Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Bilan de la saison 1

Aller en bas 
+21
LotusArdent
Hydrommel
Tristan710
Lenaianel
Danjou
Bulldoz44
lucky91
ryo60
Aurelie in Wonderland
NAPOLEON71
Zivago
arsenal94
airstrike
junior72
EMI44
JP Von Këvy
Artimon
albanrey
Lt Toffee
hilarion lefuneste
Mastergo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Bilan de la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 1   Bilan de la saison 1 - Page 2 EmptySam 5 Avr - 23:22

Lenaianel a écrit:
Dans une situation en gros inverse de Danjou je hais de toute mon ame ce système de points (12 victoires -20 pts) premier relégué alors que Ryo60000 avec le même nombre de victoires et de médailles (et un moins bon différenteil de médailles) fini 4ème de la poule et lui monte de division.
Je reconnais que je suis sans doute un cas extrème avec des défaites à une médaille  près sur 6 aller-retour et l'un des rares à descendre de division avec une différentiel de médailles positif mais je n'adhère pas à un système de calcul qui valorise un ou deux coups d'éclat par saison.

Lenaianel , un peu dégouté et pas sur du tout d'y revenir

Je suis moi aussi un cas extrême si je me compare à Droppy007 :

15 victoires 31 points 35 Diff méd 129 médailles (Droopy007)
11 victoires 32 points 24 Diff méd 125 médailles (Danjou)

Mais bon, je suis un être d'exception  lol! 

Blague à part, j'ai beaucoup joué en fonction du système de points qui favorise le nombre de médailles et donc le différentiel.
La seule fois où j'ai perdu cela de vue, je me suis pris un 2-0 et un -7 en différentiel de médailles contre Hawkmoon qui avait très bien joué au demeurant.
Je gère sur l'aller et le retour et je ne cherche pas forcément à gagner les deux manches c'est vrai.
J'ai adapté mon jeu au système de comptage des points et celui-ci me le rend bien  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
LotusArdent

LotusArdent


Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 57
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Bilan de la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 1   Bilan de la saison 1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 11:34

Merci, pour ce tournoi et cette orga. Ne serait il pas possible d'avoir 2 saisons/an ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludomagny.org
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Bilan de la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 1   Bilan de la saison 1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 11:37

LotusArdent a écrit:
Merci, pour ce tournoi et cette orga. Ne serait il pas possible d'avoir 2 saisons/an ?

La 2ème saison est par équipes  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
LotusArdent

LotusArdent


Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 57
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Bilan de la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 1   Bilan de la saison 1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 11:41

Meme si on n'a pas d'amis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludomagny.org
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

Bilan de la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 1   Bilan de la saison 1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 13:46

LotusArdent a écrit:
Meme si on n'a pas d'amis ?

Tout à fait car nous indiquerons les joueurs inscrits et "Sans amis"  Razz  prêts à rejoindre une équipe incomplète.

Vous en saurez plus au moment de l'Open de France pour ceux qui seront présents ainsi que par Newsletter pour l'ensemble des Coolistes.

A suivre....

 afro
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

Bilan de la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 1   Bilan de la saison 1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 14:40

Tout d'abord, l'organisation a été remarquable. Je salue en particulier les organisateurs de chaque poule qui ont suivi tous les rdvs et poussé au cul pour que les matchs se tiennent dans les délais

Pour ce qui est des remarques :
Je suis d'accord avec toutes propositions d'EMI auquel j'ajouterai :
- Eliminer les scénarios avec des % de victoires 20-80 dans lesquels souvent le tirage des 4 mains initiales (2 par adversaire) est capital ;
- NE PAS éliminer les scénarios à 4 cartes : Passe d'Halfaya - que j'ai perdu cette saison - est un bon exemple de scénar à 4 cartes...
- Bien s'assurer que les scénarios Expert ne sont pas des versions dévoyées des scénar' du jeu de plateau. Ex : Scénar de la bonne mère ou le canon de 82 s'est transformé en pièce d'artillerie rendant le scénar très tendu pour les alliés.
- Pour les forfaits, d'accord avec Zivago mais je précise une proposition de règle.

un joueur est déclaré forfait après avis de la commission arbitrale du COOL :
a) Pour les matchs déjà joués, les scores 4-0 en défaveur du joueur déclaré forfait sont conservés (cela correspond donc à une double victoire en faveur de son adversaire). Les autres scores sont déclarés comme équivalent à des 3-0 en défaveur du joueur déclarés forfait (victoire simple pour l'adversaire du joueur forfait).
b) Pour les matchs à jouer, ils sont déclarés comme des 3-0 en défaveur du joueur forfait (simple victoire pour son adversaire.
c) Le joueur forfait est descendu de division après avis de la commission arbitrale du COOL.

Commentaire de cette règle  : La cause du forfait étant variable et pouvant être involontaire, un joueur qui gagnerait tous ses matchs mais serait empêché de jouer son dernier match de saison (par exemple : s'il est victime d'un accident dans la vraie vie) ne devrait pas être décemment déclaré forfait, ce qui entraînerait une descente d'une division alors même que ses matchs passés justifieraient plus qu'il monte... C'est pourquoi il faut bien étudier cas par cas et ne déclarer le joueur forfait que via une commission arbitrale.

ENFIN un des GROS défauts du COOL est que les meilleurs joueurs ne rencontrent jamais les joueurs des divisions les plus basses avant plusieurs saisons.
Je propose donc :

la création d'une Coupe Online sur le format de la coupe de France de Football: Tournoi à élimination directe sur un match aller-retour (idéalement sur des scénar avec des ratios victoires/défaites max 60-40) où on commence par des éliminations directes entre joueurs Rookie. Puis les Rookies encore présents sont rassemblés dans un deuxième tableau avec les joueurs challengers etc. jusqu'à un tableau final ou les joueurs de divisions 1 rentrent dans la danse à leur tour.  Cette coupe pourrait démarrer avant/pendant ou après le Cool, avec pour seul impératif de timing que tous les matchs d'un même tour d'élimination soient tous joués avant de passer au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

Bilan de la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 1   Bilan de la saison 1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 15:25

Citation :
ENFIN un des GROS défauts du COOL est que les meilleurs joueurs ne rencontrent jamais les joueurs des divisions les plus basses avant plusieurs saisons.
Je propose donc :

la création d'une Coupe Online sur le format de la coupe de France de Football: Tournoi à élimination directe sur un match aller-retour (idéalement sur des scénar avec des ratios victoires/défaites max 60-40) où on commence par des éliminations directes entre joueurs Rookie. Puis les Rookies encore présents sont rassemblés dans un deuxième tableau avec les joueurs challengers etc. jusqu'à un tableau final ou les joueurs de divisions 1 rentrent dans la danse à leur tour.  Cette coupe pourrait démarrer avant/pendant ou après le Cool, avec pour seul impératif de timing que tous les matchs d'un même tour d'élimination soient tous joués avant de passer au suivant.

Plusieurs éléments de réponse pour cette proposition ainsi que celle de disposer de 2 saisons de COOL par an  Basketball ....

- Pour faire s'affronter au sein du COOL des joueurs de Division différentes, nous avons prévu le COOL & THE GANG qui permettra aux Coolistes de s'affronter par équipes constituées de 4 joueurs au minimum et 8 joueurs au maximum (je sais je vous en parle beaucoup et vous n'avez pas encore tous les détails mais ça va venir vite je vous le promets  bounce ). Ce championnat par équipe se déroulera également sur 11 journées étant ouvert à 12 équipes. Nous attendons les dates définitives du Metajeu avant d'annoncer les dates de ce championnat pour le moment prévu de Septembre à Décembre.

- Ensuite en dehors du COOL et COOL&TG, nous souhaitons être très respectueux des nombreux tournois OL de qualité à disposition et permettre aux Coolistes de s'y inscrire sans surcharger leur planning M44OL.... Or nous savons que pour une grande majorité de joueurs (notamment du COOL), faire un match par semaine est un maximum. Ton idée est très séduisante bien entendu mais pas facile à positionner dans le planning annuel d'autant plus avec l'arrivée du COOL&THE GANG.
Et mine de rien c'est du boulot pour les GO tout ça ...et parfois on en devient No-life !  drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

Bilan de la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 1   Bilan de la saison 1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 15:38

Autre compliment : le fait que les scénarios ne soient pas annoncés à l'avance. Ca permet de maintenir un suspense et de piloter le déroulement de la saison.


PROPOSITION DE PARTENARIAT POUR LE COOL & THE GANG :
Le SAigneur Sith Darth Ben - petit joueur de division Rookie - est prêt à faire équipe avec qui voudra bien se joindre à lui pour conquérir le monde - faut être modeste dans les objectifs :-)
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

Bilan de la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 1   Bilan de la saison 1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 15:46

Perso : pour rencontrer les joueurs d'autres divisions et poules, je préfère très largement le principe d'une coupe car jouer par équipes sur le Online, ça reste du 1 contre 1 déguisé et donc bof. On pourrait organiser du Overlord online, je serai ok mais sinon vraiment bof...
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

Bilan de la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 1   Bilan de la saison 1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 16:40

Je suis d'accord avec Darth Ben qui est d'accord avec Zivago et j'ai une solution pour ce qui le chiffonne :
Darth Ben a écrit:

ENFIN un des GROS défauts du COOL est que les meilleurs joueurs ne rencontrent jamais les joueurs des divisions les plus basses avant plusieurs saisons.
Je propose donc :

la création d'une Coupe Online sur le format de la coupe de France de Football: Tournoi à élimination directe sur un match aller-retour (idéalement sur des scénar avec des ratios victoires/défaites max 60-40) où on commence par des éliminations directes entre joueurs Rookie. Puis les Rookies encore présents sont rassemblés dans un deuxième tableau avec les joueurs challengers etc. jusqu'à un tableau final ou les joueurs de divisions 1 rentrent dans la danse à leur tour.  Cette coupe pourrait démarrer avant/pendant ou après le Cool, avec pour seul impératif de timing que tous les matchs d'un même tour d'élimination soient tous joués avant de passer au suivant.

Tu es un Sith esseulé, perdu dans le Grand Univers et tu veux jouer contre des Jedi venant de toute la Galaxie :
INSCRIS-TOI A LA WW44#9
(ouverture des inscriptions en juin)

C'était ma minute de pub  afro
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Bilan de la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 1   Bilan de la saison 1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 17:44

Mastergo a écrit:
Et mine de rien c'est du boulot pour les GO tout ça ...et parfois on en devient No-life !  drunken

Non c'est juste qu'une impression Christophe.

Bilan de la saison 1 - Page 2 Gros_Smileys_6
Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

Bilan de la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 1   Bilan de la saison 1 - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 19:13

Juste un petit mot de compassion pour le futur malheureux troisième de la poule "excellence". Le premier est champion, le second peut disputer le final four, les premiers de chaque poule "perfection" se disputeront encore le titre de champion de la division, lequel gagnera, à ce qu'on m'a dit, 1000 lingots. Mais pour le malheureux troisième qui est quand même sur le podium... Macash!!!  Sad Sad Sad  Cà n'enlève rien au plaisir que j'ai eu de jouer tout au long de la saison mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710

Tristan710


Messages : 129
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 26
Localisation : Bertrix, Wallonie

Bilan de la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 1   Bilan de la saison 1 - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 9:15

Je compatis Didji, étant moi même troisième ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Bilan de la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 1   Bilan de la saison 1 - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 12:25

didji a écrit:
Juste un petit mot de compassion pour le futur malheureux troisième de la poule "excellence". Le premier est champion, le second peut disputer le final four, les premiers de chaque poule "perfection" se disputeront encore le titre de champion de la division, lequel gagnera, à ce qu'on m'a dit, 1000 lingots. Mais pour le malheureux troisième qui est quand même sur le podium... Macash!!!  Sad Sad Sad  Cà n'enlève rien au plaisir que j'ai eu de jouer tout au long de la saison mais bon...

