Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) Empty
MessageSujet: J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué)   J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) EmptyVen 14 Mar - 8:27

Allez hop on y va, en route pour l'aventure !

Nouveau scénario, nouveau combat. Rien que d'y penser, ça fait rêver...

Prenez un temps d'avance, et postez dès à présent vos dispos.

Gardez à l'esprit que la victoire est en vous, tout reste donc possible.

flower

NB :pour eux qui veulent se creuser la tête, trouvez le thème commun de chaque phrase et leur origine (quand vous aurez trouvé le thème commun, vous comprendrez le sens du mot "origine")


Dernière édition par Aurelie in Wonderland le Mar 18 Mar - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) Empty
MessageSujet: Re: J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué)   J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) EmptyDim 16 Mar - 21:14

Salut Hurletout

Peu de dispo cette semaine
Je te propose de nous rencontrer Vendredi soir, vers 21h30, si cela te convient?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hurletout

Hurletout


Messages : 445
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : 41

J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) Empty
MessageSujet: Re: J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué)   J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) EmptyMar 18 Mar - 20:04

salut EMI,

oui a priori vendredi 21h30 est pas si mal (sinon samedi au cas où...)

première fois qu'on fait une bataille de tournoi ensemble je crois , non ?

(tu ne m'as pas répondu au sujet du classement du cool... les matchs de barrage...)

A vendredi dans le sable maudit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurletout.org/M44
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) Empty
MessageSujet: Re: J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué)   J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) EmptyMar 18 Mar - 21:13

euh Embarassed  .. ah oui... c'était quoi la question déja ? Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Hurletout

Hurletout


Messages : 445
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : 41

J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) Empty
MessageSujet: Re: J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué)   J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) EmptyMer 19 Mar - 8:40

la question est au sujet des classement du COOL...

Lequel est à prendre en compte finalement (le moyenné ou le lissé ?)... car pour les matchs de barrage c'est le moyenné qui est pris en compte ... ?

A clarifier.

je t'attends dans les dunes (et d'une !) pour te présenter mes voeux (et de deux !)...  pirat 



Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurletout.org/M44
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) Empty
MessageSujet: Re: J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué)   J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) EmptyMer 19 Mar - 9:54

A un instant t, les joueurs n'ont pas disputés tous le même nombre de matchs, surtout lorsqu"il y a des reports d'une semaine à une autre...
Du coup, le classement moyenné fait sens pour se situer.

Mais après, lorsque les joueurs sont à jour, et que les journées sont complètes pour l'ensemble de la poule, alors le classement moyenné est identique au classement cumulé.

au bout du bout, en fin de saison, le classement moyenné sera forcément identique au classement cumulé => C'est le classement cumulé qui fera foi , le classement moyenné nous donne une indication de position face des situations différentes d'avancement de matchs entre les joueurs

L'indication dans le tableau concernant les conséquences (match de barrage, montée, descente) fait référence au classement moyenné
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) Empty
MessageSujet: Re: J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué)   J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) EmptyVen 21 Mar - 23:21

Résultats EMI44 - Hurletout

EMI44 (Alliés) / Hurletout (Axe) = 6-4 /27- 24  
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=40625632
EMI44(Axe) / Hurletout(Alliés) = 5-6 / 29- 19  
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=40626459

EMI/Hurletout : 11 - 10 / 56- 43

J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) Hurlet10

Je suis content d'avoir gagné, pour la seule raison d'avoir éviter un incident diplomatique qui m'aurai laissé de l’amertume bien acide en bouche
A l'aller, tour 24, hurletout m'encercle une unité prêt a sortir, mais voyant les petites flèches blanches de mon embuscade prêt a dégainer, décide de ne pas tirer avec la 2nd unité afin de ne pas risquer de la perde (2 dés sur une unité à 1 fig)...
J'ai trouvé ca assez peu gentlemen : un bug du jeu donne des infos a l'adversaire qui se restreint en conséquence, en illogisme avec ces premières intentions...

Bon allez passons, demain, cela sera oublié... car je prends 3 PTTTTTS  !!!   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hurletout

Hurletout


Messages : 445
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : 41

J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) Empty
MessageSujet: Re: J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué)   J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) EmptySam 22 Mar - 0:16

EMI a écrit:
J'ai trouvé ca assez peu gentlemen*

sympa l'artiste !

tu ne lésines devant rien ? ce n'est pas l'esprit du jeu. clown 
tu me prêtes des intentions de jeu... tu voulais jouer à ma place ?  Very Happy

Le passage dont parle EMI ne changeait en rien sa capacité de gagner ce tour quoiqu'il se passe..

la définition de gentleman* est malvenue ici.
il existe des règles, et des précisions de cas de jeux.
Ce cas connu n'est pas documenté...

Franchement ce qui n'est pas gentleman c'est peut être le contenu de ton message ? J'en suis surpris finalement...


c'est une remarque de point de jeu dont je demande la clarification (ce que tu ne demandes pas...)  mais faite dans ton message de façon un peu cavalière ==> (cf point de règles du tournoi :  Fair Play n°4 : ne commettre aucune faute de comportement tels que tenir des propos incorrects* )


la fatigue de fin de saison  Question

(merci d'avoir acté les résultats dans la base avant que je ne valide...)  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurletout.org/M44
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) Empty
MessageSujet: Re: J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué)   J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) EmptySam 22 Mar - 1:07

Hurletout, le cas de la carte embuscade est effectivement dérangeant sur le Online car ne respecte en rien les règles du jeu (en vrai)..

sur un plateau, tu ne dis pas a ton adversaire a chaque combat en corps à corps, que tu as la carte embuscade en main et qu'il peut revoir ses intentions de tirs...

sur le Online, c'est possible !!!
Pourquoi transgresser les règles alors ? y' a t'il des règles spécifiques online, si?


en l’occurrence, nous ne souhaitons pas jouer la carte embuscade de la même façon, c'est ce point qui me chiffonne, voila tout !

question de sensibilité : moi je ne l'aurai pas joué comme tu l'as fait, surtout sans en chatter au préalable ! Je crains que personne ne puisse avoir tort ou raison sur cette question, puisque la question est : "ai je le droit de faire tel ou tel si la possibilité m'est offerte ?"


tirer ou non tirer avec ton unité aurait pu avoir des conséquences bien différentes :
Si tu avais tiré avec ton unité à 1 figs, j'aurai pu te déjoué avec 2 dés et récupérer 1 med pour atteindre 5 médailles, puis finir la partie au tour 25 en sortant
en ne tirant pas, tu me laisse à 4 médailles, m'oblige a consacrer 1 tour pour finir cette unité, subir jusqu'à 5 dés a ton tour sur mon unité et enfin rejoué au centre pour sortir (il me faut les cartes et tenir ton tour de riposte ...)


En dernière chose Hurletout, je tiens a te présenter mes plus plates excuses si ma délicatesse a pu t’offusqué : je mentionne mon ressenti, et mon seul ressenti, voila tout
Et j’arrêterai ce débat ici, pour ne pas transformer ce jeu/topic en jeu de troll

Bien Amicalement I love you



Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) Empty
MessageSujet: Re: J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué)   J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) EmptySam 22 Mar - 3:08

Étant absente jusqu'au dimanche, et les membres du comité d'arbitrage en congés, je vous serais reconnaissante d'en rester là en attendant que nous vous fassions un retour sur les points de règlement que vous avez soulevé.

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy

JP Von Këvy


Messages : 310
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 46
Localisation : Quévy (B)

J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) Empty
MessageSujet: Re: J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué)   J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) EmptySam 22 Mar - 10:08

je modifie/fais une nouvelle carte embuscade ?   Very Happy  non? ok  Arrow 
J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) Panneau-la-sortie-c-par-la

J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) Jesuisdehors
Revenir en haut Aller en bas
Hurletout

Hurletout


Messages : 445
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : 41

J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) Empty
MessageSujet: Re: J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué)   J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) EmptySam 22 Mar - 13:05

....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurletout.org/M44
Hurletout

Hurletout


Messages : 445
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : 41

J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) Empty
MessageSujet: Re: J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué)   J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) EmptySam 22 Mar - 13:15

sur le online on peut jouer la carte embuscade manuellement... comme sur plateau Very Happy 

il n est pas évident que j aurais joué mon tir y compris sur un plateau, tant l embuscade pouvait y être présente au vu de ton déplacement. je peux expliquer mon déplacement si tu le souhaites... et puis sur plateau tu aurais été si tendu que j aurai aperçu ton embuscade..

n'oublions pas le contexte, journée difficile, jeu tardif et long. j'ai joué sans lire plus loin que cela.

je n'ai rien dit des temps de réflexion à mon sens trop long qui coupent la spontanéité du jeu et le rendent pénible à suivre... (mais là c'est un question d'école). je joue vite pour cela aussi.

pas besoin d'attendre le corps arbitral, aucun refus de jeu ou irrégularité n'est annoncée (du moins je pense)... juste se pencher pour la suite sur ce point spécifique du online pour plus de sérénité lors de moment clé.

Aucun soucis pour moi EMI  Shocked 

y a pas à s'en faire pour tout ça.

je te propose qu'on s'associe pour un entrainement de la map de la journée 10 cette semaine  bounce 

bon week end et attention y kevy en embuscade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurletout.org/M44
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) Empty
MessageSujet: Re: J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué)   J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) EmptySam 22 Mar - 13:34

Hurletout a écrit:


(merci d'avoir acté les résultats dans la base avant que je ne valide...)  lol! 

Désolé, Hurletout, ça c'est moi. Aurélie partie passer des vacances bien méritée, je me suis chargé de l'encodage. Mais ne t'inquiète pas, je reste attentif à la validation....  study 
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) Empty
MessageSujet: Re: J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué)   J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) EmptyDim 23 Mar - 22:27

Aucun souci pour ma part Hurletout, il n'y a absolument pas matière a se farcir la cacahuète,

En fait, c'est même un excellent sujet de débat qu'il serait intéressant de lancer à vrai dire!

Pour jouer cette semaine, pas de souci mais je crains d'être assez peu dispo (Endicot me maltraite si je bosse pas sur notre prochain tournoi de Lorraine  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) Empty
MessageSujet: Re: J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué)   J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J9 - EMI44 vs HURLETOUT (Joué)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2014 - Saison 1 :: DIVISION 1 - EXCELLENCE :: EXCELLENCE - Poule P40 :: P40 - Rendez vous au champ d'honneur-
Sauter vers: