Suspens suspens...
Deux parties bien disputées, contre un Général Tapioka bien sympathique !
ALLER :
Gnal Tapioka (alliés) vs AIW (axe) : 3-6 / 16 - 23Replay Aller
Tapioka commence à affaiblir mes unités sur les dunes.
Donc au lieu de répliquer...je recule avec une certaine lâcheté les 4 unités d'infanterie exposées derrière les dunes bien à l'abri, forçant mon adversaire à avancer.
Ce qu'il fait sur les deux sections latérales...
Vu que je n'ai pas de cartes à gauche je pars contre attaquer sur la droite mais perds déjà une unité. 1/0
Un tank britannique trop téméraire (à l'opposé de mes italiens un peu couards sur les bords) qui a tenté une percée se voit couper le recul par une infanterie réduite à 1fig (merci le flegme) puis éliminée sans autre forme de procès. 1/1
Heureusement Tapioka n'a plus de carte à gauche, mais il vient me prendre une unité affaiblie à droite. 2/1
Un Médecin et Mécanicien sauvera ma ptite fig qui en 2 tours ramènera 1 médaille. 2/2
Ensuite Tapioka monte doucement mais sûrement. 3/2
Un Assaut au centre me rapportera une médaille sur des blindés. 3/3
Puis j'élimine une infanterie venue bronzer sur la dune. 4/3
Et une redoutable Attaque Frontale me ramène les deux dernières médailles.
RETOUR :
Gnal Tapioka (axe) vs AIW (alliés) : 3/6 - 16/25Replay Retour
Au retour vu que je n'avais pas de cartes me permettant d'avancer sur une section précise j'ai fais faire les essuies-glaces à mes tanks.
3e tour ils ont buté une unité anti-char. 4e tour j'en perds un. 1/1
J'essaie de percer à droite mais mes dés font flop, cela dit ceux d'en face contre mes blindés aussi.
Avec un Assaut au centre j'essaie de le déborder à droite et à gauche mais sur 6 dés 1 perte. Pas du tout impressionnant...
Du coup un Ordre du QG me fait perdre 1 fig sur deux unités de tanks, mais vu que c'est pas des japs je ne désespère pas.
Une petite Contre Attaque me ramène une médaille sur de l'infanterie (comme quoi y'a des valeurs sûres). 1/2
Puis je ramène mes tanks de droite au centre et bute une autre infanterie. 1/3
Une infanterie en fond de map sans recul n'aura pas résisté longtemps face à des tirs d'artillerie acharnés. 2/3
Un Ordre du QG a fait peur aux blindés de l'axe qui, affaiblis, reculent. Une menace de moins. J'en profite pour en finir une unité avec un Tir de Barrage. 2/4
Mes infanteries survivent à une Action Héroïque dont les tirs n'ont pas été couronnés de succès. Cela dit sur 4 dés : 2 pertes ça fait du 50% ça commence le boulot d'entamage.
J'ai tenté une Bulldozerie (!!) en envoyant des blindés avec un Assaut de blindés sur des mines sauf que mes unités ont survécu et grâce à un beau 100% prennent une unité d'infanterie. 2/5
Mes tanks qui s'en prennent plein la figure résistent et tente une percée au centre histoire de voir ce que ça fait. Ben ça fait mal. 3/5
Tapioka qui s'oublie en sortant ses infanteries et en déplaçant son anti char (qui ne peut plus tirer) m'offre la victoire. Je me rue sur son unité sans recul. 3/6
Merci pour ces deux belles parties disputées et intéressantes, dont le score sévère ne reflètent pas la ténacité de mon adversaire.
Bonne chance pour la suite et au plaisir !