Non Didji, le troisième se verra offrir un verre de consolation au prochain Open de France par l'Adjudant Chef de la poule Excellence.

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Manu76




Messages : 259
Date d'inscription : 09/09/2013

Bilan de la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 1   Bilan de la saison 1 - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 22:55

Bon dernier de ma poule sauf pour le nombre de figurines perdues (...) je remercie les GO et vous dis rdv à la prochaine saison..

pas de souhait particulier sauf un peu plus de souplesse dans les prises de rdv (contraintes pro. ou vacances décalées...) Ce n'est peut etre pas la peine de sortir le carton immédiatement...
Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

Bilan de la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 1   Bilan de la saison 1 - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 9:47

Aurelie in Wonderland a écrit:

Non Didji, le troisième se verra offrir un verre de consolation au prochain Open de France par l'Adjudant Chef de la poule Excellence.

 flower 
Décidément Aurélie... Adjudant sans faille de la compagnie durant tout ce COOL, tu seras encore la maman poule de notre poule, ma poule! Que serions nous sans toi?  Very Happy I love you Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Bilan de la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 1   Bilan de la saison 1 - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 12:21

Manu76 a écrit:
pas de souhait particulier sauf un  peu plus de souplesse dans les prises de rdv (contraintes pro. ou vacances décalées...) Ce n'est peut etre pas la peine de sortir le carton immédiatement...

La souplesse elle y est car les matchs peuvent se jouer en décalé ou pendant les deux semaines de rattrapage post-J11, l'important étant de poster en avance ses dispos ou ses contraintes et de veiller aux prises de rdv.

Pour les plus "relâchés" on est obligé d'être au taquet dès que les délais ne sont pas tenus, même avec ça on s'est retrouvé dans certaines poules à avoir des difficultés à tenir le calendrier et à courir après certains joueurs.
Effectivement pour la plupart des joueurs qui sont attentifs, cela peut paraitre rigoriste j'en conviens. Chez les P40 ils marchaient à coup de Rangers roses dans le derrière. Twisted Evil 

Pas de soucis Manu, l'année prochaine fini les cartons, on mettra des coups d'boule !  What a Face 

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Bilan de la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 1   Bilan de la saison 1 - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 12:24

didji a écrit:
Aurelie in Wonderland a écrit:

Non Didji, le troisième se verra offrir un verre de consolation au prochain Open de France par l'Adjudant Chef de la poule Excellence.

 flower 
Décidément Aurélie... Adjudant sans faille de la compagnie durant tout ce COOL, tu seras encore la maman poule de notre poule, ma poule! Que serions nous sans toi?  Very Happy I love you Wink 

Ben vi suis au ptit soin avec mes chouchous moi.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Snoopmanu

Snoopmanu


Messages : 374
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 84
Localisation : OIZE, Sarthe

Bilan de la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 1   Bilan de la saison 1 - Page 2 EmptySam 19 Avr - 23:56

Bonsoir à tous,

Tout d'abord , grand merci aux organisateurs de ce tournoi.

Ensuite, j'adhère au système de point qui privilégie la double victoire (aller-retour).

Pour un truc "genre coupe On-line, je ne suis partant mais il faudra espacé le calendrier.

Pour finir, c'est quand le cool on the gang ? on s'incrit où ? Et le meta-jeu ?
Je veux jouer à M44 !!!!!!!!!!!!!!

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de la saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 1   Bilan de la saison 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la saison 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COOL 2014 - Saison 1 : Réinscriptions des joueurs de la saison de qualification
» Fin de saison
» Grupetto Saison 3
» classement J11 Fin de saison
» Règlement du COOL - Saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2014 - Saison 1 :: AMBASSADE :: Vos remarques et suggestions-
Sauter vers: