LE SCENARIO EN COMPETITION POUR LE MOMENT -

Nous avons repéré un Bug sur les lignes de mire qui sont bloquées par les ponts à tort.

Nous regardons pour comprendre le bug et vous tiendrons au courant dès que possible.


Bug corrigé.
Plus aucun problème de ligne de mire. On peut bien tirer au travers des cases contenant un pont.


Dernière édition par Mastergo le Lun 26 Jan - 9:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty
MessageSujet: Re: J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées    J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées EmptyDim 25 Jan - 20:47

EMI44 a écrit:
oui bekelian, le cimetière n'est pas programmé correctement sur le online... il ne permet pas d'ignorer un drapeau ..

EMI es tu certain que ce bug est systématique sur le mode expert ? Si je prends par exemple le scénario "Chessboard on hill", le cimetière ne permet-il pas d'ignorer correctement un drapeau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty
MessageSujet: Re: J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées    J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées EmptyDim 25 Jan - 21:01

le bug du cimétière est un bug connu... est il systématique?, je ne sais pas!

et sur chessboard on hill, je ne sais plus comment la tuile agit...
Revenir en haut Aller en bas
Gunblast Girl

Gunblast Girl


Messages : 138
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 51
Localisation : Bourgogne

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty
MessageSujet: Re: J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées    J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées EmptyDim 25 Jan - 21:19

Et pour les idiotes comme moi, on ne pourrait pas expliquer les règles du cimetière ?

J'ai cherché dans les différents didactictiels et je n'ai trouvé nulle part fait mention de tuiles cimetières. De plus, c'est la première fois que j'en vois un.

Ça marche comment ? Ça protège comme un village ?
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty
MessageSujet: Re: J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées    J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées EmptyDim 25 Jan - 21:24

bonsoir Margaery

cela marche comme ca :

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Mm_compendium_terrain_18
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty
MessageSujet: Re: J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées    J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées EmptyDim 25 Jan - 21:44

Attention en online sur cette map : le drapeau n'est pas ignoré (je viens de le re-tester)

Tu peux aussi trouver la règle en online en cliquant droit sur l'hex du cimetière.
Tu verras apparaître la règle relative à l'hex sur lequel tu cliques.
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty
MessageSujet: Re: J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées    J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées EmptyDim 25 Jan - 22:20

ATTENTION - PARTICULARITES SUR LA JOUABILITE DU SCENARIO AU 25/01 :

- Les montagnes sont franchissables mêmes pour les blindés
- Le cimetière ne permet pas d'ignorer un drapeau


Merci de votre attention study


ps :  Par contre plus aucun problème de ligne de mire. On peut bien tirer au travers des cases contenant un pont.


Dernière édition par Mastergo le Lun 26 Jan - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
JP Von Këvy

JP Von Këvy


Messages : 310
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 46
Localisation : Quévy (B)

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty
MessageSujet: Re: J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées    J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées EmptyDim 25 Jan - 22:32

je viens de voir les messages de Bug de Mastergo.... j'ai en effet été gêné avec les alliés par les ponts bloquant la ligne de mire.... (pas vu dans les rêgles mais me suis dit que c'était possible....et puis Kellog's aurait le même problême au retour), on savait pour le cimetière et on ne c'est pas aventuré dans les Montagnes....Kellog's m'a dit qu'il était plus dispo avant 2 semaines..... alors comme les bugs sont pour les deux cotés avec les aller-retour... j'espère (vu que j'ai gagné ! Rolling Eyes yek yek) que notre match sera validé Exclamation Question

mais par fair play, je laisse Kellog's voir ce qu'il en pense ....
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Admin
Merlinade


Messages : 952
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : ORLÉANS

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty
MessageSujet: Re: J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées    J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées EmptyDim 25 Jan - 23:05

Au sujet des ponts, c'est réglé, la ligne de mire est maintenant valable et on ne s'y arrete pas de force Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris Harlem

chris Harlem


Messages : 54
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 49
Localisation : Belgique

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty
MessageSujet: Re: J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées    J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées EmptyLun 26 Jan - 12:50

Superbe présentation.

Toutefois, si je peux me permettre, pourriez-vous à l'avenir mettre un lien vers le scénario sur le site svp ?

Ce serait vachement plus simple. Merci d'avance.

Voici le lien pour ce scénario : http://www.daysofwonder.com/memoir44/fr/editor/view/?id=15971

EDIT :
Y a t il le flegme pour ce scénario ?
Revenir en haut Aller en bas
ryo60




Messages : 144
Date d'inscription : 31/08/2013

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty
MessageSujet: Re: J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées    J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées EmptyLun 26 Jan - 13:02

ca enterre tes soldats ^^

http://www.daysofwonder.com/memoir44/fr/content/cards_compendium/?id=terrain_18
Revenir en haut Aller en bas
_Samy
Admin
_Samy


Messages : 691
Date d'inscription : 21/04/2014

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty
MessageSujet: Re: J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées    J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées EmptyLun 26 Jan - 13:26

Margaery Tyrell a écrit:
Et pour les idiotes comme moi, on ne pourrait pas expliquer les règles du cimetière ?

J'ai cherché dans les différents didactictiels et je n'ai trouvé nulle part fait mention de tuiles cimetières. De plus, c'est la première fois que j'en vois un.

Ça marche comment ? Ça protège comme un village ?

Bonjour Margaery,

Si tu as un smartphone ou mieux une tablette

Je ne peux que te conseiller le compendium de picoboy et saccapus.

Tu le trouveras ici Wink

http://www.daysofwonder.com/fr/msg/?th=29238&start=0

Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Admin
Merlinade


Messages : 952
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : ORLÉANS

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty
MessageSujet: Re: J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées    J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées EmptyLun 26 Jan - 13:32

arlem"
[color=#FF0000]EDIT :
Y a t il le flegme pour ce scénario ?[/quote]

Oui tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris Harlem

chris Harlem


Messages : 54
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 49
Localisation : Belgique

 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty
MessageSujet: Re: J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées    J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées EmptyLun 26 Jan - 13:46

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty
MessageSujet: Re: J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées    J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J2-Le combat de Tretten (Norvège 1940) - Attention aux particularités signalées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2015 - Saison 2 :: INFORMATIONS GENERALES :: AUX ARMES ! Scénarios retenus-
Sauter vers: